bonne année 2022
Publié le 03/01/2022
Auteur :
Catégorie : Cheval Partage

Cheval Partage Bilan 2021… et projets 2022 !

Bonjour à tous !

2022 est déjà là ! Je vous souhaite à tous une merveilleuse année, qu’elle soit riche de bonheur, d’amour et de partage.

Comme chaque année, le mois de janvier est idéal pour faire un petit point sur l’année écoulée… Et définir les grands projets et objectifs pour 2022 ! Allez, c’est parti !

Le bilan de 2021

Je n’ai qu’un seul mot à dire : MERCI !

L’année 2021 a marqué un gros tournant du côté de Cheval Partage. Et je ne peux que vous remercier pour votre confiance et votre fidélité. Lorsque j’ai lancé ce blog il y a 10 ans, puis la boutique il y a 3 ans, je ne m’attendais pas à prendre autant de plaisir à faire tout cela, et encore moins à ce que cela vous plaise autant à vous aussi.

Du côté du blog et des réseaux sociaux

Cette année, nous avons explosé les records de fréquentation sur le blog de Cheval Partage, avec plus de 520.000 visiteurs sur l’année (soit une augmentation de +19% par rapport à 2020). Impressionnant ! Un grand merci à mes copines de la team Cheval Partage qui m’aident à écrire plein de super articles ^^

Du côté des réseaux sociaux, mon compte Instagram a gagné environ 1000 abonnés, ce qui est un peu en-dessous de ce à quoi je m’attendais, mais j’en tout de même très heureuse. Quant à ma chaîne YouTube, je m’approche des 500 abonnés, ce qui me parait énorme vu le peu de vidéos publiées.

Cela étant, les chiffres c’est bien mais… Honnêtement, ce n’est pas ce qui m’intéresse le plus. Je préfère largement la qualité à la quantité, et je ne vois pas d’intérêt d’avoir plein de followers juste pour pouvoir dire qu’on en a plein… En réalité, je suis surtout contente de voir que mes contenus plaisent de plus en plus et d’échanger régulièrement avec vous, c’est tout ce qui m’importe 🙂

J’ai d’ailleurs fait de très belles rencontres, dont certaines sont devenues mes partenaires, voire même des amies. Je suis d’ailleurs hyper fière des partenariats que j’ai mis en place (que du beau monde, selon mes propres critères hihi) !

Au final, mon seul vrai regret pour 2021, c’est d’avoir posté peu de vidéos sur YouTube. C’est pas faute d’avoir essayé d’en tourner d’autres pourtant, mais je suis trop perfectionniste et j’ai beaucoup de mal à accepter le fait que je débute et que c’est NORMAL que mes vidéos ne soient pas parfaites. Il va falloir que je travaille là-dessus en 2022 ^^

Et la boutique ?

Ma petite boutique de papeterie équestre éco-responsable a connu un joli succès cette année encore !

J’ai augmenté mon nombre de commandes (+14%) ainsi que mon chiffre d’affaires (+34%). Bon je suis encore très loin d’en vivre, il me faudra encore plusieurs années avant que cela ne soit le cas (si tant est que ça arrive un jour ^^), mais honnêtement quand je me suis lancée, je ne pensais pas vendre plus de quelques exemplaires.

Je reçois beaucoup de retours ultra positifs, et vous êtes de plus en plus nombreux à racheter mes carnets d’une année sur l’autre. Donc un grand merci à vous pour votre confiance et votre soutien !

Les projets pour 2022

Du 19 au 23 janvier : le salon du cheval d’Avignon

Du côté de Cheval Partage, l’année va commencer fort avec ma première participation au salon Cheval Passion à Avignon, du 19 au 23 janvier. J’ai déjà fait ce salon à de multiples reprises en tant que visiteuse, mais ce sera la toute première fois que j’y serai en tant qu’exposante.

Honnêtement, le stress est à son comble. Je ne suis pas à l’aise avec la foule, je déteste être mise en avant et plus généralement je suis quelqu’un de très introverti. Mais j’ai tout de même très hâte de vous rencontrer et de papoter avec vous ! En plus, je ne serai pas seule. Deux de mes partenaires, Pauline (atelier Equipop) et Lauriane (haka_de_pegase sur Instagram) seront également présentes.

Et de très près d’ailleurs, puisque nous partagerons un seul et même stand ! Le stand sera d’ailleurs au nom d’Equipop, donc ne vous étonnez pas de ne pas voir Cheval Partage mentionné sur le programme 🙂

De nouveaux carnets

De nouveaux carnets sont prévus pour 2022. Il s’agit du nouveau Carnet de séances (qui sortira ce mois-ci), du nouveau bullet agenda (sortie prévue pour bientôt également) et du nouveau Carnet de suivi (prévu pour fin Août / début Septembre).

