box d'hiver 2020 des mereveilles équines
Publié le 06/01/2021
Auteur :

Equipement du cavalier [Unboxing] J’ai testé pour vous la box Les merveilles équines

Début décembre, j’ai acheté la box d’hiver des Merveilles équines. Je vous propose aujourd’hui un petit unboxing ainsi que mon avis sur cette box ! Retrouvez également en fin d’article une courte interview de Chloé, la créatrice de la marque.

Et comme on fait les choses en grand en 2021 (enfin, on essaye ahah !) vous avez le choix entre le format écrit et le format vidéo. Vous pouvez même consulter les deux 😀

Table Of Contents

Unboxing vidéo des merveilles équines

Voici le format vidéo de cet unboxing ! Attention, l’interview de Chloé n’y est pas présente. Rendez-vous en bas de cet article pour la lire 🙂

https://youtu.be/tneFp0sAusQ

Vous aimez le format vidéo ? Likez et commentez ma vidéo, et abonnez-vous à ma chaîne. C’est gratuit, et ça m’encourage ! Merci 😀

Je m’abonne à la chaîne !

Place maintenant à la version écrite :

Les merveilles équines, c’est quoi ?

logo de la marque Les merveilles équines, box équestre

Le concept des Merveilles équines est somme toute assez classique. Il s’agit tout simplement d’un système de box par abonnement.

En gros, vous allez recevoir chez vous un colis contenant divers produits et accessoires pour votre cheval et vous-même. Et ce, tous les 3 mois, plus précisément à chaque changement de saison.

Vous ne saurez pas à l’avance ce que contiendra la box, c’est une surprise. Mais il y a de fortes chances que son contenu vous plaise.

Sinon, si vous préférez opter pour la sécurité, sachez qu’il est également possible d’acheter les box à l’unité. Vous pourrez ainsi attendre d’avoir vu un unboxing avant de passer votre commande.

Il existe plusieurs marques de box équestres. Ce que j’ai particulièrement aimé chez les Merveilles équines, c’est qu’elle ne pousse pas trop à la consommation. Elle ne contient en effet que 5 à 6 produits, uniquement des full size. Tous sont sélectionnés avec soin en fonction de la saison, mais aussi de leur provenance. Vous y trouverez notamment régulièrement des produits artisanaux, créés par des petites entreprises françaises ou européennes. Le tout, avec un minimum d’emballage.

On évite ainsi de crouler sous des tonnes d’échantillons et autres gadgets inutiles et de mauvaise qualité…

Bref, personnellement j’adhère totalement à ces valeurs, et je ne pouvais pas ne pas tester au moins une fois ^^

Retrouvez Cheval Partage sur YouTube

Cheval partage a désormais sa propre chaîne YouTube. Abonnez-vous pour être sûr de ne rater aucune de nos vidéos ! Au programme des prochaines vidéos : séances commentées, tests de produits, tutoriels, idées d’exercices, réflexions équestres… Mais toujours dans le respect et l’amour du cheval.

Abonnez-vous

Unboxing de la box d’hiver

La box est présentée dans un packaging tout simple : une boîte en carton, surmontée d’un autocollant avec le logo de la marque. Nul besoin de plus à mon sens, c’est parfait comme ça ! Et en plus, c’est éco-responsable.

Anecdote : fait amusant, j’utilise exactement la même boîte pour vous envoyer vos Packs Cheval Partage Addict ! Je réutiliserai sûrement ma boîte pour cela d’ailleurs 🤣 #pasdegaspillage

Mais revenons à nos moutons. Voici le contenu de la box d’hiver des merveilles équines :

Flyer Cheval Partage avec code promotionnel

Eh oui, vous ne rêvez pas ! Cette box contient un flyer avec un code promotionnel valable sur ma boutique.

Je ne vais pas détailler ici, mais si vous recherchez des outils pour devenir un meilleur homme de cheval, ou tout simplement pour mieux vous organiser au quotidien, je vous invite à vous rendre sur la boutique ! Tous mes carnets sont éco-responsables, et ont été créés avec beaucoup d’amour.

Bonbons pour chevaux Croc’Noël

Cette box contient également un sachet de bonbons Croc’Noël.

Bonbons pour chevaux Croc'Equid

Ce sont des bonbons pour chevaux créés par une petite entreprise française qui s’appelle Croc’Equid. Personnellement j’adore le packaging, même s’il est très fragile (mon sachet se découd déjà à l’intérieur, alors que je ne l’ai pas encore emmené aux écuries).

