[FILM] En équilibre
Sorti en 2015, En Équilibre est un film français réalisé par Denis Dercourt, ayant comme toile de fond la cascade équestre, la perte de sa passion et de sa raison de vivre. C’est un film très émouvant que l’on vous […]
Le cheval est reconnu aujourd’hui comme étant une thérapie. Le contact de l’animal aide de nombreuses personnes à surmonter les difficultés et les aléas de la vie. Laurent Sents a trouvé en le cheval un partenaire hors du commun. Dans son livre “Je te vois”, il nous raconte son parcours et sa rencontre avec les chevaux.
Laurent Sents est un homme souffrant d’une maladie génétique très rare. Sa maladie l’a beaucoup fait souffrir tout au long de sa vie. Lors d’une sortie dans un centre équestre, il tomba amoureux des chevaux, ces derniers sont rapidement devenus indispensables pour lui. Alors que tout aurait pu le tenir à l’écart des chevaux et de sa ponette Kana, il nous prouve que la détermination et la passion sont plus forts que tout.
Dans “Je te vois”, pas de réflexion philosophique sur le bien-être du cheval mais plutôt l’histoire d’un passionné, non professionnel, qui nous raconte ses premières rencontres avec le cheval jusqu’à sa rencontre avec Kana, celle qui va devenir sa jument. On connait tous l’équithérapie, au moins de nom. Nous, cavaliers, sommes persuadés du bien fait de cet animal dans notre quotidien et dans son livre, Laurent Sents démontre à quel point le cheval peut aider les humains à se sentir mieux et à surmonter tous les obstacles de la vie.
C’est avec beaucoup d’émotions que l’on découvre le parcours de l’auteur et que l’on prend conscience de la connexion qu’il créé avec les chevaux. Simplement par les brosser puis les faire marcher un peu dans le manège jusqu’au jour où il est parti en balade avec sa jument.
L’intention de “Je te vois” est de partager la vision et la fascination de l’auteur pour le cheval. Il n’en est en rien moralisateur et pourtant, c’est une sacré claque que je me suis prise à la lecture de ce livre. La claque qu’on est incapable d’attendre, qu’il faut tout, tout de suite, que le cheval doit se placer tout de suite, marcher à notre hauteur dès les premières foulées. Nous, cavaliers, avons oublié de prendre notre temps et en découvrant l’approche de Laurent Sents, faite dans la douceur et la patiente. Littéralement il voit les chevaux, ce que parfois nous pouvons oublier. Le cheval étant devenu littéralement la thérapie de Laurent Sents, sa bouffée d’air frais.
Retrouvez son livre en version papier ou numérique sur The Book Edition.
Source :
Sorti en 2015, En Équilibre est un film français réalisé par Denis Dercourt, ayant comme toile de fond la cascade équestre, la perte de sa passion et de sa raison de vivre. C’est un film très émouvant que l’on vous […]
C’est bientôt Noël *__* Vous êtes à la recherche d’idées de cadeaux pour un cavalier ? Ou bien, vous êtes vous-même un amoureux de chevaux, et recherchez de l’inspiration ? Vous êtes au bon endroit ! Découvrez sans plus attendre […]
Si vous connaissez déjà un peu Cheval Partage, vous savez que dans l’équipe, nous sommes très friandes de travail à pied. Nous sommes notamment plusieurs à pratiquer l’Equifeel, une discipline reconnue par la FFE, qui se pratique justement avec le […]
Vous n'êtes plus qu'à quelques clics de recevoir votre carnet Cheval Partage. Vous pouvez reprendre votre commande là où vous en étiez rendu dès maintenant, ou bien laisser votre adresse e-mail ci-dessous pour l'enregistrer et la terminer plus tard :
Suivez-moi sur les réseaux sociaux