Publié le 03/02/2021
Auteur :
Catégorie : Bien s'équiper

Bien s'équiper J’ai testé pour vous… Ma Poney Box !

Il y a de ça 5 ans (ça ne nous rajeunit pas !), j’avais écrit un article sur l’Ekibox. Depuis malheureusement, l’entreprise a fermé et pendant longtemps, je ne retrouvais plus ce principe de box mensuelle pour l’équitation. Puis j’ai découvert par hasard Ma Poney Box l’été dernier. Il était temps que je vous en parle !

Note : ce article n’a PAS été rédigé dans le cadre d’un partenariat. Nous vous en parlons simplement parce que nous apprécions ce concept et cette marque !

Le concept de Ma Poney Box

Le concept de Ma Poney Box ne révolutionne pas le principe des box de manière générale. On s’abonne à un certain nombre de box (abonnement mensuel, pour 3 ou 6 mois) et on reçoit ensuite une fois par mois notre box

Mais là où Ma Poney Box se démarque des autres box équestres, c’est qu’elle propose en plus des box thématiques. On peut par exemple craquer pour une box spéciale concours, une box « ensemble » (tapis + bonnet ou T-shirt + chaussettes), ou encore sur une box saisonnière.  

Il est également possible d’acheter des produits à l’unité, indépendamment de toute box.

Si vous optez pour l’acquisition d’une box mensuelle, l’équipe Ma Poney Box vous enverra un questionnaire à remplir. Vous pourrez y renseigner diverses informations utiles, telle que votre taille, celle de votre cheval, vos goûts en termes de couleur ou encore d’équipement. Ainsi, vous serez sûr d’avoir des affaires adaptées à votre taille et à vos couleurs !

Combien coûte un abonnement Ma Poney Box ?

Le prix d’un abonnement varie en fonction de deux critères :

  • La taille de la box (il en existe deux),
  • La durée de votre abonnement (tarif dégressif).

La petite, dite L’Elite, comprend 3 à 4 produits :

La grande, dite Grand Prix, comprend 5 à 6 produits :

Les abonnements se résilient très facilement. Attention toutefois, si vous avez opté pour un abonnement mensuel, vous devez avoir été abonné durant deux mois avant de pouvoir résilier.

Unboxing : ma Poney Box de Juin 2020

Pour découvrir cette nouvelle box, j’ai préféré acheter ma box à l’unité et ne pas m’engager tout de suite, au vu du prix de l’abonnement. J’ai commandé la grande box afin d’avoir un aperçu de l’ensemble de l’offre. 

Une fois déballée, voici tout ce que j’ai trouvé à l’intérieur de Ma Poney Box :

Le contenu de Ma Poney Box

Un sachet de bonbons LIKIT

Personnellement je n’ai jamais été fan du bloc Likit à accrocher au box à cause de sa composition très chimique. J’ai donc été sur l’instant un peu déçue de les voir dans ma boite mais j’ai tout de même souhaité lire la composition avant de juger.

Pas de sirop de glucose à l’horizon (qui est le premier ingrédient pour le bloc) mais du maïs, du blé, de la luzerne et de l’huile de colza. Le maïs faisant facilement prendre du poids, il ne faut pas en abuser non plus. D’ailleurs, il est conseillé de donner 10 g de bonbons par 50 kg de poids corporel. Une petite sucrerie à donner de temps en temps avec modération.

Par contre les bonbons sont très petits, mon cheval a pas mal de difficulté à les attraper et en a fait tomber pas mal par terre. J’ai fini par les mélanger avec sa ration pour plus de facilité.

Une paire de chaussettes EQUITHÈME

A croire que Ma Poney Box était au courant de mon amour pour les chaussettes d’équitation ! Je trouve que c’est le petit accessoire aussi indispensable que pratique.

J’aime beaucoup la bleu roi de la paire de chaussettes, je trouve que c’est une belle couleur dans les équipements équestres.

Je ne suis spécialement fan de la marque Equithème, mais ce que j’aime dans cette paire de chaussettes c’est que le nom de la marque reste très discret, comme il est sous la plante du pied.

Les chaussettes sont assez légères mais elles sont tout de même chaudes. Elles ont parfaitement leur place pour mes tenues automnes/printemps, quand on commence à se (dé)couvrir un peu. Je confirme qu’elles sont très légères pour l’hiver.

Une brosse à sabot NORTON

Mes brosses commencent à être un peu vieilles et je pense depuis quelques temps à les changer.

J’ai été assez surprise et vraiment contente d’avoir reçue cette brosse à sabots. Je l’ai testée et personnellement, je l’ai tout de suite adoptée ! Le sable sur la paroi et la sole partent très rapidement.

Cette brosse à sabots est devenu l’indispensable de ma boite de pansage, et c’est clairement ce que j’ai préféré dans ma box !

