pauline et naiade
Publié le 27/11/2015
Auteur :

Célébrités Les couples « Faceponeys » du mois de Novembre 2015 !

Inutile de vous présenter Facebook, je suis sûre que vous connaissez parfaitement ce réseau social mondialement connu. Il y a même de grandes chances que vous y ayez créé votre propre compte ! Pour les passionnés de chevaux, une tendance s’y est développée depuis quelques années : il s’agit de se créer des comptes (ou pages) pour ses chevaux, surnommés affectueusement les faceponeys. Et d’y poster vidéos, photos, résumés de séances et bilans des concours.

Le phénomène rencontre un succès immense, et chaque jour de nouveaux « faceponeys » sont lancés ! En voici une petite sélection…

pauline et naiadePauline et Naïade

Certainement l’un de mes gros coups de coeur. Une jeune femme véritablement passionnée, titulaire du diplôme du monitorat et grande adepte de l’approche dit « éthologique », elle organise régulièrement des stages et des cours d’équitation.

Elle possède en outre plusieurs chevaux, dont deux Haflingers absolument magnifiques : Naïade (une femelle) et Pen (un étalon), qui vivent d’ailleurs au pré ensemble.

Lien facebook

 

pédro et marinePédro et Marine

Marine est, elle aussi, propriétaire d’un bel Haflinger. Il s’appelle Pédro, il a 8 ans et mesure 1.38 mètres.

Ce couple touche un peu à tout, mais pratique essentiellement le travail à pied. Ils présentent d’ailleurs une très jolie complicité, qui fait chaud au coeur.

Leur timeline facebook est régulièrement alimentée par de très belles photos du poney alezan, ainsi que par de superbes citations équestres.

Lien facebook

 

 

little jo et céliaLittle Jo & Célia

Little Jo et Célia… Un couple fabuleux, qui ne pourra que vous éblouïr !

Dressage, travail à pied et en liberté, obstacle, sorties en extérieur… Ce couple touche à tout, pour notre plus grand plaisir.

Le compte est régulièrement alimenté par de sublimes photos du cheval pie, et Célia nous tient régulièrement au courant de ses avancées, de ses difficultés, de ses doutes, de ses progrès. Un compte à suivre !

Lien facebook

 

Tangka HoyTangka Hoy

Dernier sélectionné pour ce mois-ci… Tangka Hoy ! Un superbe cheval léopard de 8 ans, dressé de manière éthologique.

Le couple pratique essentiellement le dressage, le travail à pied et les balades, le tout dans une optique « éthologique ».

La propriétaire de Tangka Hoy publie régulièrement des photographies à couper le souffle… J’ai personnellement un gros coup de coeur pour toutes les photos prises sur la plage !

Lien facebook

 

 

Pfiou, ce fut très compliqué de ne choisir qu’une petite poignée de couples tant il y en a qui mériteraient de faire partie de cette liste… Rendez-vous le mois prochain avec une nouvelle sélection de couples « Faceponey » ! Et vous, quels sont vos couples préférés ?

 

 

 

Poster un commentaire

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Les Webinaires d’Andy Booth

Pour un cavalier, il est important de continuer à se former et à s’intéresser aux nouvelles méthodes. Chez Cheval Partage, on vous avait déjà parlé de The Blooming Riders, une plateforme de cours vidéos. C’est pourquoi nous sommes intéressés aux […]

Lire la suite

Snowman, le champion à 80$

Dans les années 1950 et 1960, Snowman a été le cheval le plus médiatisé aux Etats-Unis. Cela s’explique par son talent et son histoire incroyable : Snowman est un champion sauvé de l’abattoir… pour seulement 80$. Carte d’identité Race : […]

Lire la suite

horse academy par michel robert

Horse Academy : le site de cours vidéos par Michel Robert

Cela fait très longtemps que j’ai envie de te parler d’un site que j’aime beaucoup : Horse Academy. Créé par l’équipe de Michel Robert (cavalier olympique) en 2013, ce site contient un très grand nombre de cours d’équitation en vidéos. Depuis […]

Lire la suite

  • Suivez-nous sur les réseaux sociaux

    0 Partages
    Partagez
    Enregistrer
    Tweetez