Publié le 07/06/2015
Auteur :
Catégorie : Les chevaux sur le web

Les chevaux sur le web Equizoom, les professionnels du cheval près de chez vous

Tout d’abord, je souhaite remercier Kawelo qui nous ouvre les portes de Cheval Partage. Le blog porte bien son nom, et je lui souhaite beaucoup de succès.

Passionnés d’équitation ?

Si c’est le cas, vous devez chercher régulièrement les meilleurs services professionnels pour vos chevaux. Qu’il s’agisse du matériel, de la selle, du vétérinaire, ostéopathe ou de la pension, vous souhaitez avoir ce qu’il y a de mieux et vous avez bien raison.

La difficulté est qu’il n’est pas toujours aisé de savoir quels sont ces prestataires qui sont autour de chez nous et auxquels on pourrait faire appel. Alors on utilise le bouche à oreille, Google et les forums équestres pour se renseigner. Mais on sent bien que ces renseignements sont souvent incomplets.

Quand vous recherchez la pension où placer votre cheval, vous avez de nombreux critères en tête :

  • Les installations de l’écurie
  • Les services qu’elle propose : cours, sorties en compétition…
  • Les accès aux balades
  • Les tarifs pratiqués
  • La proximité depuis chez vous…

C’est de ce dernier point que l’idée du projet EQUIZOOM est née.

La petite histoire…

Je recherchais une pension pour mon cheval, qui ne soit pas trop loin de chez moi en voiture. Le trajet se fait entre 2 et 5 fois par semaine, donc si je pouvais gagner 1/2h par trajet aller-retour, j’avais économisé plus de 10 heures de temps dans le mois !

Mon souci était de voir quelles étaient les pensions disponibles autour de chez moi, le temps de trajet pour m’y rendre, et bien évidemment, qu’elles correspondent à mes attentes en terme de services. Quelques systèmes existaient, mais n’étaient pas assez précis pour se faire une idée et surtout une sélection sérieuse d’établissements à visiter.

L’idée a mis du temps à se concrétiser, mais aujourd’hui une première version du système est proposée en ligne sous le nom d’EQUIZOOM : www.equizoom.com

Equizoom

Son fonctionnement est simple, je rentre :

  • Mon adresse
  • Ma catégorie de prestataire (pension, centre équestre, ostéopathe…)
  • Mon périmètre de recherche en km
  • Et j’envoie !

La plateforme utilise alors un système de localisation GPS pour vous communiquer les résultats sous deux formes : en carte et en tableau. Chaque prestataire a une fiche personnelle sur laquelle il peut fournir des tas de détails sur son activité et les services qu’il propose aux cavaliers.

Cette fiche permet de prendre contact avec les prestataires sélectionnés, mais aussi de les garder en favori, de retrouver l’historique de ses consultations et… de créer des alertes !

Equizoom

En effet, lors d’une recherche, le système me demande si je souhaite l’enregistrer en alerte. Cela me permettra d’être tenu au courant dès qu’un prestataire qui correspond à mes critères s’inscrit. Pratique pour connaître les nouveaux pros de ma région.

 

Retrouvez Cheval Partage sur YouTube

Cheval partage a désormais sa propre chaîne YouTube. Abonnez-vous pour être sûr de ne rater aucune de nos vidéos ! Au programme des prochaines vidéos : séances commentées, tests de produits, tutoriels, idées d'exercices, réflexions équestres... Mais toujours dans le respect et l'amour du cheval.

Abonnez-vous

Pour les cavaliers

Notre objectif : vous permettre de trouver rapidement tous les professionnels du monde du cheval, en France et à travers le monde, près de chez vous (ou de votre lieu de vacances 🙂

Vous pourrez comparer vos temps de trajet, visualiser l’emplacement des pensions et autres centres équestres… tout en étant le centre de la recherche.

