Publié le 11/09/2015
Auteur :
Catégorie : Sport

Sport Le spectacle équestre EQI, cheval libre

EQI, cheval libre, est la dernière performance artistique équestre de Frédéric Pignon et Magali Delgado, l’incroyable couple d’artistes. Après cinq ans de préparation, les artistes ont réalisé, cet été, la deuxième saison d’EQI. Grâce au magazine Cheval Magazine, j’ai eu la chance d’assister à une des dernières représentations de ce magnifique spectacle. Bienvenue dans le merveilleux monde d’EQI.

 

EQI, un monde incroyable

Le spectacle EQI nous plonge dans l’univers de Frédéric Pignon et de Magali Delgado. Un monde où les chevaux sont libres.

Le spectacle est une succession de scènes où les artistes nous présentent tout ce qu’un cheval est capable de faire. Entre travail en liberté avec Frédéric Pignon, un carrousel de presque une vingtaine de chevaux, un tango du couple de cavaliers et de la voltige classique et cosaque, c’est deux heures magiques où le temps semble s’arrêter.

10519510_592256764221548_2414812819733611851_n

Le travail à pied, la base de Frédéric Pignon

Le spectacle EQI est la représentation même d’une parfaite harmonie avec son cheval, à pied mais également montée. Le célèbre tango de Frédéric et Magali tient véritablement en haleine tout le long du show.

image_pub_tango

Le célèbre tango de Frédéric et Magali

EQI, c’est également plus de 30 artistes et 44 chevaux. Entre danseurs, musiciens et cavaliers, le spectacle est véritablement complet. Chacun peut réellement apprécier ce moment, cavalier ou non. Le plaisir d’un spectacle équestre est de voir des non cavaliers prendre énormément de plaisir à voir tout ce qu’un cheval peut faire. Dans les gradins, il y avait énormément de familles et donc des enfants, et ces derniers ont beaucoup apprécié cet événement.

10440815_665016153612275_6655036789282535757_n

Gilles Fortier, artiste équestre, met le feu à la scène

A mes yeux EQI, cheval libre, est la mise en exergue de tout ce qu’un cavalier peut rêver avec sa monture. Une parfaite harmonie avec sa monture, la possibilité de tout faire, dans la confiance et l’envie. C’est ce qui m’a le plus bluffé dans ce spectacle, le sourire omniprésent de Frédéric, les yeux pétillants (et pas qu’à cause des projecteurs) et des chevaux qui ont envie de bien faire. Même si l’un d’eux semble « sortir du cadre » du spectacle, il se remet très vite au travail, toujours sur le regard attendri de Frédéric.

 

Autour d’EQI

Le spectacle en soi est déjà une très belle expérience mais Frédéric et Magali aiment faire plaisir à leur public et à leurs fans.

A la fin du spectacle, Magali est revenue sur scène et a présenté, aux spectateurs restés sur place, deux jeunes chevaux qui vont rejoindre leur troupe. Son intervention a été très instructive et les spectateurs ont pu participer à « l’apprentissage » du jeune cheval en l’habituant aux applaudissements. Magali et Frédéric essayent vraiment de créer du lien avec le spectateur, même s’il ne peut être acteur.

Après le spectacle, il était également possible, pour ceux qui avaient réservé, de visiter les écuries et de rencontrer les différents artistes. Cela semble être une expérience réellement intéressante et qui permet de comprendre tout ce qu’il y a autour d’EQI.

Et l’expérience doit être encore plus forte lors de la journée de rêve EQI. Elle doit bien porter son nom car durant cette journée, les visiteurs apportaient des soins avec l’équipe du spectacle. Il était également possible d’avoir un rôle en coulisse. Le rêve en somme !

 

C’était un spectacle unique, j’ai eu la chance d’avoir un aperçu du talent de ces deux grands cavaliers, cet homme et cette femme de cheval.

« EQI porte un espoir : Celui de faire exister un monde d’harmonie entre l’homme, l’animal et la terre. » et cet espoir est bien réel, grâce à Frédéric Pignon et Magali Delgado.

Quoiqu’il en soit, j’ai hâte de découvrir leur nouveau spectacle et tout ce qu’ils seront capables de nous offrir encore.

 

Sources :

EQI, cheval libre, le Facebook officiel

Amoureuse des chevaux depuis mon enfance, je suis devenue cavalière durant mon adolescence. Actuellement, propriétaire mon cheval, je cherche sans cesse à améliorer son quotidien et à toujours aller plus loin dans ma compréhension de l'animal. Quand je ne suis pas aux écuries, je suis assistante commerciale dans la grande distribution.

Poster un commentaire

Ces articles peuvent également vous intéresser :

jo tokyo - résultats concours de saut d'obstacles

JO de TOKYO: Les résultats du CSO (màj du 07/08)

Les JO battent leur plein en ce moment ! Après la 9ème place de la France en Dressage et la médaille de bronze par équipe en Concours Complet, c’est désormais au tour du Concours de Saut d’Obstacles de commencer. Nous […]

Lire la suite

jo tokyo - résultats concours complet d'équitation

JO de Tokyo : les résultats du Concours Complet (MAJ du 02/08)

Vous le savez, en ce moment les JO de Tokyo battent leur plein ! Afin de vous permettre de suivre facilement les sports équestres, nous allons régulièrement publier les résultats des épreuves. Cet article sera donc consacré aux résultats du […]

Lire la suite

jo tokyo - résultats concours de dressage

JO de Tokyo : les résultats du Dressage (màj 28/07)

Vous le savez, en ce moment les JO de Tokyo battent leur plein ! Afin de vous permettre de suivre facilement les sports équestres, nous allons régulièrement publier les résultats des épreuves. Cet article sera donc consacré aux résultats du […]

Lire la suite

  • Suivez-nous sur les réseaux sociaux

    0 Partages
    Partagez
    Enregistrer
    Tweetez