De nouveaux blocs-notes débarqueront également dans le courant de l’année, ainsi que de nouveaux contenus numériques. J’ai également d’autres idées en tête, affaire à suivre…

Abonnez-vous au blog ainsi qu’à mon compte Instagram pour ne rater aucune nouveauté ! Et là encore, n’hésitez pas à poster un commentaire si vous avez des envies particulières pour la boutique 🙂

Blog et réseaux sociaux

Et bien sûr, j’ai prévu de continuer de faire vivre le blog et la chaîne YouTube de Cheval Partage. J’ai d’ores et déjà de nombreuses vidéos de séances à monter et à commenter, ainsi qu’une liste longue comme le bras d’idées de sujets à aborder !

Si cependant vous avez des idées de thèmes ou de concepts, je suis preneuse ! N’hésitez pas à me raconter tout ça en commentaire 🙂

Je compte aussi continuer de développer mon compte Instagram, car j’avoue que je commence à y prendre goût. En revanche, Facebook et les autres réseaux sociaux ne m’intéressent pas particulièrement pour le moment…

Retrouvez Cheval Partage sur YouTube

Cheval partage a désormais sa propre chaîne YouTube. Abonnez-vous pour être sûr de ne rater aucune de nos vidéos ! Au programme des prochaines vidéos : séances commentées, tests de produits, tutoriels, idées d’exercices, réflexions équestres… Mais toujours dans le respect et l’amour du cheval.

Abonnez-vous

Et côté perso ?

Côté perso, l’année 2021 a été marquée par l’achat de ma nouvelle jument : Heaven. Après des débuts difficiles, Heaven et Joye sont désormais inséparables. Quant à moi, je me régale ! Elles sont toutes deux très différentes, et je prends un plaisir fou à les côtoyer. Je me suis lancée le défi de refaire entièrement le débourrage d’Heaven, en utilisant des méthodes plus positives et en sans mors. Pas toujours facile, mais tellement enrichissant…

En 2021, je me suis également installée dans mon nouveau bureau. Il s’agit d’un studio accolé à notre maison, que mon homme a entièrement retapé. Il reste encore des finitions et de la décoration à faire, mais après des années à travailler sur le canapé du salon, je vous avoue que je suis aux anges.

Pour 2022, je souhaite continuer sur ma lancée, aussi bien dans ma vie pro que perso. Je n’ai jamais été aussi épanouie qu’en 2021 malgré la crise sanitaire que nous traversons, et honnêtement, ça fait du bien d’être profondément heureuse. Je n’ai pas d’objectifs particuliers, si ce n’est de continuer à profiter de chaque instant et de savourer chaque petite victoire 🙂

Et pour vous, ça a donné quoi 2021 ? Avez-vous des objectifs ou envies pour 2022 ? Racontez-moi tout en commentaire 😀

Cavalière depuis toujours, je suis l'heureuse propriétaire de 2 juments exceptionnelles : Joye et Heaven ! En parallèle à Cheval Partage, je travaille en tant que rédactrice et conceptrice de sites Internet freelance.

  • site Internet
  • twitter
  • facebook
  • instagram
  • youtube

Poster un commentaire

Commentaires publiés

Pas de commentaire.

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Cheval Partage sera au salon Cheval Passion d'Avignon

Cheval Partage au salon Cheval Passion (Avignon)

Bonjour à tous ! J’en ai déjà rapidement parlé dans mon article de bilan 2021 / projets 2022, mais l’heure est venue de vous en parler un peu plus en détails. Cette année, pour la toute première fois, Cheval Partage […]

Lire la suite

Joyeuses fêtes de fin d’année

Toute l’équipe de Cheval Partage se joint à moi pour vous souhaiter à tous d’excellentes fêtes de fin d’année. Nous espérons que vous allez pouvoir profiter d’excellents moments aux côtés de tous ceux que vous aimez, que vous allez vous […]

Lire la suite

Nouveau : le bullet agenda débarque sur CP !

Ca y est, il est là ! Le bullet agenda Cavalière épanouie est désormais disponible dans la boutique 😍 Aujourd’hui, je vous présente ce nouveau carnet : Pourquoi un bullet agenda ? La boutique Cheval Partage contient désormais de nombreux […]

Lire la suite

  • Suivez-nous sur les réseaux sociaux

    Pourquoi choisir le Carnet de suivi ?

    🔹 Un planner équestre non daté : commencez-le quand vous le souhaitez ! 

    🔹 Un carnet éco-responsable, adapté à tous les niveaux et à toutes les disciplines,

    🔹 Un planificateur tout en un : suivi du travail et des soins, consultations de professionnels, compétitions, gestion du budget... 

    🔹 De nombreuses idées d'exercices sur le plat, à l'obstacle et à pied,

    🔹 Des conseils et outils pour mieux comprendre votre cheval, le soigner et le monter.

    0 Partages
    Partagez
    Enregistrer
    Tweetez