Premières images du carnet cavalière
Publié le 11/10/2019
Auteur :
Catégorie : Cheval Partage

Cheval Partage Carnet Cavalière : où en est-on ?

Il y a environ 2 semaines, je te parlais pour la première fois de mon nouveau projet : le Carnet Cavalière. Si tu es passé à côté, tu peux relire l’article ici : « Le Carnet Cavalière : le successeur du bullet journal« .

Dans cet article, je te présentais ce nouveau projet, et je t’annonçais que j’allais ouvrir une campagne de crowfunding durant la première semaine d’octobre. Or, comme tu peux le voir, le crowfunding n’a pas encore été lancé. Tu te demandes sans doute ce que devient ce projet, et c’est tout à fait normal !

Aujourd’hui, je vais essayer de répondre à toutes tes questions !

Màj du 12/12 : le Carnet Cavalière est désormais disponible sur la boutique ! Pour en savoir plus et commander ton carnet, clique sur le bouton :

Rappel : le Carnet Cavalière, c’est quoi ?

Pour rappel, le Carnet Cavalière c’est tout simplement un carnet qui s’adresse aux… cavalières. Et ce, qu’elles soient propriétaires, demi-pensionnaires ou cavalières de club.

Caractéristiques techniques

Voici ses caractéristiques techniques :

  • Format B6 (12 cm sur 17,5 cm) : c’est un format que j’apprécie énormément car il est suffisamment petit pour se glisser facilement dans un sac à main et le trimballer partout, tout en étant assez grand pour pouvoir y écrire et dessiner facilement.
  • Reliure dos carré collé : j’ai choisi cette reliure car elle est plus qualitative et résistante que la classique reliure à spirale (qui était prévue initialement).
  • Papier recyclé épais : j’ai opté pour ce papier car il est de bonne qualité, les pages ne sont pas transparentes et en plus c’est super agréable d’écrire dessus. Et puis, le respect de la planète est quelque chose d’important pour moi, je désirais que ce carnet soit le plus écologique possible.
  • 194 pages : j’avais prévu entre 150 et 180 pages initialement, mais je souhaitais vraiment créer un outil le plus intéressant et le plus utile possible. Je me suis finalement arrêtée à 194 pages.

Le contenu du Carnet Cavalière

Ce carnet se compose de 4 parties :

#1 Organisation mois par mois

La première (la plus conséquente !) permet de s’organiser mois par mois. Chaque mois comprend un calendrier à compléter, des pages pour déterminer ses objectifs et faire le bilan, une page de budget ainsi que plusieurs pages vierges pour y noter tout ce qui te parait important (tes séances, tes coups de coeur, tes coups de gueule…).

Il est important de noter que cette partie « agenda » n’est pas datée. Tu peux donc commencer ton carnet en janvier bien sûr, mais aussi en plein mois d’août ou de novembre, aucun problème. Tu peux même l’abandonner en cours d’année et le reprendre plus tard : pas de gaspillage !

2# Soin du cheval

La partie suivante est entièrement consacrée aux soins de ton cheval. Tu y trouveras notamment des pages pour suivre les différents soins (cure, vermifuges, maréchal / podologue, ostéopathe…), mais aussi quelques pages d’infos sur le thème de la santé, ainsi que des recettes DIY.

3# Travail du cheval

La troisième partie est dédiée au travail de ton cheval. Tu y trouveras des pages de conseils, des idées d’exercices ainsi que diverses pages de suivi.

4# Cavalière

La quatrième et dernière partie t’es consacré à toi, la cavalière. Tu y trouveras plusieurs pages pour te motiver, pour être plus heureuse et mordre la vie à pleines dents.

A propos du crowfunding

Pourquoi lancer une campagne de financement participatif ?

Créer un tel carnet représente beaucoup de travail, tu t’en doutes, mais il coûte également très cher à imprimer. Etant une petite entrepreneuse, je ne peux malheureusement pas me permettre de sortir des milliers d’euros de ma poche pour financer son impression (et prendre le risque que le carnet ne se vende pas).

J’ai donc décidé d’opter pour une campagne de crowfunding. Cette solution est très avantageuse, puisqu’elle permet à un porteur de projet (moi) de demander une certaine somme d’argent pour réaliser ledit projet. Toutes les personnes intéressées (toi ?) peuvent donner une certaine somme d’argent afin de soutenir ce projet.

