Publié le 21/11/2014
Auteur :
Catégorie : Les chevaux sur le web

Les chevaux sur le web Rencontre avec Marouchka, une véritable artiste

Aujourd’hui je viens vous présenter une jeune artiste très talentueuse, que j’ai découvert il y a quelques temps grâce à sa page Facebook. J’ai tout de suite été séduite par la qualité de ses réalisations, réalistes et dégageant beaucoup d’émotions. Rencontre avec Marouchka, peintre animalière.

Marouchka en quelques mots

marouchkaMarouchka est née à Marseille, le 14 avril 1985. Mordue de dessin depuis qu’elle est toute gamine, elle réalise ses premiers tableaux à 13 ans, sous les conseils avisés de son oncle, lui-même très talentueux.

Passionnée par les animaux et notamment par les chevaux, son premier tableau représente bien évidemment son animal préféré.

Plus grande, elle obtient un diplôme d’Arts Appliqués, en section « volumes architecturaux », puis déménage ensuite à Nice où, pendant deux ans, elle s’exerce à l’art du trompe l’oeil, entre autres techniques.

Elle se spécialise peu à peu dans les représentations réalistes d’animaux, et a à coeur de retranscrire fidèlement leurs expressions. Elle aime également travailler sur fond noir et jouer avec les lumières.

Aujourd’hui, elle est peintre animalière et met son talent à disposition des personnes souhaitant immortaliser leurs animaux préférés.

 

Interview

Kawelo : Depuis quand travaillez-vous à votre propre compte ? Comment vous est venue l’idée de vous lancer ?

Marouchka : J‘ai créé une société depuis 2007 pour pouvoir exposer mes créations sur des expositions et salons. Au vu de mes tableaux assez réalistes, j’ai tout de suite eu une grosse demande pour les portraits d’animaux d’après photo. J’ai alors décidé de me lancer là-dedans. J’ai ensuite créé ma page facebook en 2011 et depuis j’ai de plus en plus de commandes. Je continue à montrer mes créations personnelles lors de salons et expositions, pour pouvoir me lâcher un peu plus sur mes toiles à côté des tableaux très réalistes de mes clients.

Kawelo : Quelles sont les médiums que vous utilisez ? Et vos préférés ?

Marouchka : J’adore travailler toutes les techniques, en fait ce qu’il me plait est de passer du pastel à la peinture, et au graphite, sans jamais pouvoir me lasser.

Mais c’est vrai que j’aime énormément le pastel qui est une des premières techniques que j’ai utilisé très jeune. On peut avoir un effet très proche de la photo et c’est toujours un plaisir de pouvoir immortaliser un animal qui a été très cher pour quelqu’un et de lui redonner vie le temps d’un instant. Les réactions des propriétaires sont toujours très touchantes et c’est ça qui le plus important pour moi.

Stand de Marouchka à Equita'Lyon

Stand de Marouchka à Equita’Lyon

 

Kawelo : Vous venez d’exposer à Equita Lyon : avez-vous d’autres expositions prévues ?

Marouchka : Pour l’instant je n’ai pas d’autre exposition de prévue, mis à part le salon Equita’Lyon l’année prochaine qui marche toujours très bien pour moi et où je peux rencontrer en réel beaucoup de personnes qui communiquent avec moi via facebook. C’est quelque chose que j’aime beaucoup aussi, étant donné que je travaille de chez moi et par internet exclusivement.

Kawelo : Quel est votre tableau préféré ?

"Azul"

« Azul »

Marouchka : J’en ai plusieurs dans mes favoris, j’aime beaucoup « Nocturnal », « Nervio 2 « et « Volver », mais aussi un petit dernier qui est né très récemment « Azul » qui reflète bien ma vie en ce moment par son énergie et sa couleur !

Kawelo : Quels sont vos projets pour l’avenir ?

Marouchka : J’ai plusieurs projets pour l’avenir, il y en a un que j’aimerai réaliser c’est de pouvoir exposer mes tableaux en dehors de nos frontières.

Kawelo : Un petit conseil pour ceux qui débutent dans le métier ?

Marouchka : Le conseil que je donnerai est de peindre ce qu’il nous plait, toujours ! C’est dans ce qu’on aime qu’on arrive à donner quelque chose, à faire ressortir une émotion. Il faut aussi suivre ses rêves.

Retrouvez Cheval Partage sur YouTube

Cheval partage a désormais sa propre chaîne YouTube. Abonnez-vous pour être sûr de ne rater aucune de nos vidéos ! Au programme des prochaines vidéos : séances commentées, tests de produits, tutoriels, idées d'exercices, réflexions équestres... Mais toujours dans le respect et l'amour du cheval.

Abonnez-vous

En savoir plus sur Marouchka

Pour en savoir plus sur cette jeune artiste, rendez-vous sur son site Internet ou sur sa page Facebook.

 

Toutes les images sont issues de la page Facebook et le site internet de Marouchka et sont sous son copyright©. Merci de ne pas vous les approprier.

Cavalière depuis toujours, je suis l'heureuse propriétaire d'une adorable jument champagne : Joye ! En parallèle à Cheval Partage, je travaille en tant que rédactrice et conceptrice de sites Internet freelance.

