Publié le 11/06/2015
Auteur :
Catégorie : Sport

Sport Longines Global Champions Tour 2015 – Cannes

Le mois dernier, Cheval Partage vous avez parlé de l’épreuve à Hambourg. Le Longines Global champions tour revient ce week-end à Cannes pour un concours de haut niveau.

11 au 13 Juin 2015 Cannes

Comme l’an passé la France possède deux épreuves du Longines Global Champions Tour et cela commence à Cannes, ville de la mode et des paillettes. L’an passé, environ 15,000 visiteurs sont passés au Longines pour voir les épreuves et cette année on en attend encore plus.

Comme chaque année, les cavaliers français seront majoritaires à l’évènement. Bien sûr vous retrouverez Kevin Staut, Patrice Delaveau, Penelope Leprevost, Simon Delestre, Roger-Yves Bost mais aussi Guillaume Canet qui continue à faire frissonner la France et le monde équestre en amateur. Pour voir la liste des tous les participants c’est ici.

Scott Brash 2014 (c) LGCT

Des cavaliers internationaux brilleront aussi sur la baie. La star du moment du longines, Luciana DINIZ nous fera l’honneur de sa présence. Bertram ALLEN, Scott BRASH, Ben MAHER, John WHITAKER, Steve GUERDAT ainsi que Edwina TOPS ALEXANDER seront aussi présents pour une compétition difficile.

L’an dernier ce fut Scott Brash qui remporta le trophée mais Edwina tops Alexander est aussi à surveiller, l’ayant gagné deux fois (en 2009 et 2010).

14-17 Mai 2015 Hamburg

Ken Farrington et Voyeur (c) LGCT

Comme on vous en avez parlé, il y a un mois, le longines global champions tour était à Hambourg. Voici une petite rétrospective de l’évènement passé afin que vous soyez au courant !

On ne va pas faire durer plus longtemps le suspens. C’est Kent Farrington sur Voyeur qui a remporté la première place, détrônant ainsi les allemands. Après avoir signé un double sans faute, Kent Farrington et Voyeur recommencent avec un troisième sans faute au barrage et un temps de 48,97. Un temps inférieur à celui de Philipp Weishaupt (Allemagne) sur Chico qui est relégué à la seconde place avec un temps de 49,22 secondes. Pour la troisième marche du podium c’est Nicola Philippaerts (Belgique) et H&M Forever D Arco Ter Linden qui la récupèrent grâce, eux-aussi, à un triple sans faute.

Luciana Diniz sur Sarkan (c) LGCT

En plus des cavaliers cités ci-dessus, lors du barrage, nous avons pu voir les allemands : Hans-Dieter Dreher sur Embassy II et Janne-Friederike Meyer avec Goja. Pas de doute, l’Allemagne était encore une fois bien représentée.

Encore une fois le longines global champions tour va faire battre des coeurs. Pour suivre l’événement, rendez-vous sur Equidia ou bien la GCT TV.

Cavalière depuis l'âge de 10 ans, j'ai décidé de faire de ma passion mon métier. Aujourd'hui, je suis monitrice indépendante et propose également de l'aide aux entreprises équestres suite à ma licence en management des établissements équestre. Je suis également assistante de direction à Pamfou Dressage

Poster un commentaire

Ces articles peuvent également vous intéresser :

jo tokyo - résultats concours de saut d'obstacles

JO de TOKYO: Les résultats du CSO (màj du 07/08)

Les JO battent leur plein en ce moment ! Après la 9ème place de la France en Dressage et la médaille de bronze par équipe en Concours Complet, c’est désormais au tour du Concours de Saut d’Obstacles de commencer. Nous […]

Lire la suite

jo tokyo - résultats concours complet d'équitation

JO de Tokyo : les résultats du Concours Complet (MAJ du 02/08)

Vous le savez, en ce moment les JO de Tokyo battent leur plein ! Afin de vous permettre de suivre facilement les sports équestres, nous allons régulièrement publier les résultats des épreuves. Cet article sera donc consacré aux résultats du […]

Lire la suite

jo tokyo - résultats concours de dressage

JO de Tokyo : les résultats du Dressage (màj 28/07)

Vous le savez, en ce moment les JO de Tokyo battent leur plein ! Afin de vous permettre de suivre facilement les sports équestres, nous allons régulièrement publier les résultats des épreuves. Cet article sera donc consacré aux résultats du […]

Lire la suite

  • Suivez-nous sur les réseaux sociaux

    Envie de devenir un meilleur cavalier ?

    Vous aimeriez devenir un meilleur cavalier et améliorer la relation que vous avez avec votre cheval ?

    Le Carnet de séances XL est fait pour vous :

    ✅ Définissez des objectifs pertinents grâce à la méthode SMART,
    ✅ Établissez votre planning de travail hebdomadaire,
    ✅ Faîtes le bilan de chacune de vos séances,
    ✅ Et mesurez vos progrès !

    Convient à tous les cavaliers et à toutes les disciplines. 

    Un carnet éco-responsable, fait avec amour !

    0 Partages
    Partagez
    Enregistrer
    Tweetez