Si à la fin de la campagne, le projet a recueilli suffisamment d’argent pour lancer le projet, alors l’argent est reversé au porteur de projet (moins une commission, conservée par le site qui sert d’intermédiaire). Tous les contributeurs sont alors récompensés par divers cadeaux d’un montant supérieur à celui de leur don (j’en reparle plus loin) et le projet peut voir le jour.

Si en revanche la campagne n’a pas atteint son objectif, alors le porteur de projet ne reçoit rien, et tous les contributeurs sont intégralement remboursés.

C’est donc absolument sans risque pour les contributeurs !

A propos des contreparties

Si tu es intéressée par le Carnet Cavalière et que tu veux soutenir ce projet lorsque le crowfunding sera lancé, tu verras que tu auras la possibilité de choisir entre plusieurs montants de dons.

Selon le montant, tu recevras un ou plusieurs cadeaux si le projet parvient à atteindre son objectif de financement. Voici les contreparties que je peux d’ores et déjà te confirmer :

  • Le carnet cavalière, bien sûr !!
  • Des t-shirts en coton biologique
  • Des sweats en coton biologique
  • Des sacs en coton biologique ou recyclé
  • D’autres cadeaux que je te dévoilerai le jour J
  • Des surprises, que tu découvriras dans ta boite aux lettres !

Et voici justement une photo des 2 t-shirts que tu pourras obtenir en participant au crowfunding :

T-shirt Licorne Addict

A noter que tu peux également décider de faire un don du montant de ton choix (même 1€, par exemple ! Ou pourquoi pas 1000€ hihi !), sans recevoir de contrepartie. C’est toi qui choisi !

Quand sera-t-il lancé ?

Dans mon précédent article, j’expliquais que le crowfunding allait être lancé début octobre. Mais je me suis rendue compte entre temps que je m’étais peut-être un peu trop précipitée : c’est la première fois de ma vie que je me lance dans une telle aventure, et finalement j’ai préféré reculer l’échéance afin de mieux m’y préparer.

Néanmoins on approche du but, je pense que le crowunfunding devrait pouvoir être lancé ce mois-ci. L’objectif étant qu’il se termine en novembre, ce qui me laisserait suffisamment de temps pour tout t’envoyer avant Noël.

Reste à l’écoute si le Carnet Cavalière t’intéresse !

Retrouvez Cheval Partage sur YouTube

Cheval partage a désormais sa propre chaîne YouTube. Abonnez-vous pour être sûr de ne rater aucune de nos vidéos ! Au programme des prochaines vidéos : séances commentées, tests de produits, tutoriels, idées d'exercices, réflexions équestres... Mais toujours dans le respect et l'amour du cheval.

Abonnez-vous

Ce que j’ai fait VS Ce qu’il me reste à faire

Ce qui a été fait

Voici ce qu’il s’est passé ces dernières semaines de mon côté :

  • J’ai fini de créer toutes les pages du Carnet Cavalière ! Une grosse étape de faite \o/
  • J’ai créé un motif pour les textiles, et j’ai passé commande de t-shirts et d’un sweat de test afin de me rendre compte de la qualité.
  • J’ai contacté diverses marques pour des partenariats. Malheureusement, aucun d’entre eux n’a été accepté pour le moment… Je vais toutefois continuer à chercher, sait-on jamais !
  • J’ai commencé à créer les autres contreparties que tu auras l’occasion d’obtenir lors du crowfunding. Certaines d’entre elles seront disponibles sur la boutique ensuite.
  • J’ai commencé à me renseigner sur comment réussir un crowfunding. En effet, si la campagne de financement participatif ne fonctionne pas, tout tombera à l’eau ! Ce serait tellement dommage…
  • J’ai tourné une vidéo pour t’expliquer tout cela. En réalité, elle aurait dû être publiée à la place de cet article. Malheureusement, je ne suis pas très à l’aise devant la caméra ahah, je préfère donc rester sur un format écrit cette fois-ci, je retenterai de faire une vidéo bientôt !
  • Je me suis en outre bien renseignée sur tout ce qui est frais de port etc, et franchement ce n’est pas si évident que ça.

