Publié le 25/09/2015
Auteur :
Catégorie : Actualités

Actualités Le jumping de Dinard sous l’œil d’un photographe

Aujourd’hui, nous vous proposons une petite rétrospective imagée du Jumping de Dinard, qui s’est déroulé du 30 Juillet au 2 Août dernier. Pour cette occasion, notre photographe Nicolas Florentin avait obtenu une accréditation de presse qui lui a permis d’être au plus proche des champions durant ces quelques jours de compétition.

Jumping de Dinard

Pour sa 104e édition, le jumping Breton a retrouvé son blason doré en gagnant une nouvelle étoile. Repris par Danièle Mars en décembre 2013, le nouvel organisateur avait tout de suite souhaité renouer avec l’élite du jumping.  L’arrivée de Danièle Mars marqua aussi celle de Sport Concept, organisateur officiel du  jumping, l’association des deux permis donc de passer à 4* en 2014 puis 5* en 2015.  Il est aussi nécessaire de rappeler que le jumping de Dinard s’est doté d’un autre partenaire de taille : Rolex. Associé à cette grande marque très présente dans le monde de l’équitation, l’événement a pu décrocher une dotation totale de 550 000€, ce qui a nettement contribué au gain de cette nouvelle étoile.

Ravis de cette nouvelle cinquième étoile dans les événements français, le jumping de Dinard a été ajouté au circuit FFE French Tour confirmant, ainsi, la qualité de cette compétition. Cette confiance placée en Danièle Mars et son organisation a permis d’attirer les plus grands champions mondiaux du jumping, ce à trois semaines des championnats européen d’Aix-la-Chapelle. Ainsi le Jumping de Dinard s’est inscrit aux rendez-vous européens à ne pas manquer.

Place aux photos !

Découvrez ci-dessous quelques clichés de notre photographe Nicolas Florentin :

Poster un commentaire

Ces articles peuvent également vous intéresser :

coronavirus

Coronavirus (COVID-19) : les mesures sanitaires mises en place (màj 11 mai)

Comme vous le savez, un nouveau virus sévit depuis janvier 2020 dans le monde entier : le Coronavirus (COVID-19). Ces derniers jours, le nombre de cas touchés et de décès n’a cessé d’augmenter. De ce fait, le gouvernement français a […]

Lire la suite

Le CHIO d’Aachen 2019 – Jour 4

Depuis le début de la semaine, je vous raconte l’ensemble des compétitions auxquelles j’assiste. C’est donc parti pour ma quatrième journée de compétition, celle du vendredi 19 juillet. 11h00 : Le prix de l’Euregio Meuse-Rhin Pour cette première compétition de […]

Lire la suite

Le CHIO d’Aachen 2019 – Jour 3

Et ceux depuis quelques jours, je suis présente au CHIO d’Aachen. Dans cet article, je vous raconte la troisième journée de compétition, celle du jeudi 18 juillet. 12h30 : Coupe de la Fédération Allemande – Qualification Pour commencer la journée, […]

Lire la suite

  • Suivez-nous sur les réseaux sociaux

    Envie d'être mieux organisée ?

    Vous êtes à la recherche d'un outil pour devenir plus organisée et plus épanouie ?

    À mi-chemin entre le planner équestre et le coach perso, le le Carnet Cavalière XL vous aidera à être plus efficace et sereine.

    Retrouvez de quoi suivre vos séances, votre budget et les soins de votre cheval, ainsi qu'une trentaine d'idées d'exercices, de nombreuses recettes DIY, et bien d'autres surprises à découvrir !

    Un carnet éco-responsable, fait avec amour <3

    Envie de devenir un meilleur cavalier ?

    Vous montez à cheval ou pratiquez le travail à pied ? Vous aimeriez progresser dans votre discipline et devenir encore meilleur ? 

    Le Carnet de séances XL est fait pour vous. Il vous aidera à définir des objectifs clairs et réalistes, mais aussi à définir votre chemin pour les atteindre. Grâce à ce carnet, réalisez un auto-bilan de chacune de vos séances de travail, avec bienveillance et impartialité. Les progrès seront rapidement au rendez-vous !

    Convient à tous les cavaliers et à toutes les disciplines. 

    Un carnet éco-responsable, fait avec amour !

    0 Partages
    Partagez
    Enregistrer
    Tweetez