La version actuellement en ligne sera amenée à évoluer : amélioration de la précision des recherches et des filtres, internationalisation du système et lancement des applications sur Iphone et Android.

Pour les professionnels

Vos prospects les plus sérieux seront faciles à atteindre sur EQUIZOOM. Les cavaliers recherchent votre activité dans votre région !

Ce sont donc vos clients potentiels les plus sérieux. N’hésitez pas à vous inscrire, le site est totalement gratuit et vous permettra d’avoir une fiche personnalisée très riche : descriptifs, coordonnées, carte d’accès, photos, vidéos, détails des services rendus (des caractéristiques que nous avons pré-rempli et que vous pouvez cocher au moment de votre inscription)…

Nous vous proposons également de faire de la publicité ultra ciblée. Non seulement sur le type de prospects que vous recherchez, mais également « uniquement » dans la ou les régions qui vous intéressent. Vous ne gaspillez pas vos budgets de communication et ciblez directement la clientèle qui vous intéresse.

Si vous le souhaitez, et c’est totalement gratuit aussi, vous pourrez demander une interview de votre société lors de son inscription. Nous la diffuserons sur le site et nos pages de réseaux sociaux. Notre objectif est aussi de faire mieux connaître au grand public les services que vous lui proposez !

Le début d’une très belle aventure

Nous en sommes convaincus, EQUIZOOM sera très utile aux cavaliers et professionnels de l’équitation en France mais aussi dans le monde. Nous ne ménagerons pas nos efforts pour faire évoluer les fonctions du site, et améliorer ses applications pour vous rendre le meilleur service en ligne.

Equizoom

Plus nombreux nous serons à nous y rendre, meilleure sera l’exhaustivité de l’offre. Donc je vous encourage à vous inscrire au site et à nous dire en commentaire de cet article ce que vous pensez du service et des améliorations possibles.

Page Facebook : https://www.facebook.com/equizoom

Compte Twitter : https://twitter.com/equizoom

Que l’aventure commence !

Ce compte représente les auteurs de tous les articles invités qui ont été publiés sur Cheval Partage. C'est-à-dire qu'ils ont été rédigés par des personnes ne faisant pas partie de l'équipe officielle du blog.

Poster un commentaire

Commentaires publiés

1 commentaire.

  • Merci pour cet article. Je trouve le système très prometteur !
    De prime abord, j’ai beaucoup apprécié le design du site et sa facilité d’utilisation.
    Le bémol que je mets est que pour que ce soit intéressant, il va falloir que tous les pros du cheval soient inscrits sur Equizoom.
    Et j’imagine que la tâche ne sera pas aisée, donc je leur souhaite bon courage !

Ces articles peuvent également vous intéresser :

formation en ligne de Maéva Munier

Zoom sur la formation en ligne « Eduquer son cheval au sol » (Maéva Munier) + code promo

Vous le savez, chez Cheval Partage nous sommes friands de bons contenus. Et avec la crise sanitaire mondiale que nous traversons en ce moment, les formations et cours en ligne nous séduisent tout particulièrement. Il y a quelques temps, Maéva […]

Lire la suite

Les Webinaires d’Andy Booth

Pour un cavalier, il est important de continuer à se former et à s’intéresser aux nouvelles méthodes. Chez Cheval Partage, on vous avait déjà parlé de The Blooming Riders, une plateforme de cours vidéos. C’est pourquoi nous sommes intéressés aux […]

Lire la suite

horse academy par michel robert

Horse Academy : le site de cours vidéos par Michel Robert

Cela fait très longtemps que j’ai envie de te parler d’un site que j’aime beaucoup : Horse Academy. Créé par l’équipe de Michel Robert (cavalier olympique) en 2013, ce site contient un très grand nombre de cours d’équitation en vidéos. Depuis […]

Lire la suite

  • Suivez-nous sur les réseaux sociaux

    0 Partages
    Partagez
    Enregistrer
    Tweetez