Le saviez-vous ? Cheval Partage dispose d’une chaîne YouTube ! Sur cette chaîne, vous trouverez : des vidéos de vulgarisation, des séances commentées, des vlogs et même des tests de matériels. Pourquoi je vous en parle aujourd’hui ?
Tout simplement parce qu’il y a peu, j’ai lancé une toute nouvelle série de vidéos qui, j’espère, vous plaira. Il s’agit d’une série de vidéos de vulgarisation sur la génétique des robes. Gros challenge ^^
Les premières vidéos de cette série sont d’ores et déjà sorties. Et j’actualiserai cet article à chaque nouvelle sortie de vidéo afin que vous soyez sûr de ne rien rater.
Important : si vous aimez mes vidéos, n’oubliez pas de laisser un petit pouce bleu sur chacune d’entre elles, et même un commentaire si vous le souhaitez ! Vous pouvez également vous abonner à ma chaîne. En faisant tout cela, vous m’aiderez énormément à développer la chaîne et à la faire connaître au plus grand nombre.
Vidéo 01 : le gène Extension
Dans cette première vidéo, je vous explique toutes les bases qu’il y a à connaître sur la génétique des robes, et vous raconte également le fonctionnement du gène Extension, le gène responsable des robes alezane et noire.
Ensemble, nous allons voir pourquoi est-ce que 2 chevaux alezans ne peuvent donner qu’un poulain alezan. Mais aussi pourquoi est-ce que 2 chevaux noirs peuvent, quant à eux, produire aussi bien du noir que de l’alezan.
Vidéo 02 : le gène Agouti
Dans cette seconde vidéo de la série consacrée à la génétique des robes, je vous présente le gène Agouti. Il s’agit du gène permettant d’obtenir la robe baie. Si vous n’avez pas encore vu la première vidéo, je vous invite à aller la voir avant toute chose, sinon vous risqueriez d’être perdu.
Nous allons voir ensemble quelles sont les spécificités de ce gène, et quelles robes obtenir en fonction de tel ou tel croisement. Je vous explique également pourquoi est-ce que les robes alezane et baie sont les deux robes les plus courantes chez les chevaux.
Retrouvez Cheval Partage sur YouTube
Cheval partage a désormais sa propre chaîne YouTube. Abonnez-vous pour être sûr de ne rater aucune de nos vidéos ! Au programme des prochaines vidéos : séances commentées, tests de produits, tutoriels, idées d’exercices, réflexions équestres… Mais toujours dans le respect et l’amour du cheval.
Le gène crème est l’un des gènes préférés des passionnés de chevaux ! Il permet en effet d’obtenir de jolies robes dorées, comme la robe Palomino ou encore la robe isabelle. Cette 3ème vidéo de ma série consacrée à la génétique des robes sera bientôt en ligne. Abonnez-vous à la chaîne et cliquez sur la cloche pour être sûr de ne pas la rater !
J’espère que cette série de vidéos vous plaît ! Je vais publier régulièrement de nouvelles vidéos pour la compléter petit à petit, en alternance avec des vidéos portant sur d’autres thèmes afin de varier un peu.
Une question, une suggestion ? Je vous attends dans les commentaires ! 🙂
Cavalière depuis toujours, je suis l'heureuse propriétaire de 2 juments exceptionnelles : Joye et Heaven ! En parallèle à Cheval Partage, je travaille en tant que rédactrice et conceptrice de sites Internet freelance.
Tu as suivi un peu notre série d’articles sur la génétique des robes, et tu souhaites évaluer tes connaissances ? Ce test de niveau débutant est constitué de 10 questions et porte sur les premiers articles de la saga.
S’il est quasiment impossible de confondre certaines robes, d’autres se ressemblent énormément. Avez-vous déjà essayé de distinguer un cremello d’un perlino ou encore d’un smoky cream par exemple ?! Sans parler de tous ces chevaux porteurs de gènes qui ne […]
Si vous suivez la série consacrée à la génétique des robes depuis le début, vous commencez à être incollable sur le sujet ! Voyons aujourd’hui un nouveau gène : le gène Dun. Aussi appelé “gène sauvage” de par sa présence […]
Vous n'êtes plus qu'à quelques clics de recevoir votre carnet Cheval Partage. Vous pouvez reprendre votre commande là où vous en étiez rendu dès maintenant, ou bien laisser votre adresse e-mail ci-dessous pour l'enregistrer et la terminer plus tard :
Frais de port offerts à partir de 50€ d'achat Ignorer
Suivez-moi sur les réseaux sociaux