  • site Internet
  • twitter
  • facebook
  • instagram
  • youtube

Poster un commentaire

Commentaires publiés

2 commentaires.

  • Bonjour,

    Étant la maman d’un petit garçon de 6 ans passionné d’équitation, j’ai la chance d’avoir pu répondre positivement à sa passion, c’est ainsi que j’ai pu l’inscrire cette année en CP-sport étude équitation (il est à l’école [censuré par kawelo] et en sport étude à [censuré par kawelo] une après-midi par semaine). Cette « école de la vie » lui convient parfaitement. Ce monde équestre lui permet de s’épanouir pleinement aussi bien sportivement que culturellement parlant. Il réussi très bien son année de cp et commence les compétitions avec grande joie (galop 3 en préparation et équifun dans 10 jours).

    C’est pourquoi je me permets de vous contacter aujourd’hui afin de vous faire part de mon projet. En janvier 2017 il va avoir 7 ans ! Un âge important pour un petit garçon ! Bien sûr nous fêterons ce grand moment au centre équestre en invitant tous ses amis à faire un baptême de poney. Il n’est pas au courant, ce sera pour lui une immense surprise.

    Je recherche donc toute personne ou toute entreprise acceptant d’être notre partenaire pour surprendre mon petit (bientôt grand) garçon et lui offrir un anniversaire équestre magique ! Si vous possédez quelques petites surprises publicitaires ou décoratives (bien évidemment sur le thème du cheval) que vous accepteriez de m’envoyer, je ne manquerais pas de vous renvoyer une jolie photo de mon fils Gaël pendant son anniversaire et de vous faire de la publicité auprès du monde équestre que je côtoie.

    Gaël rêve de devenir un très grand cavalier et veut passer son galop 7 le plus vite possible. Ayant des belles capacités sportives, il réussit très bien : nous l’encourageons donc dans sa passion, d’autant plus que son contact auprès des chevaux est très particulier ! Même petit il comprend et respecte les grands chevaux, qui le lui rendent bien en lui faisant vivre de beaux moments de complicité.

    Je vous remercie par avance de ce que vous pourrez faire pour lui, même si ce que vous pouvez lui offrir n’est qu’une toute petite chose.

    Dans l’attente de vous lire bientôt, je vous souhaite une excellente journée.

    [coordonnées censurées par kawelo]

    Nb : encore merci d’avoir lu mon petit message jusqu’au bout. Étant bien consciente que vous ne pouvez pas toujours répondre aux demandes nombreuses que vous devez recevoir, j’espère humblement que vous accepterez de nous faire un tout petit envoi.

  • Bonjour !
    Je me suis permise de censurer plusieurs parties de votre commentaire : c’est très dangereux de donner vos coordonnées sur la toile ainsi que l’école de votre enfant : des personnes mal veillantes pourraient utiliser ces informations pour nuire à votre enfant ou à votre famille :$
    Je souhaite tout plein de bonheur ainsi qu’un joyeux anniversaire à votre petit bout de chou. Malheureusement je ne comprends pas trop votre demande : nous ne sommes qu’un magazine et n’avons donc rien à envoyer à qui que ce soit puisque nous n’avons aucune « marchandise »… Et si vous attendiez un cadeau de la part de Marouchka, il faudrait plutôt la contacter elle car nous nous ne sommes qu’un magazine et n’avons pas de lien particulier avec cette artiste 🙂
    En tout cas votre petit garçon a de la chance de vous avoir ^^

Ces articles peuvent également vous intéresser :

formation en ligne de Maéva Munier

Zoom sur la formation en ligne « Eduquer son cheval au sol » (Maéva Munier) + code promo

Vous le savez, chez Cheval Partage nous sommes friands de bons contenus. Et avec la crise sanitaire mondiale que nous traversons en ce moment, les formations et cours en ligne nous séduisent tout particulièrement. Il y a quelques temps, Maéva […]

Lire la suite

Les Webinaires d’Andy Booth

Pour un cavalier, il est important de continuer à se former et à s’intéresser aux nouvelles méthodes. Chez Cheval Partage, on vous avait déjà parlé de The Blooming Riders, une plateforme de cours vidéos. C’est pourquoi nous sommes intéressés aux […]

Lire la suite

horse academy par michel robert

Horse Academy : le site de cours vidéos par Michel Robert

Cela fait très longtemps que j’ai envie de te parler d’un site que j’aime beaucoup : Horse Academy. Créé par l’équipe de Michel Robert (cavalier olympique) en 2013, ce site contient un très grand nombre de cours d’équitation en vidéos. Depuis […]

Lire la suite

  • Suivez-nous sur les réseaux sociaux

    Envie de devenir un meilleur cavalier ?

    Vous aimeriez devenir un meilleur cavalier et améliorer la relation que vous avez avec votre cheval ?

    Le Carnet de séances XL est fait pour vous :

    ✅ Définissez des objectifs pertinents grâce à la méthode SMART,
    ✅ Établissez votre planning de travail hebdomadaire,
    ✅ Faîtes le bilan de chacune de vos séances,
    ✅ Et mesurez vos progrès !

    Convient à tous les cavaliers et à toutes les disciplines. 

    Un carnet éco-responsable, fait avec amour !

    0 Partages
    Partagez
    Enregistrer
    Tweetez