Les bonbons sont en forme de bottes de Père Noël (goût curcuma et miel) et de sapin de Noël (goût pommes). Une super idée, qui matche super bien avec la saison. En plus, ils sentent hyper bons !

Mieux encore, les bonbons sont fabriqués à partir de vrais fruits et légumes, et non pas d’arômes de synthèse (comme dans beaucoup d’autres marques…). Il n’y a pas non plus de sucre ajouté ni de conservateur. Et en plus, les ingrédients sont généralement d’origine locale et/ou bio.

C’est un vrai coup de cœur pour moi. J’ai hâte de savoir si ma jument les aime ou pas 😋

Onguent pour sabots ELEGANE

Onguent pour sabots Elegane (corne et fourchette)

Le deuxième produit est un onguent pour sabots, de la marque ELEGANE.

Là encore, c’est une petite entreprise artisanale française qui en est à l’origine. Elle utilise des matières premières de qualité : huiles végétales, cire d’abeille et huiles essentielles. Certains ingrédients sont bios.

Cerise sur le gâteau : le pot est lui-même reconditionné, j’adore ! Pour ceux qui habitent à proximité, il est même possible de venir avec son propre pot pour le recharger sur place. Génial.

Je trouve que ce produit est une super idée, surtout en cette saison hivernale où les pieds des chevaux sont mis à rude épreuve avec la boue et le gel.

Cependant, je vous avoue que je ne mets rien sur les pieds de ma jument… Elle est pieds nus et a de super pieds. Je ne ressens donc pas le besoin de lui appliquer quoi que ce soit.

Comme je n’aurai pas l’utilité de ce produit, je vais organiser un concours pour vous le faire gagner. Je vous en reparlerai la semaine prochaine !

kit pour l'entretien des sabots : onguent pour sabots Elegane, brosse dure pour sabots et pinceau en bois.

Pinceau en bois

Le troisième produit est un pinceau en bois pour appliquer l’onguent sur les sabots de votre cheval. Une très bonne idée encore une fois.

Je trouve cependant cela dommage de ne pas connaître sa provenance.

Ce pinceau rejoindra l’onguent lors du jeu-concours.

Brosse pour sabots en bois

On reste dans le thème des pieds avec ce quatrième produit : cette brosse en bois à poils durs vous permettra de nettoyer les pieds de Doudou avant de lui appliquer l’onguent.

Là encore, c’est une bonne idée. Par contre, je trouve cela dommage qu’elle vienne de Chine. Bon, je comprends qu’il y ait des contraintes techniques et budgétaires, et qu’il faille parfois faire des compromis. Et puis, c’est toujours moins pire de faire une grosse commande une fois (dans le cadre d’un pro donc), que plein de petites (dans le cadre de particuliers).

En plus, il faut l’avouer, elle a l’air très bien cette brosse. Je vous la ferai d’ailleurs gagner avec le pinceau et l’onguent, vous me direz !

Le thé noir aromatisé Les jardins de Gaïa

Et enfin, le 5ème et dernier produit de la box, est un produit à destination non pas de votre cheval, mais de vous-même.

C’est là encore une spécificité des Merveilles équines : chaque box contient un produit ou accessoire pour le cavalier. Et franchement, je trouve ça vraiment top. Après tout, nous aussi on a le droit d’être gâtés ^^

Dans cette box, c’est un thé de noël bio, de la marque Les jardins de Gaïa.

Thé de noël bio Les jardins de Gaïa

Il s’agit là encore d’une entreprise française, qui semble avoir de belles valeurs en terme de qualité des produits et d’éco-responsabilité. Même les sachets sont recyclables.

Je trouve que c’est une excellente idée de nous avoir mis du thé dans cette box. En effet, c’est toujours très agréable de boire un bon thé bien chaud quand il fait froid ! ☕

Teaser : si vous avez déjà commandé sur ma boutique, vous savez que j’aime bien glisser des petits cadeaux dans mes colis. Je vais faire un sondage sur Instagram pour savoir si l’idée vous plaît, mais c’est possible que je mette quelques sachets de thé dans mes prochains envois 🙂

Bilan de l’unboxing

L’unboxing est terminé !

La box d’hiver des merveilles équines contient donc 5 produits, dont 3 provenant d’entreprises françaises. Elle compte également un flyer Cheval Partage, avec un code promotionnel valable sur toute ma boutique.