Retrouvez Cheval Partage sur YouTube

Cheval partage a désormais sa propre chaîne YouTube. Abonnez-vous pour être sûr de ne rater aucune de nos vidéos ! Au programme des prochaines vidéos : séances commentées, tests de produits, tutoriels, idées d’exercices, réflexions équestres… Mais toujours dans le respect et l’amour du cheval.

Abonnez-vous

Spray lustrant HIPPO TONIC

Au vu de la taille du spray, je ne m’en sers que pour la crinière et la queue, la dose est bien trop petite pour en mettre partout sur le corps de mon cheval. Le produit est bien un lustrant et non un démêlant. Il sert donc à apporter de la brillance à la robe.

Réalisant mon propre soin pour les crins, je reconnais avoir peu utilisé le produit. Si les crins de mon cheval sont ternes, je vais plus m’intéresser à comment l’aider naturellement à renforcer ses crins, plutôt que d’avoir recours un produit lustrant.

Mais je pense que ça reste un accessoire intéressant pour un concours où l’on veut que son cheval soit mis en valeur.

Le licol PFIFF

Le plus gros produit de cette box, c’est sans aucun doute le licol Pfiff.

Séduite par sa couleur bleu roi (ouiii), j’ai en plus l’impression d’avoir été entendue par la marque. En effet, comme j’ai un cheval de trait, il me faut des tailles XFULL… Et c’est bon, ce licol lui va bien !

Avant j’avais un licol en cuir mais il faut avouer que le cuir n’apprécie pas être entreposé en plein soleil l’été, ni sous la pluie l’hiver. Je le ramenais régulièrement pour le nettoyer et le réhydrater convenablement. J’avais prévu d’acheter un licol synthétique, mais grâce à Ma Poney Box je n’ai même pas eu besoin de chercher ^^

Découvrez le Carnet Cavalière XL

Vous êtes propriétaire ou demi-pensionnaire ? Découvrez le Carnet Cavalière XL, un outil complet et éco-responsable dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer. A mi-chemin entre le planner équestre, le journal de bord et le coach perso, il vous aidera à mieux vous organiser au quotidien et à développer une meilleure relation avec votre cheval.

En savoir plus

Le petit mot perso

En vrai, ce n’est qu’un petit plus mais qui est vraiment agréable. Un message perso avec mon nom et celui de mon cheval, écrit à la main et non tapé à l’ordinateur.

C’est bête mais ça fait toute la différence avec Ekibox qui donnait simplement un livret d’explication des produits. Un gros plus ultra sympa !

Mon avis sur Ma Poney Box

Cela faisait tellement longtemps que je n’avais pas ouvert de box équestre, ça a été un vrai plaisir de faire cet unboxing !

Les produits sont variés et ils correspondent vraiment au questionnaire que l’on remplit. Cela m’a fait plaisir de ne pas me retrouver une nouvelle fois avec un produit pour les juments alors que j’avais précisé que j’avais un hongre. En plus du message écrit à la main, il y a comme une sensation de personnalisation. Que cette box a été créée pour moi uniquement.

Le point négatif de cette box à mes yeux est son prix. L’abonnement reste tout de même assez cher et même en prenant 6 mois d’abonnement, pour la box Grand Prix, il y a que 2€ de différence avec l’abonnement mensuel.

Personnellement c’est ce prix qui fait qu’à ce jour, je n’ai pas prix d’abonnement chez Ma Poney Box.

Cependant je compte bien de temps en temps me faire plaisir et m’offrir une box mensuelle ou une box thématique.

Et vous, vous connaissiez cette marque ? Ou peut-être des box concurrentes ? Vous aimez le concept ? Dîtes-nous tout en commentaire !

Amoureuse des chevaux depuis mon enfance, je suis devenue cavalière durant mon adolescence. Actuellement, propriétaire mon cheval, je cherche sans cesse à améliorer son quotidien et à toujours aller plus loin dans ma compréhension de l'animal. Quand je ne suis pas aux écuries, je suis assistante commerciale dans la grande distribution.

Poster un commentaire

Ces articles peuvent également vous intéresser :

idées de cadeaux pour noël pour les cavaliers

Idées de cadeaux pour le Noël d’un cavalier

Noël approche à grands pas… Avez-vous déjà réfléchi à votre lettre au Père Noël ? Pas encore ? Ne vous inquiétez pas, je vous propose plein d’idées de cadeaux pour cavaliers sympas pour les fêtes : Idées cadeaux pour devenir un meilleur cavalier […]

Lire la suite

Quelques idées de cadeaux de Noël pour les cavalières

Vous êtes cavalière et votre liste au Père Noël reste désespérément vide, malgré les demandes fréquentes de votre entourage ? Vous avez envie d’offrir un cadeau à une amoureuse des chevaux, mais n’avez aucune idée de quoi lui offrir ? […]

Lire la suite

  • Suivez-nous sur les réseaux sociaux

    0 Partages
    Partagez
    Enregistrer
    Tweetez