Cheval Partage À propos

L’histoire de Cheval Partage

L’histoire de Cheval Partage commence en 2011.

À l’époque, j’avais dû mettre ma passion de côté, faute de moyens et de temps. Mais les chevaux me manquaient terriblement…

J’ai alors eu envie de créer un réseau social équestre, où chacun pourrait y poster ses photos et vidéos équestres, raconter ses séances… ^^

Eh oui, à l’origine, Cheval Partage était le 1er réseau social équestre.

Très rapidement, une section blog est venu le compléter. J’y publiais des articles sur des thèmes divers et variés – mais bien sûr toujours en rapport avec les chevaux.

Après quelques mois, la partie blog a entièrement supplanté le reste et n’a cessé de grandir depuis.

Aujourd’hui, vous êtes plusieurs dizaines de milliers à lire nos articles chaque mois : merci \o/

L’équipe s’est également bien étoffée : désormais, une petite dizaine de rédactrices bénévoles écrit ponctuellement sur le blog. Big up à la team Cheval Partage <3

Depuis 2019, le blog s’est doté d’une boutique. Je vends désormais des carnets tout prêts ou à imprimer soi-même, ainsi qu’un tote bag. D’autres produits rejoindront la boutique peu à peu.

Tous les dons reçus seront intégralement réinvestis dans le développement du magazine.

Partenariats et annonceurs

Vous représentez une marque et aimeriez mettre en place un partenariat – commercial ou non – avec Cheval Partage ? C’est possible !

Consultez notre kit média pour en savoir plus sur nos offres :

Je suis également à la recherche de selleries, commerces, marques et autres professionnels du monde équestre pour commercialiser mes produits. Si mes produits vous plaise et que vous aimeriez les vendre en touchant une commission, n’hésitez pas à me contacter.

À propos de moi

Je m’appelle Elodie (Kawelo sur le mag !), j’ai 31 ans et j’habite dans le Sud de la France. Je monte à cheval depuis que je suis toute petite, et j’ai la chance d’avoir une magnifique et attachante jument à mes côtés : Joye. Vous la croiserez d’ailleurs régulièrement sur le blog 🙂

Comme beaucoup, j’ai commencé à monter de manière très classique. Le sport m’intéressait d’ailleurs bien plus que l’animal lui-même.

Mais aujourd’hui, c’est complètement différent. J’aime ma jument plus que tout, et l’équitation est devenu très secondaire pour moi. J’aime passer du temps avec elle sans rien faire, à juste la regarder brouter par exemple. J’aime également beaucoup jouer avec elle, ou encore faire du travail à pied ! Bien sûr, j’aime encore beaucoup monter et j’adorerai reprendre le chemin des concours. Mais ce n’est plus ma priorité.

Et s’il y a quelques années je montais avec des mors durs, des brides et des enrênements divers, désormais je vais au plus simple : je monte soit ma jument en cordelette, soit en filet sans muserolle (avec un mors Nathe droit – le plus doux que je connaisse, ma jument l’adore !).

D’ailleurs, Joye vit en troupeau dans un paddock paradise. Elle est pieds nus, et est nourrie avec du foin à volonté (+ de l’herbe, ponctuellement) et des grains sans céréales. Je ne me verrai pas du tout revenir en arrière 🙂

Je travaille principalement au feeling, sans suivre de méthode particulière. J’aime cependant beaucoup le principe du R+, et recours régulièrement au clicker training dans le travail à pied.

En dehors du poney, j’ai plein de passions et de sujets d’intérêts ! J’adore lire, écrire et dessiner par exemple. Je m’intéresse également à tout ce qui est cosmétique maison, et fabrique d’ailleurs tous mes shampooings, savons, déodorants, produits d’entretien… Jojo aussi me sert de cobaye parfois :p

Enfin, je suis aussi une passionnée du numérique. J’en ai d’ailleurs fait mon métier : je suis créatrice de sites Internet freelance, et responsable e-marketing (campagnes publicitaires, optimisations de site, référencement naturel, stratégie éditoriale…). D’ailleurs, si vous avez un projet web, n’hésitez pas à me contacter 😉

L’équipe de Cheval Partage

Découvrez nos meilleurs contributeurs :

kawelo

Cavalière depuis toujours, je suis l'heureuse propriétaire d'une adorable jument champagne : Joye ! En parallèle à Cheval Partage, je travaille en tant que rédactrice et conceptrice de sites Internet freelance.

  • site Internet
  • twitter
  • facebook
  • instagram
  • youtube

Lucare

Actuellement étudiante en école vétérinaire, je suis passionnée par la médecine et le bien-être des chevaux

Helene

Amoureuse des chevaux depuis mon enfance, je suis devenue cavalière durant mon adolescence. Actuellement, propriétaire mon cheval, je cherche sans cesse à améliorer son quotidien et à toujours aller plus loin dans ma compréhension de l'animal. Quand je ne suis pas aux écuries, je suis assistante commerciale dans la grande distribution.

Alice

Cavalière depuis l'âge de 10 ans, j'ai décidé de faire de ma passion mon métier. Aujourd'hui, je suis monitrice indépendante et propose également de l'aide aux entreprises équestres suite à ma licence en management des établissements équestre. Je suis également assistante de direction à Pamfou Dressage

Claire

Cheval Partage est une belle manière d'associer mes passions : les chevaux, l'écriture et la littérature spécialisée. Partager ma vision de ce monde, si riche et varié, est un plaisir et une source intarissable d'inspiration !

  • site Internet
  • Suivez-nous sur les réseaux sociaux

    Envie de devenir un meilleur cavalier ?

    Vous montez à cheval ou pratiquez le travail à pied ? Vous aimeriez progresser dans votre discipline et devenir encore meilleur ? 

    Le Carnet de séances XL est fait pour vous. Il vous aidera à définir des objectifs clairs et réalistes, mais aussi à définir votre chemin pour les atteindre. Grâce à ce carnet, réalisez un auto-bilan de chacune de vos séances de travail, avec bienveillance et impartialité. Les progrès seront rapidement au rendez-vous !

    Convient à tous les cavaliers et à toutes les disciplines. 

    Un carnet éco-responsable, fait avec amour !

    1 Partages
    Partagez1
    Enregistrer
    Tweetez