bonne année 2021 avec cheval partage
Publié le 01/01/2021
Auteur :
Catégorie : Cheval Partage

Cheval Partage Bonne année ! + Nos projets pour cette année 2021

Bonne année 2021 !

Bon il faut l’avouer, 2020 a été plutôt naze dans l’ensemble. Mais ça y est, 2021 pointe enfin le bout de son nez ! Nous espérons que cette nouvelle année vous apportera son lot de joies et de réussites 😀 Et vous souhaitons de tout coeur une merveilleuse année 2021, pleine de licornes et de cookies ! 🦄🍪

Avez-vous des projets pour 2021 ? Des objectifs à atteindre ? N’hésitez pas à nous en faire part via les commentaires ⬇, par mail ou même sur Instagram !

Les projets de Cheval Partage pour 2021

De notre côté, nous avons toutes plein de projets et d’idées pour cette année. En espérant que toutes se concrétisent 😁

Mais avant de vous présenter les projets 2021, commençons tout d’abord par un petit bilan de l’année 2020. Il faut l’avouer, pour Cheval Partage, l’année 2020 a été bien au-là de mes espérances.

Le bilan 2020 de Cheval Partage

Tout d’abord, l’équipe s’est agrandie avec l’arrivée de 2 nouvelles rédactrices : Léa et Jennifer. Un grand merci à elles de nous avoir rejoint ! J’espère que leurs articles vous plaisent 🙂

Après un passage à vide en début d’année, où nous avons très peu publié, nous avons repris un rythme régulier dès début septembre. Désormais, nous publions un article par semaine, tous les mercredis. Nous essayons de varier au maximum les catégories et les sujets traités afin de tous vous satisfaire. Je vous en parlais d’ailleurs ici !

Vous aimeriez que l’on traite d’un sujet particulier, que ce soit dans un article ou une vidéo ?
Faites-le nous savoir !

En décembre, j’ai enfin lancé la chaîne YouTube de Cheval Partage. Depuis le temps que j’avais ce projet en tête… ^^ N’oubliez pas de vous y abonner afin de me soutenir 🙂

J’ai également mise en ligne une nouvelle version du site Internet au mois de septembre. Plus moderne et rapide, elle semble beaucoup vous plaire.

Du côté de la boutique, les choses ont bien décollé cette année. De nombreux produits ont été lancés :

Et pas de doute, ils vous plaisent énormément ! J’ai d’ailleurs dû relancer une impression complète du Carnet Cavalière XL début décembre car il était déjà en rupture. Merci pour votre confiance 😍

Nous avons également été présents sur quelques petits évènements équestres, grâce à une petite boutique indépendante. Nous aurions dû également l’être sur des salons et autres gros évènements, mais malheureusement la crise sanitaire en a décidé autrement… Ce n’est toutefois que partie remise ! 🙂

Et pour 2021 ?

Pour 2021, nous souhaitons continuer sur cette lancée !

Nous continuerons ainsi à publier un article ou une vidéo par semaine, parfois plus. J’aimerais en outre enrichir la newsletter mensuelle avec du contenu inédit.

De nouveaux partenariats se profilent déjà à l’horizon, je vous en reparlerai certainement sur les réseaux sociaux.

Le salon du cheval d’Avignon (Cheval Passion) a été décalé au mois de Mai. Pour l’heure, il est prévu que nous y participions, je croise fort les doigts pour que le Covid ne vienne pas s’en mêler. Ce sera mon premier salon, j’ai trop hâte (et en même temps j’ai très peur, ahah !). Et peut-être que nous participerons à d’autres évènements plus tard ? À voir, quel suspens ! En tout cas, j’ai hâte de vous rencontrer en vrai 🙂

Et concernant la boutique, j’ai encore une fois plein de projets et d’envies… Le plus dur, ça va être de prioriser 🙃 En toute honnêteté, je travaille sur certains projets depuis l’année dernière déjà, mais cela prend beaucoup de temps de préparer des contenus de qualité 🙂

Voici les principaux produits que j’ai en tête pour Cheval Partage en 2021 :

  • Un ou plusieurs ebooks pour apprendre la cosmétique maison (notamment un sur les savons, que vous avez déjà été plusieurs à me réclamer),
  • Des packs thématiques sur le saut d’obstacles, le travail à pied et l’achat d’un cheval,
  • Et quelques autres surprises ! :p

Si vous avez des envies / attentes particulières de votre côté, n’hésitez pas à le me faire savoir ! (en commentaire, par mail ou sur instagram)

Retrouvez Cheval Partage sur YouTube

Cheval partage a désormais sa propre chaîne YouTube. Abonnez-vous pour être sûr de ne rater aucune de nos vidéos ! Au programme des prochaines vidéos : séances commentées, tests de produits, tutoriels, idées d’exercices, réflexions équestres… Mais toujours dans le respect et l’amour du cheval.

