Publié le 07/12/2015
Auteur :
Catégorie : Les chevaux sur le web

Les chevaux sur le web Petite sélection de jeux flash pour passer le temps

Comme vous le savez sûrement, je suis créatrice de sites internet et rédactrice freelance (mon portfolio). J’adore tout ce qui est « jeux », j’ai d’ailleurs créé moi-même plusieurs jeux en ligne, dont Equid’Expérience, un jeu de gestion de centre équestre jouable directement depuis votre navigateur internet. Une fois n’est pas coutume, ce week end j’ai joué à quelques jeux flash sur le thème des chevaux. Eh bien je n’ai pas été déçue !  Petite sélection…

Le plus complet : « Most wanted bandito 2 »

Une fois notre cowboy choisi, nous voilà juché au triple galop sur notre fidèle destrier. Nous devons sauter pour éviter les obstacles, récupérer le plus grand nombre de pièces, éliminer les ennemis et rattraper des trains. En bref, le quotidien d’un vrai cowboy !

De nombreuses missions sont disponibles, de quoi bien occuper un dimanche pluvieux. 🙂

Jouer

 

Le plus mignon : « Horse racing »

Celui-là c’est mon chouchou ! Il s’agit d’une course d’obstacles, dans lequel vous pourrez choisir entre deux modes :

  • « Course rapide » : pour concourir contre un seul poney sur un seul circuit.
  • « Championnat » : pour concourir contre 2 poneys sur 3 circuits différente, l’objectif étant bien sûr de remporter le trophée final.

J’ai bien sûr testé les deux, et je dois avouer qu’il s’agit-là d’un jeu vraiment sympa et facile à prendre en main ! Postez un commentaire si vous avez réussi à remporter le Championnat :p

Jouer

 

Le plus dur : « Jumporama, Cross Country 2 » !

Dans ce jeu le principe est on ne peut plus classique : les flèches directionnelles servent à accélérer ou ralentir, et la touche « Espace » nous permet de sauter par-dessus des obstacles de cross. Rien de compliqué somme toute, et pourtant !

Je dois vous avouer que celui-ci m’a bien frustrée. Je ne sais pas si c’est lui qui est super dur ou moi qui suis complètement nulle, mais je n’ai pas réussi à rester plus de 25 secondes sur une même partie, je m’écrase lamentablement contre les obstacles les plus gros x) Et vous, avez-vous réussi à finir ne serait-ce que le premier niveau ?

Jouer

 

« Aventure équestre égyptienne » : le jeu WTF !

Au premier level, tout a l’air normal : nous sommes dans la peau d’un cavalier au galop sur son cheval gris dans le désert. Le couple porte un seau et l’objectif du jeu est de réussir à garder le seau le plus rempli possible. Une fois le seau vide, la partie est perdue et il faut recommencer depuis le début.

De nombreux obstacles naturels (branches notamment) se trouvent sur notre route et nous devons simplement cliquer sur « Espace » pour sauter par-dessus. Bref, comme je le disais, tout à l’air normal bien que nous pouvons quand même nous demander pourquoi diable monte-t-il avec des bottes et un short en plein désert.

Dès le niveau 2, les choses ont toutefois commencé à dégénérer, et vous allez tout de suite comprendre pourquoi « Aventure équestre égyptienne » détient la palme du WTF. En effet, tout au long du second niveau nous sommes toujours juché sur notre cheval, mais les obstacles naturels ont laissé place à… des martiens, des iguanes et des serpents, directement envoyés par une soucoupe volante mystérieusement apparue dès le début du niveau. oO

Et ce n’est pas fini ! Une fois le level 2 terminé, en route pour le level 3 ! La soucoupe volante disparait, et laisse place à un oiseau noir. Celui-ci pond des oeufs qui, lorsqu’ils atteignent le sol, se transforment en animaux divers et variés que vous devrez éviter. Logique.

Pour ma part je n’ai pas été plus loin, mais n’hésitez pas à poster un commentaire si vous avez réussi à accéder aux niveaux d’après ! Je me demande quels obstacles WTF on peut ensuite trouver…

Jouer

 

Poster un commentaire

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Les Webinaires d’Andy Booth

Pour un cavalier, il est important de continuer à se former et à s’intéresser aux nouvelles méthodes. Chez Cheval Partage, on vous avait déjà parlé de The Blooming Riders, une plateforme de cours vidéos. C’est pourquoi nous sommes intéressés aux […]

Lire la suite

horse academy par michel robert

Horse Academy : le site de cours vidéos par Michel Robert

Cela fait très longtemps que j’ai envie de te parler d’un site que j’aime beaucoup : Horse Academy. Créé par l’équipe de Michel Robert (cavalier olympique) en 2013, ce site contient un très grand nombre de cours d’équitation en vidéos. Depuis […]

Lire la suite

Equirodi Market : la place de marché spécialement conçue pour les cavaliers !

Equirodi, le spécialiste des petites annonces équestres Passionnés de chevaux, vous connaissez certainement Equirodi, le site de petites annonces équestres. A l’origine, Equirodi était spécialisé dans la diffusion d’annonces d’achat et de ventes de chevaux. Au fil des ans, la […]

Lire la suite

  • Suivez-nous sur les réseaux sociaux

    Envie d'être mieux organisée ?

    Vous êtes à la recherche d'un outil pour devenir plus organisée et plus épanouie ?

    À mi-chemin entre le planner équestre et le coach perso, le le Carnet Cavalière XL vous aidera à être plus efficace et sereine.

    Retrouvez de quoi suivre vos séances, votre budget et les soins de votre cheval, ainsi qu'une trentaine d'idées d'exercices, de nombreuses recettes DIY, et bien d'autres surprises à découvrir !

    Un carnet éco-responsable, fait avec amour <3

    Envie de devenir un meilleur cavalier ?

    Vous montez à cheval ou pratiquez le travail à pied ? Vous aimeriez progresser dans votre discipline et devenir encore meilleur ? 

    Le Carnet de séances XL est fait pour vous. Il vous aidera à définir des objectifs clairs et réalistes, mais aussi à définir votre chemin pour les atteindre. Grâce à ce carnet, réalisez un auto-bilan de chacune de vos séances de travail, avec bienveillance et impartialité. Les progrès seront rapidement au rendez-vous !

    Convient à tous les cavaliers et à toutes les disciplines. 

    Un carnet éco-responsable, fait avec amour !

    0 Partages
    Partagez
    Enregistrer
    Tweetez