Les prochaines étapes

La prochaine étape va être de finaliser les pages du Carnet Cavalière. Il me faut en effet :

  • Créer au moins 2 couvertures différentes (j’en ai déjà fait une) et te permettre de voter pour celle que tu préfères.
  • Ajouter les numéros des pages sur chacune des pages du Carnet.
  • Revoir les pages une à une pour m’assurer que le design final me convient bien, que je n’ai pas fait d’erreurs dans les marges, les couleurs, etc.
  • Relire toutes les pages pour corriger des fautes de frappe qui auraient pu s’y glisser.
  • Faire imprimer le Carnet en 1 ou 2 exemplaires. D’une part pour m’assurer de la qualité d’impression, mais aussi pour voir le rendu final. J’aurai sans doute quelques corrections à apporter suite à cette première version.
  • Valider toutes les contreparties.
  • Tourner une vidéo de présentation pour le crowfunding (en espérant être plus douée ahah !)
  • Préparer la page du crowfunding.

Comme tu peux le voir, il me reste encore pas mal de travail ! Mais le plus dur (et long !) est fait, le reste devrait aller relativement vite.

J’ai si hâte d’avoir enfin ce carnet entre mes mains. Et j’ai encore plus hâte de te le montrer et d’avoir ton retour !

Ce projet t’intéresse ? Suis-nous sur les réseaux sociaux pour être sûr de ne rien rater ! N’hésite pas également à en parler autour de toi, et même à liker / commenter / partager nos publications afin de nous aider à le faire connaître 🙂

Màj du 23/10 : le Carnet Cavalière est désormais disponible en prévente sur Ulule ! Pour en savoir plus et réserver ton carnet, rendez-vous sur cette page : https://fr.ulule.com/carnet-cavaliere-cheval-partage/

Cavalière depuis toujours, je suis l'heureuse propriétaire d'une adorable jument champagne : Joye ! En parallèle à Cheval Partage, je travaille en tant que rédactrice et conceptrice de sites Internet freelance.

  • site Internet
  • twitter
  • facebook
  • instagram
  • youtube

Poster un commentaire

Ces articles peuvent également vous intéresser :

jeu-concours cheval partage

Pour mon anniversaire… je vous offre des cadeaux !

Aujourd’hui, c’est mon anniversaire ! 🤩🥳 J’ai maintenant 32 ans. Eh oui, je suis vieille ahah ! Et comme c’est compliqué pour tout le monde en ce moment, j’ai eu envie d’inverser les rôles : aujourd’hui, c’est moi qui vous […]

Lire la suite

recrutement de rédacteurs pour cheval partage

La team CP recrute !

Cheval Partage est un blog équestre gratuit qui porte des valeurs fortes telles que le respect et l’amour du cheval, le retour au naturel ou encore la bienveillance. Lancé en 2011, il fêtera cette année ses 10 ans ! À […]

Lire la suite

bonne année 2021 avec cheval partage

Bonne année ! + Nos projets pour cette année 2021

Bonne année 2021 ! Bon il faut l’avouer, 2020 a été plutôt naze dans l’ensemble. Mais ça y est, 2021 pointe enfin le bout de son nez ! Nous espérons que cette nouvelle année vous apportera son lot de joies […]

Lire la suite

  • Suivez-nous sur les réseaux sociaux

    Envie d'être mieux organisée ?

    Vous êtes à la recherche d'un outil pour devenir plus organisée et plus épanouie ?

    À mi-chemin entre le planner équestre et le coach perso, le le Carnet Cavalière XL vous aidera à être plus efficace et sereine.

    Retrouvez de quoi suivre vos séances, votre budget et les soins de votre cheval, ainsi qu'une trentaine d'idées d'exercices, de nombreuses recettes DIY, et bien d'autres surprises à découvrir !

    Un carnet éco-responsable, fait avec amour <3

    Envie de devenir un meilleur cavalier ?

    Vous aimeriez devenir un meilleur cavalier et améliorer la relation que vous avez avec votre cheval ?

    Le Carnet de séances XL est fait pour vous :

    ✅ Définissez des objectifs pertinents grâce à la méthode SMART,
    ✅ Établissez votre planning de travail hebdomadaire,
    ✅ Faîtes le bilan de chacune de vos séances,
    ✅ Et mesurez vos progrès !

    Convient à tous les cavaliers et à toutes les disciplines. 

    Un carnet éco-responsable, fait avec amour !

    16 Partages
    Partagez16
    Enregistrer
    Tweetez