Trois produits sont sur la même thématique : prendre soin des pieds du cheval. Je trouve cela très bien comme principe, même si pour le coup c’est mal tombé pour moi ahah !

Je suis tout de même satisfaite de mon achat, et je pense que cette box ravira de nombreux cavaliers.

Si vous voulez l’acquérir, rendez-vous sur le site des Merveilles équines 😃

Pensez également à vous abonner aux notifications du blog ainsi qu’à mon compte Instagram si vous voulez être sûr de ne pas rater le concours qui aura lieu la semaine prochaine. Je vous ferai gagner l’onguent ELEGANE, la brosse et le pinceau, ainsi que des carnets de ma boutique.

unboxing de la box d'hiver 2020 de la marque les merveilles équines, box équestre avec abonnement trimestriel

Découvrez le Carnet Cavalière XL

Vous êtes propriétaire ou demi-pensionnaire ? Découvrez le Carnet Cavalière XL, un outil complet et éco-responsable dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer. A mi-chemin entre le planner équestre, le journal de bord et le coach perso, il vous aidera à mieux vous organiser au quotidien et à développer une meilleure relation avec votre cheval.

En savoir plus

Interview de Chloé (créatrice des merveilles équines)

Pour terminer en beauté cet article, voici une courte interview de Chloé, la créatrice de la marque Les Merveilles équines. Un grand merci à elle de s’être prêtée au jeu 😊

Kawelo : peux-tu te présenter en quelques mots ? 

Chloé : je m’appelle Chloé, je suis une jeune femme dynamique et surtout passionnée d’équitation depuis très longtemps !

D’où t’es venue l’idée de créer une box ? 

Propriétaire depuis maintenant 7 ans, je me suis vite rendue compte qu’il me fallait pas mal de produits de soins et matériels pour la gestion quotidienne de mon cheval. Comme il est atteint de la dermite estivale, les saisons ont rythmé nos années.

Tournée vers le naturel, j’ai alors imaginé un concept de box par abonnement dédiée au cheval et à son cavalier, tout en respectant le bien-être du cheval et le respect de l’environnement.

Comment choisis-tu les produits qui seront présents dans une box ?

Je choisis et sélectionne les produits présents dans nos éditions notamment par leur composition, leurs valeurs et leur provenance. J’essaye au maximum de dénicher des produits français et artisanaux.

Prévois-tu les contenus des box à l’avance ? 

Bien sûr, toutes les box sont prévues à l’avance, avec parfois quelques petits changements de dernière minute ahah

As-tu des projets / ambitions pour l’avenir de ta marque ?

Nous nous développons et voulons aller encore plus loin dans cette aventure avec vous tous. Nous avons prévu de nouvelles choses pour 2021… avec notamment la sortie d’une collection de vêtements ! 😊 😉

Et vous, vous connaissiez cette marque de box équestre ? Vous en pensez quoi ?

Cavalière depuis toujours, je suis l'heureuse propriétaire d'une adorable jument champagne : Joye ! En parallèle à Cheval Partage, je travaille en tant que rédactrice et conceptrice de sites Internet freelance.

  • site Internet
  • twitter
  • facebook
  • instagram
  • youtube

Poster un commentaire

Ces articles peuvent également vous intéresser :

12 idées de cadeaux pour Noël pour les cavaliers et propriétaires de chevaux

12 idées de cadeaux de Noël pour les cavaliers !

Dans deux semaines, c’est Noël *__* Vous êtes à la recherche d’idées de cadeaux pour un cavalier ? Ou bien, vous êtes vous-même un amoureux de chevaux, et recherchez de l’inspiration ? Vous êtes au bon endroit ! Découvrez sans […]

Lire la suite

choisir le mors de son cheval : le point sur les différents matériaux

Bien choisir le mors de son cheval : les différents matériaux

Au plus près de la bouche de nos chevaux, le mors est l’un des outils de contact les plus intimes. De nombreux matériaux existent de nos jours, pour correspondre au mieux aux besoins de chaque cheval. Mais que mettons-nous réellement […]

Lire la suite

J’ai changé de selle ! Du saddle fitter à l’achat, je vous raconte mon expérience

Il y a quelques semaines, j’ai acheté une nouvelle selle. Une grande étape pour moi, qui attendait ce moment avec impatience. Comme vous êtes peut-être aussi dans cette situation (ou le serez tôt ou tard), j’ai décidé de vous raconter […]

Lire la suite

  • Suivez-nous sur les réseaux sociaux

    0 Partages
    Partagez
    Enregistrer
    Tweetez