Publié le 19/02/2016
Auteur :
Catégorie : Sport

Sport Longines Master Grand Slam Hong Kong 2016

Après une attente de quelques mois, le Longines Master revient pour son deuxième volet. Annonçant la fin de la saison du concours de saut d’obstacles indoor, c’est à Hong Kong, comme chaque année, que les cavaliers essayeront de remporter la coupe. La pression est de taille pour le grand Patrice Delaveau qui, accompagné de Lacrimoso 3, essayera de remporter deux épreuves consécutives afin de remporter le gain de 500 000 $. Marco Kutscher, vainqueur du grand slam de Los Angeles, prétendra aux 250 000$ qui sont donnés aux cavaliers remportant deux étapes non consécutives.

 

Le programme

Le grand prix du dimanche soir sera précédé par d’autres épreuves de taille pour les couples en lice. Samedi à 20h seront diffusés les longines speed challenge, une épreuve immanquable pour les fans de vitesse.

Dimanche au matin, les cavaliers essayeront de remporter l’épreuve Massimo Dutti. Lorsque le glamour épouse le sport, les choses se compliquent. Les cavaliers devront faire preuve d’agilité lors de cette épreuve où seul le cavalier le plus rapide et avec le moins de pénalité sera couronné. Le tout se passera en une seule manche décisive.

 

Victoire de Daniel Deusser (qui a remplacé Marco Kutscher) et Joao Moreira au Race if the riders ©Longines Master

Pourtant le programme ne se compose pas uniquement d’obstacle à Hong Kong. Les jockeys chinois feront équipe avec des vedettes du saut d’obstacle lors du HKJC  race of the riders. Pour cette édition, Bertram Allen, Simon Delestre, Marco Kutscher et Jacqueline Lai coacheront les jockeys. Cette épreuve permet d’attirer et de faire connaître le monde du saut d’obstacles à un public bien plus passionné par la course que par le classique. Cependant, il est important de noter que le master de Hong Kong attire chaque année toujours plus de monde.

Les amoureux du polo ne seront pas en reste grâce à la SHANGHAI TANG POLO CUP. Une coupe importante qui permet aux plus grandes équipes de s’affronter sur les terrains.

 

Les cavaliers

Comme pour chaque compétition organisée par le Longines, des cavaliers de légende se sont déplacés à Hong Kong ce week end. Bien entendu Patrice Delaveau est attendu sur le départ mais il n’est pas le seul français à avoir fait le déplacement, d’autres cavaliers seront à ses côtés. Kevin Staut, Simon Delestre, Roger-Yves Bost ainsi que Philippe Rozier tenteront de détrôner le français et d’arracher la victoire à l’ancien vainqueur de cette épreuve : John Whitaker.

Victoire de Patrice Delaveau au master de Paris 2015 ©Longines Master

Victoire de Patrice Delaveau au master de Paris 2015 ©Longines Master

Laura Renwick, Jessica Mendoza et Joe Clee seront aux côtés du Britannique et son étalon Argento. Si Bertram Allen défendra seul les couleurs de l’Irlande, les allemands seront en force avec Daniel Deusser, Ludger Beerbaum, Marco Kutscher et Hans Dieter Dreher.  Seule chinoise a prendre le départ, Jacqueline Lai sera fortement soutenu par son public.

 

Du grand sport sera donc attendu sur le continent asiatique. Et bien entendu pour ne rien rater nous vous donnons rendez-vous sur equidia ou sur le site même du longines Master grand slam.

Cavalière depuis l'âge de 10 ans, j'ai décidé de faire de ma passion mon métier. Aujourd'hui, je suis monitrice indépendante et propose également de l'aide aux entreprises équestres suite à ma licence en management des établissements équestre. Je suis également assistante de direction à Pamfou Dressage

Poster un commentaire

Ces articles peuvent également vous intéresser :

jo tokyo - résultats concours de saut d'obstacles

JO de TOKYO: Les résultats du CSO (màj du 07/08)

Les JO battent leur plein en ce moment ! Après la 9ème place de la France en Dressage et la médaille de bronze par équipe en Concours Complet, c’est désormais au tour du Concours de Saut d’Obstacles de commencer. Nous […]

Lire la suite

jo tokyo - résultats concours complet d'équitation

JO de Tokyo : les résultats du Concours Complet (MAJ du 02/08)

Vous le savez, en ce moment les JO de Tokyo battent leur plein ! Afin de vous permettre de suivre facilement les sports équestres, nous allons régulièrement publier les résultats des épreuves. Cet article sera donc consacré aux résultats du […]

Lire la suite

jo tokyo - résultats concours de dressage

JO de Tokyo : les résultats du Dressage (màj 28/07)

Vous le savez, en ce moment les JO de Tokyo battent leur plein ! Afin de vous permettre de suivre facilement les sports équestres, nous allons régulièrement publier les résultats des épreuves. Cet article sera donc consacré aux résultats du […]

Lire la suite

  • Suivez-nous sur les réseaux sociaux

    Envie de devenir un meilleur cavalier ?

    Vous aimeriez devenir un meilleur cavalier et améliorer la relation que vous avez avec votre cheval ?

    Le Carnet de séances XL est fait pour vous :

    ✅ Définissez des objectifs pertinents grâce à la méthode SMART,
    ✅ Établissez votre planning de travail hebdomadaire,
    ✅ Faîtes le bilan de chacune de vos séances,
    ✅ Et mesurez vos progrès !

    Convient à tous les cavaliers et à toutes les disciplines. 

    Un carnet éco-responsable, fait avec amour !

    0 Partages
    Partagez
    Enregistrer
    Tweetez