Abonnez-vous

Les projets de la team pour 2021

Je vous propose maintenant de voir plus en détails les objectifs 2021 des membres de l’équipe Cheval Partage :

Les projets 2021 de Kawelo

Pour ma part, l’année 2020 fut très stimulante.

J’ai obtenu plusieurs nouveaux clients (pour rappel, je suis créatrice de sites Internet freelance) ce qui m’a permis de travailler sur des projets très variés. Et du côté de Cheval Partage, comme nous venons de le voir, tout est allé très vite et a dépassé mes espérances. J’ai même dû mettre un terme à plusieurs de mes contrats pour me libérer du temps pour le mag. Génial ! Je croise les doigts pour que tout se passe aussi bien de ce côté-ci pour 2021 ^^

D’un point de vue perso, pour la première fois depuis que je suis adulte, j’ai placé mes loisirs au coeur de mes priorités. Je me suis donc remise au dessin et à la création de cosmétiques maison (notamment les savons <3), et je me suis également lancée dans l’apprentissage de la couture.

Pour 2021, j’aimerais beaucoup avancer l’histoire (un webtoon) sur laquelle je travaille depuis presque un an désormais, et peut-être même commencer à la publier, qui sait ?!

D’un point de vue équestre, l’année n’a pas été hyper glorieuse. Joye, ma jument, a eu pas mal de soucis de santé. Oh rien de trop grave, disons que c’est l’âge qui la rattrape. Ca m’a fait très mal au coeur, et a réduit à néant toutes mes envies et tous mes objectifs… Heureusement, depuis l’automne dernier elle va beaucoup mieux, et je suis regonflée à bloc. Et je peux vous dire que cela fait un bien fou.

Pour 2021, je souhaite approfondir le travail en liberté et nous lancer dans les balades à pied en liberté. J’ai en outre plein de petits objectifs de travail (lui faire comprendre les aspirations, la faire monter dans le van, participer à un concours d’Equifeel, etc). On verra bien ce qu’en dit Jojo ! ^^

Les projets 2021 d’Hélène

Pour moi aussi, c’est l’heure de faire le bilan de l’année 2020, riches en rebondissement et d’adaptation et surtout, lister mes objectifs 2021!

Je remercie encore Kawelo pour son Carnet Cavalière, j’ai pu revenir sur les premières pages, et voir ce que je m’étais fixée pour 2020. Et là, déception, j’ai l’impression de n’avoir rempli aucun objectif haha. Ils étaient simples :

  1. Reprendre sérieusement le travail
  2. Participer à un concours d’equifun
  3. Apprendre le travail à pied

Avec l’alternance, confinement/déconfinement, la remise sérieuse au travail de mon cheval a été en dents de scie et j’avoue avoir aussi perdu une grande partie de ma motivation pour le travail monté. Je me suis beaucoup concentrée sur la longe, les longues rênes, les balades à pied.

En lien direct avec le premier point, je n’ai évidemment participé à aucun concours d’equifun, ceux-ci étant annulés pour des raisons évidentes. Et même s’ils avaient été maintenus, je n’étais de toute façon pas prête pour m’y inscrire.

Finalement, le 3ème objectif est le seul auquel je me suis tenue. J’ai pris des cours avec ma coach d’equifeel et honnêtement, j’en suis fan ! On est plusieurs à suivre ce cours, ça donne encore plus la pêche pour suivre.

2020 a été une année particulière, donc je ne m’inquiète pas de n’avoir rempli qu’un tiers de mes objectifs. Elle m’a cependant ouvert les yeux sur ce que je voulais pour mon cheval. Lui qui n’a jamais aimé le travail en carrière, ce confinement lui a bien convenu… mais le retour au boulot, beaucoup moins ! Grosse remise en question de mon côté donc, et apparition de nouveaux objectifs pour 2021 :

  • Reprendre les balades montées : ce sera l’occasion de l’entretenir d’une manière plus douce. Étant terrorisée de l’extérieur, cela ne peut que nous faire du bien !
  • Continuer l’apprentissage de l’equifeel, et si possible essayer un concours. J’aimerais également participer au groupe Défi Etho pour évaluer mon travail.
  • Et dans le recherche du confort pour mon gros, pourquoi pas mettre le mors au placard pour essayer de monter sans mors, une fois que l’extérieur sera devenu une formalité !

Les projets 2021 de Léa

Pour cette nouvelle année, je voudrai mettre en pratique ce que 2020 nous a enseigné : accepter les imprévus et les tourner en notre faveur.

En effet, comme tout le monde je pense, mes plans d’avenir ont été chamboulés. Mais je ne le vois pas comme une fatalité. Il faut en profiter pour réfléchir à ce que l’on veut vraiment, croire en ses rêves – même les plus incertains.

