Rencontre avec la créatrice d’Aux Crins d’Or.


Après Marouchka, une artiste peintre spécialisée dans les portraits d’animaux, le mois dernier aujourd’hui nous rencontrons Sandy, créatrice de bracelets en crins de chevaux.

Aux Crins d’Or

Aux Crins d’Or, c’est le nom de l’activité d’une jeune fille de 16 ans, Sandy. Elle créé des bijoux, et en particulier des bracelets, à partir de crins de chevaux.

Le principe est simple : vous lui envoyez des crins issus de la queue de votre cheval, et Sandy confectionne pour vous un bracelet unique que vous retrouverez quelques semaines plus tard dans votre boite aux lettres. Un moyen idéal d’immortaliser son équidé préféré !

 

Interview

Kawelo : Depuis quand créez-vous des bijoux ? Comment vous est venue cette idée ?

Sandy : Je réalise des bijoux depuis mes 11 ou 12 ans environ.

L’idée m’est venue lorsque j’ai coupé des crins sur mon cheval préféré, les ai tressé et mis du scotch et de la glue dessus afin de le faire tenir sur mon poignet. Ma mère m’a ensuite proposé d’aller à un magasin pour acheter des petites attaches afin que le bracelet soit plus solide.

J’ai ensuite publié cela sur l’une de mes pages Facebook, et beaucoup de gens ont apprécié l’idée ! J’ai alors commencé à en vendre, je me suis perfectionnée au fur et à mesure et ai développé de nouvelles idées. A l’époque, il n’y avait quasiment aucune page sur ce thème !

Kawelo : Aujourd’hui, quel type de créations proposez-vous ?

Je propose des bracelets, des porte clés, des colliers, des attrapes rêves et, bientôt, des boucle d’oreilles.

Kawelo : Quels sont vos modèles préférés ?

Mon préféré est sûrement le modèle Indien ou peut-être le Floria.

bracelets

Kawelo : Aviez-vous un jour imaginé atteindre un tel succès ?

Honnêtement je n’aurai jamais pensé atteindre plus de 35 000 personnes qui suivent mes créations !

Le bouche-à-oreille aide énormément. J’ai également une boutique qui expose mes bijoux et distribue mes carte de visites, ainsi que des sponsors qui m’aident à me faire connaître. J’utilise également mes autres pages Facebook.

Kawelo : Quels sont vos projets pour l’avenir ?

J’aimerais par la suite, ouvrir un site, mais je pense être incapable d’en créer un.

J’aimerais également créer des bijoux « luxe » avec du vrai argent, et pourquoi pas du plaqué or, ainsi que développer de nombreux projets

En savoir plus

Pour suivre Sandy, retrouver ses créations ou même commander, rendez-vous sur sa page facebook : Aux Crins d’Or.

 

Toutes les images sont issues de la page Facebook Aux Crins d’Or et sont sous son copyright©. Merci de ne pas vous les approprier.


Commentairess 2

  1. beatrice ribette 14 septembre 2016
    • kawelo 15 septembre 2016