Le Galop 3
Vous avez obtenu votre Galop 2 avec brio et vous souhaitez passer au niveau supérieur ? Avec le Galop 3, vous commencez des apprentissages un peu plus techniques au niveau pratique. Du côté théorique, vous en apprenez plus sur le […]
Ca y est, vous avez votre Galop 3 en poche ! Maintenant vous préparez l’étape suivante. Le Galop 4 concrétise la fin de l’apprentissage de base de l’équitation classique. C’est ce que l’on appelle le Brevet du cavalier.
En obtenant votre Galop 4, vous validez ainsi votre autonomie à cheval et vous prouvez que vous êtes capable de monter seul et en toute sécurité un cheval déjà dressé. Le Galop 4 vous permet aussi de choisir une spécialisation et de participer à des concours de niveau Club 1, Poney 2, Poney 1, As Poney 2 , As Poney 1.
Je vous explique tout :
En ce qui concerne les connaissances sur les chevaux, vous devez expliquer les répercussions que la vie domestique peut causer chez les chevaux. Vous devez également citer les normes physiologiques normales d’un cheval (rythme cardiaque, température…) et savoir identifier les signaux d’un cheval malade.
Les besoins alimentaires des chevaux et la description des grandes familles d’aliments sont aussi à connaître.
Le Galop 4 demande également de savoir procéder à une identification de base d’un cheval (robe, marques, épis…), de savoir lire un livret signalétique, et enfin d’expliquer les différents types de soins périodiques recommandés (vermifuges…) et obligatoires (vaccins…).
Pour la partie technique, vous devez pouvoir expliquer :
Pour le galop 4, vous devez être capable d’examiner et de soigner les membres de votre monture avant et après une séance de travail.
Vous devez ensuite, poser et enlever des protections de travail et de transport à votre cheval.
Cheval partage a désormais sa propre chaîne YouTube. Abonnez-vous pour être sûr de ne rater aucune de nos vidéos ! Au programme des prochaines vidéos : séances commentées, tests de produits, tutoriels, idées d’exercices, réflexions équestres… Mais toujours dans le respect et l’amour du cheval.
Lors de l’examen pratique à pied du Galop 4, vous devez être en mesure de :
La pratique en selle du Galop 4 est surtout basée sur le bon équilibre du cavalier et sur le contrôle de la vitesse et de la direction aux 3 allures, sur tous types de terrain et en toutes circonstances.
Vous devez donc être capable de :
Si vous souhaitez avoir plus de renseignements sur le Galop 4, vous pouvez consulter le guide officiel de FFE. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser en commentaire.
Pas de commentaire.
Vous avez obtenu votre Galop 2 avec brio et vous souhaitez passer au niveau supérieur ? Avec le Galop 3, vous commencez des apprentissages un peu plus techniques au niveau pratique. Du côté théorique, vous en apprenez plus sur le […]
Poursuivons notre apprentissage des galops ! Après avoir brillamment réussi le galop 1, il faut maintenant se concentrer pour avoir son galop 2 ! Le Galop 2 est la suite logique et la continuité du galop 1. Toujours considéré comme […]
Dans un précédent article, nous vous avions les galops de manière générale. Mais que contient réellement chaque galop ? Cheval Partage vous présente aujourd’hui le contenu du Galop 1 ! Les généralités du Galop 1 Le Galop 1 est le […]
Le Galop 5, le 17/11/2021 à 10 h 00 min
[…] Galop 4 vous a permis d’acquérir les bases de l’équitation et de devenir une cavalière […]
Mes lectures quotidiennes : "Généralités équestres Le Galop 3" - Horse Precious, le 19/11/2021 à 21 h 49 min
[…] Le Galop 4 […]