J’ai décidé de croire en moi et que cette année serait la bonne pour continuer ma bonne résolution que je tiens depuis 2 ans maintenant : tenir correctement mon agenda.

De plus, pour moi, être en bonne santé passe par l’équilibre de 3 variables : la nourriture, le physique et le mental.

Depuis septembre, j’ai quitté mes repères pour poursuivre mes études. Cette année, j’aimerais donc continuer de bien manger en trouvant de nouvelles recettes faciles et saines.

J’ai choisi de me lancer en outre dans un programme sportif doux, via la pratique du pilate (pour le renforcement musculaire) et du yoga (pour le renforcement de l’esprit).

Mon objectif pour 2021 est de mieux gérer mon stress grâce à ces 2 programmes.

Les projets 2021 d’Aquilain

De mon côté l’année 2020 a été assez riche en rebondissements !

J’ai réussi à obtenir mon BTSA Productions Animales, et suis actuellement en train de continuer mes études en prépa ATS Bio afin de passer le concours Agro-Véto en 2021.

Cette charge de travail explique mon absence sur CP depuis quelques mois. J’espère pouvoir revenir de façon beaucoup plus active une fois mon concours passé. J’apprécie beaucoup écrire et partager avec l’équipe de Cheval Partage, ce sont des moments qui me manquent ^^

Côté équestre, l’année 2020 a marqué un grand tournant. Suite à mon année d’étude s’annonçant fort chargée, ainsi qu’à des soucis de santé de ma jument, la demoiselle a été mise à la reproduction.

Je souhaitais lui offrir une année de tranquillité et je sentais que cela lui ferait du bien. L’insémination s’est très bien passée et, cela s’est confirmé, la gestation lui réussit vraiment, tant mentalement que physiquement.

L’année 2021 marquera donc, je l’espère fort, l’arrivée d’un joli poulain d’ici 3 mois ! J’aimerais ensuite reprendre le travail et les balades à pied avec ma jument une fois le petit loulou sevré, et surtout avant cela profiter de passer du temps avec eux.

Et vous alors ? Quel est votre bilan de l’année 2020 ? Et qu’attendez-vous de 2021 ? On vous écoute 😀

Cavalière depuis toujours, je suis l'heureuse propriétaire d'une adorable jument champagne : Joye ! En parallèle à Cheval Partage, je travaille en tant que rédactrice et conceptrice de sites Internet freelance.

  • site Internet
  • twitter
  • facebook
  • instagram
  • youtube

Poster un commentaire

Ces articles peuvent également vous intéresser :

jeu-concours cheval partage

Pour mon anniversaire… je vous offre des cadeaux !

Aujourd’hui, c’est mon anniversaire ! 🤩🥳 J’ai maintenant 32 ans. Eh oui, je suis vieille ahah ! Et comme c’est compliqué pour tout le monde en ce moment, j’ai eu envie d’inverser les rôles : aujourd’hui, c’est moi qui vous […]

Lire la suite

recrutement de rédacteurs pour cheval partage

La team CP recrute !

Cheval Partage est un blog équestre gratuit qui porte des valeurs fortes telles que le respect et l’amour du cheval, le retour au naturel ou encore la bienveillance. Lancé en 2011, il fêtera cette année ses 10 ans ! À […]

Lire la suite

un joyeux noel de cheval partage

Joyeuses fêtes de fin d’année !

Toute l’équipe de Cheval Partage se joint à moi pour vous souhaiter de merveilleuses fêtes de fin d’année. Nous espérons que vous pourrez les passer aux côtés de vos proches, et profiter ainsi pleinement de ces festivités. Exceptionnellement, il n’y […]

Lire la suite

  • Suivez-nous sur les réseaux sociaux

    Envie d'être mieux organisée ?

    Vous êtes à la recherche d'un outil pour devenir plus organisée et plus épanouie ?

    À mi-chemin entre le planner équestre et le coach perso, le le Carnet Cavalière XL vous aidera à être plus efficace et sereine.

    Retrouvez de quoi suivre vos séances, votre budget et les soins de votre cheval, ainsi qu'une trentaine d'idées d'exercices, de nombreuses recettes DIY, et bien d'autres surprises à découvrir !

    Un carnet éco-responsable, fait avec amour <3

    Envie de devenir un meilleur cavalier ?

    Vous aimeriez devenir un meilleur cavalier et améliorer la relation que vous avez avec votre cheval ?

    Le Carnet de séances XL est fait pour vous :

    ✅ Définissez des objectifs pertinents grâce à la méthode SMART,
    ✅ Établissez votre planning de travail hebdomadaire,
    ✅ Faîtes le bilan de chacune de vos séances,
    ✅ Et mesurez vos progrès !

    Convient à tous les cavaliers et à toutes les disciplines. 

    Un carnet éco-responsable, fait avec amour !

    0 Partages
    Partagez
    Enregistrer
    Tweetez