L’histoire de Cheval Partage commence en 2011.
À l’époque, j’avais dû mettre ma passion de côté, faute de moyens et de temps. Mais les chevaux me manquaient terriblement…
J’ai alors créé un réseau social équestre, où chacun pouvait y poster ses photos et vidéos équestres, raconter ses séances… ^^ Eh oui, à l’origine, Cheval Partage était le 1er réseau social équestre.
Très rapidement, une section blog est venue le compléter. J’y publiais des articles sur des thèmes divers et variés – mais bien sûr toujours en rapport avec les chevaux.
Après quelques mois, la partie blog a entièrement supplanté le reste et n’a cessé de grandir depuis.
Aujourd’hui, vous êtes plusieurs dizaines de milliers à lire nos articles chaque mois : merci pour votre soutien \o/
L’équipe s’est également bien étoffée : désormais, une petite dizaine de rédactrices bénévoles écrit ponctuellement sur le blog. Big up à la team Cheval Partage <3
Depuis 2019, le blog s’est doté d’une boutique. Vous y trouverez des carnets prêts à remplir ainsi que des kits à imprimer pour mieux vous organiser au quotidien, vous épanouir et devenir un meilleur homme de cheval.
Vous représentez une marque et aimeriez mettre en place un partenariat – commercial ou non – avec Cheval Partage ? C’est possible !
Consultez notre kit média pour en savoir plus sur nos offres :
Je m’appelle Elodie, j’ai 33 ans et j’habite dans le Sud de la France. Je monte à cheval depuis que je suis toute petite, et j’ai la chance d’avoir une magnifique et attachante jument à mes côtés : Joye. Vous la croiserez d’ailleurs régulièrement sur le blog 🙂
Comme beaucoup, j’ai commencé à monter de manière très classique. Le sport m’intéressait d’ailleurs bien plus que l’animal lui-même.
Mais aujourd’hui, c’est complètement différent. J’aime ma jument plus que tout, et l’équitation est devenu très secondaire pour moi. J’aime passer du temps avec elle sans rien faire, à juste la regarder brouter par exemple. J’aime également beaucoup jouer avec elle, ou encore faire du travail à pied !
Et s’il y a quelques années je montais avec des mors durs, des brides et des enrênements divers, désormais je vais au plus simple : je monte soit ma jument en cordelette, soit en filet sans muserolle (avec un mors Nathe droit – le plus doux que je connaisse, ma jument l’adore !).
D’ailleurs, Joye vit en troupeau dans un paddock paradise. Elle est pieds nus, et est nourrie avec du foin à volonté et des grains sans céréales. Je ne me verrai pas du tout revenir en arrière 🙂
Je travaille principalement au feeling, sans suivre de méthode particulière. J’aime cependant beaucoup le principe du R+, et recours régulièrement au clicker training dans le travail à pied.
En dehors du poney, j’ai plein de passions et de sujets d’intérêts ! J’adore lire, écrire et dessiner par exemple. Je m’intéresse également à tout ce qui est cosmétique maison, et fabrique d’ailleurs tous mes shampooings, savons, déodorants, produits d’entretien… Jojo aussi me sert de cobaye parfois :p
Enfin, je suis aussi une passionnée du numérique. J’en ai d’ailleurs fait mon métier : je suis créatrice de sites Internet freelance, et responsable e-marketing (campagnes publicitaires, optimisations de site, référencement naturel, stratégie éditoriale…). D’ailleurs, si vous avez un projet web, n’hésitez pas à me contacter 😉
Découvrez nos meilleurs contributeurs :
Suivez-moi sur les réseaux sociaux