Elève ton cheval virtuel en ligne grâce à Kazakorse

Kazakorse est un jeu d’élevage de chevaux virtuels, jouable directement via votre navigateur internet.

Ouvert le 1er septembre 2008, Kazakorse a récemment fêté ses 3 ans, l’occasion pour l’équipe du site de célébré cela avec les membres, notamment via l’organisation d’un grand jeu concours : le jeu des 3 ans.

 

Comment Kazakorse se différencie-t-il des autres jeux en ligne d’élevage de chevaux ?

Comme vous le savez sûrement, il existe pléthore d’autres jeux en ligne d’élevage de chevaux virtuels sur internet. Kazakorse se différencie des autres par plusieurs aspects :

• tout d’abord, il dispose d’une mascotte vraiment très rigolote, un poney pie ressemblant à une peluche : Kezako ;

• ensuite, vous le remarquerez très vite, le jeu a des graphismes vraiment très soignés, que ce soit le webdesign ou bien les très nombreuses illustrations de chevaux réalisés spécialement par des graphistes très talentueuses ;

• la volonté première de la créatrice (moi-même !) n’est pas de gagner de l’argent, mais bel et bien de proposer un jeu qui saura plaire au plus grand nombre. Par conséquent, Kazakorse est loin d’être un jeu commercial, ses joueurs le définissent plutôt comme un jeu convivial dans lequel on se sent bien. Certains membres du jeu considèrent même Kazakorse comme leur seconde famille !

• le positionnement du jeu joue en sa faveur, à savoir qu’il n’est ni trop compliqué ni trop simple. Sur Kazakorse, vous n’avez pas besoin d’y connaître grand chose en chevaux pour réussir, et ce d’autant plus que tout est expliqué ! Mais ce n’est pas pour autant que le jeu est simpliste, bien au contraire ! Il vous faudra user de stratégie et de patience pour réussir à figurer parmi les meilleurs éleveurs. A ce titre, kazakorse convient aussi bien aux enfants qu’aux plus âgés, on compte aussi bien des joueurs d’une dizaine d’années que de joueurs aujourd’hui à la retraite !

Kezako : mascotte de kazakorse

Kezako : mascotte de kazakorse

• C’est d’ailleurs cette pluralité qui rend Kazak aussi unique : cette communauté composée de personnes avec de grandes différences d’âge, des membres venant de pays différents, des membres qui font des métiers et études très divers, mais aussi des membres qui ont des avis différents sur les choses et avec lesquels il est intéressant de discuter et de partager des choses.

• Kazakorse c’est aussi 5 espèces (cheval de sport, cheval de loisir, cheval de trait, poney de sport et poney de loisir) qui sauront combler les joueurs. Sans oublier que de nouvelles espèces sont ajoutées de temps à autre : petit spoil, une nouvelle espèce sera ajoutée en 2012.

• Qui dit espèces différentes, dit disciplines différentes ! A l’heure actuelle, le jeu compte 7 disciplines : modèles et allures pour les poulains, jeux, trec, saut d’obstacle, cross, attelage et dressage pour les adultes. Là encore, une nouvelle discipline (en relation avec la nouvelle espèce) sera ajoutée en 2012.

L’équipe est très présente et se charge de répondre le plus rapidement possible aux questions des membres, à corriger les bugs dans les délais les plus brefs, et à animer le site et le forum via divers jeux & concours.

• Tant d’autres choses permettent d’affirmer que Kazakorse n’est pas un jeu d’élevage de chevaux virtuels comme les autres, mais je crains de toujours en oublier !

 

Kazakorse dans l’avenir

J’ai beaucoup de projets pour ce jeu. Je pense qu’il a un énorme potentiel que je n’ai pas encore su bien développer. Et je compte bien améliorer au maximum mon jeu afin de séduire toujours plus de joueurs et qu’ils sont pleinement satisfaits du résultat !

Une nouvelle version (la 3ème) est prévue. Son développement commencera courant 2012. Pour tout vous avouer, ce n’est pas moi qui développerai le jeu, je me « contenterai » de le réinventer, puis de le gérer. Cette nouvelle version comptera son lots de changements et d’innovations, vous y trouverez des choses auxquelles vous n’auriez même pas pensé ! Vous y retrouverez bien sûr des améliorations des fonctionnalités existantes afin de vous offrir un confort de jeu toujours plus agréable.

Quelques mois après l’ouverture de la v3, on lancera enfin kazakorse à l’international, avec l’ouverture notamment de la version anglaise, tant attendue. Si tout se passe bien, Kazakorse sera traduit dans d’autres langues, et en priorité en espagnol, en italien et en allemand.

En attendant cette nouvelle version, qui ne verra sûrement pas le jour avant 2014 (eh oui, ça fait loin !), je compte bien maintenir la version actuelle en proposant diverses nouveautés et améliorations. Je corrige également régulièrement les

bugs qui freinent la satisfaction des membres. Je compte également organiser, avec l’aide de mon équipe, davantage de jeux et concours afin de diversifier les réjouissances 🙂

 

Voilà, je n’ai pas grand chose d’autre à ajouter pour le moment. J’espère que cet article vous aura séduit et que vous aurez eu envie de jouer à Kazakorse 🙂 N’hésitez pas à en parler autour de vous !

 

kazakorse

kazakorse

Newsletter Cheval Partage
Abonnez-vous pour recevoir notre newsletter mensuelle ainsi que nos bons plans et jeux-concours !
Vos données ne seront pas vendues à des tiers. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.