Publié le 28/10/2017
Auteur :

Livres & DVDs équestres [Série] Zoé et Raven

Quand le site et producteur de série Netflix se met à l’équitation, cela donne Zoé et Raven (Free Rein dans son titre original). Cette série britannique sortie en juin 2017 est dédiée à un public jeune, le thème principal étant l’équitation. Actuellement une saison de 10 épisodes est disponible, la deuxième saison est en cours de production.

Synopsis de la série

Zoé, jeune américaine de 15 ans, passe ses vacances d’été chez son grand-père en Angleterre avec sa mère et sa petite sœur. Elle pensait passer des vacances tranquilles mais c’était sans compter sur sa rencontre avec Raven, un jeune cheval indomptable qui pourtant semble s’apaiser au contact de la jeune fille.

Mon avis

Zoé et Raven est une série qui se laisse regarder. Adorant le site Netflix, j’étais tellement contente de voir qu’ils s’étaient penchés sur le thème de l’équitation pour une série, j’ai tout de suite cliqué dessus !

Le format est simple : un épisode dure une vingtaine de minutes et avec seulement 10 épisodes, c’est très rapide pour regarder l’ensemble de la série. Les épisodes s’enchainent bien, il n’y a pas vraiment de lenteurs dans le rythme de la saison. L’histoire se concentre tantôt sur la relation Zoé et Raven, tantôt sur les histoires entre les personnages.

Concrètement, il ne faut pas se leurrer, cette série réunit tous les clichés d’une série d’équitation. La gamine qui n’y connait rien mais qui arrive à s’entendre avec le cheval le plus compliqué du centre, les deux filles à part qui deviennent les meilleures amies de l’héroïne ainsi que l’antagoniste du personnage principal, fille à papa hautaine qui possède les meilleurs chevaux.

J’aurai espéré mieux d’une série venant de Netflix, mais peut-être que c’est aussi ce qu’on attend de ce genre de série… En tout cas c’est ce qu’on aimait quand on était plus jeunes (voir notre article sur la série « Grand galop« ). Le scénario reste tout de même sympa et l’humour so british n’est jamais loin.

Certains éléments du scénario restent tout de même très prévisibles, on devine même parfois certaines choses un ou deux épisodes avant leur révélation. A être parfois un peu trop dans le cliché, il ne reste plus beaucoup de place pour la surprise et pour les vrais retournements scénaristiques.

Clairement Zoé et Raven n’est pas – et ne sera jamais – LA série incontournable mais elle offre de beaux paysages de la campagne anglaise et des situations plutôt drôles. De quoi passer un bon moment avec un chocolat chaud sous la couette, sans se poser de questions, juste pour apprécier ce moment. Au vu de la fin de la saison 1, la saison 2 pourrait amener un autre tournant et une histoire intéressante, en espérant tout de même ne pas se retrouver dans un autre cliché et dans une histoire déjà un peu trop vue.

Poster un commentaire

Commentaires publiés

10 commentaires.

  • mon amie a 9 ans elle va avoir un cheval et tout se qui faut avec mes elle fait meme pas d’equitation donc elle conner rien sur les chevaux et en plus le cheval elle le pail que 500 euro on lui dit que c’est un cheval mal tretai un cheval sa se pail pas a se pris la

  • Le cheval est peut être mâle traiter mes elle peut toujours lui apporter de l’amour et même si elle ne ç pas monter à cheval elle peut toujours essayer à sa façon

  • Il faudrait que t’on amis prennent des cours d’équitation avec son cheval pour apprendre à connaître son cheval et créé un lien ensemble.

  • J’adore cette série !!!!!

  • pareilll je la quiffe et en plus jadore les chevaux

  • J’adore la saison 1 et la saison 2

  • Oui la saison 2 était très intéressante. Ils ont réussi à faire une suite vraiment pas mal ! A voir ce que la saison 3 nous réserve 😀

  • j’avais beaucoup d’appréhension en commençant à regarder cette série quand elle est sortie. Moi même cavalière depuis mes 3 ans, je ne supporte pas les séries sur l’équitation où, c’est vrai, l’histoire est remplie de cliché.
    Cette série est belle est bien un cliché, certains acteurs ne savent pas monter à cheval, j’aimerais savoir quel niveau on doit avoir pour pouvoir tourner dans une sérié quand même principalement axée sur l’équitation, parce que certains s’agitent sur le cheval, ont une mauvaise position, ne respectent pas certaines règles de sécurité, ou certains principes logiques lorsque l’on monte à cheval MAIS c’est vrai que les chevaux sont magnifiques, et que même si cette série ne sera en effet pas le plus grand chef d’oeuvre de Netflix, quand on aime l’équitation, les chevaux, et la nature, c’est une série qui se regarde facilement et qui s’apprécie.

  • J’ai regarder cette série tellement de fois !!!! Et c’est trop bien !!!❤️❤️❤️

  • Bien que mes parents trouvent que l équitation est trop chère, J adore cette série

Ces articles peuvent également vous intéresser :

planner équestre

Comparatif : quel carnet équestre choisir ?

Màj Septembre 2020 : avec toutes ces nouveautés, ce comparatif a été intégralement revu. Il avait initialement été publié en Février 2020. Carnet clé en main ou planner équestre à imprimer soi-même ? Il y a fondamentalement 2 types de […]

Lire la suite

[livres] La quête de Rupert Isaacson pour guérir son fils autiste grâce aux chevaux

J’ai découvert l’équithérapie, la thérapie grâce au cheval, avec les romans autobiographiques de Rupert Isaacson. Ils retracent son parcours de découverte de cette méthode. J’ai apprécié découvrir son histoire car étant cavalière depuis de nombreuses années, j’ai pu vivre et […]

Lire la suite

Cavalgrena : à nos coeurs innocents (roman équestre)

[roman] « A nos coeurs innocents », de Sixtine Potellet

Si vous fréquentez régulièrement YouTube, vous connaissez sans doute Cavalgrena, une youtubeuse équestre qui cumule plus de 80.000 abonnés ! Dans la vraie vie, Cavalgrena s’appelle Sixtine Potellet. Elle a de nombreux rêves et passions, et parmi eux : l’écriture. […]

Lire la suite

  • Suivez-nous sur les réseaux sociaux

    Envie d'être mieux organisée ?

    Vous êtes à la recherche d'un outil pour devenir plus organisée et plus épanouie ?

    À mi-chemin entre le planner équestre et le coach perso, le le Carnet Cavalière XL vous aidera à être plus efficace et sereine.

    Retrouvez de quoi suivre vos séances, votre budget et les soins de votre cheval, ainsi qu'une trentaine d'idées d'exercices, de nombreuses recettes DIY, et bien d'autres surprises à découvrir !

    Un carnet éco-responsable, fait avec amour <3

    Envie de devenir un meilleur cavalier ?

    Vous montez à cheval ou pratiquez le travail à pied ? Vous aimeriez progresser dans votre discipline et devenir encore meilleur ? 

    Le Carnet de séances XL est fait pour vous. Il vous aidera à définir des objectifs clairs et réalistes, mais aussi à définir votre chemin pour les atteindre. Grâce à ce carnet, réalisez un auto-bilan de chacune de vos séances de travail, avec bienveillance et impartialité. Les progrès seront rapidement au rendez-vous !

    Convient à tous les cavaliers et à toutes les disciplines. 

    Un carnet éco-responsable, fait avec amour !

    19 Partages
    Partagez19
    Enregistrer
    Tweetez