Chaque année, le début de l’automne annonce les compétitions en indoor et notamment le début de la coupe du monde Longines de jumping et dressage.
La coupe du monde FEI à Equita’Lyon
Depuis 2009, le salon Equita’Lyon accueille chaque année la 3ème étape de la coupe du monde FEI.
Il s’agit d’un rendez-vous incontournable pour les meilleurs cavaliers mondiaux, aussi bien en dressage qu’en saut d’obstacle. Chacun d’entre eux tentera d’obtenir des points pour s’assurer les meilleures places de ce circuit particulièrement disputé.
2011 : Rolf Goran Bengtsson (Suède) & Casall La Silla
2012 : Pius Schwizer (Suisse) & Verdi III
2013 : Maikel Van der Vleuten (Pays-bas) & VDL Groep Verdi
2014 : Roger-Yves Bost (France) & Qoud’Coeur de la Loge
Résultats du CSI 5*-W à Equita’Lyon
Aujourd’hui se déroulait la grande épreuve qui clôture le salon pour le saut d’obstacle, le CSI5*-W. L’année dernière, le français Roger Yves Bost remportait l’épreuve. Qui remportera le titre cette année ?
Le parcours du CSI 5* d’Equita’Lyon
Ce CSI a tenu en haleine tout le public d’Equita’Lyon. Avec un parcours très technique et un temps très serré, c’était une épreuve qui met tout de suite dans l’ambiance d’une étape coupe du monde. Avec seulement 7 SF sur 40 partants, le parcours a mis en difficulté plus d’un cavalier. De très beaux parcours se sont succédés, un vrai plaisir pour les yeux durant ces 1h30 d’épreuve.
Résultats de l’épreuve
Cette année, 11 Français participaient à l’épreuve : Philipe Rozier, Timothée Anciaume, Jérôme Hurel, Julien Epaillard, Olivier Robert, Julien Gonin, Simon Delestre, Pénélope Leprevost, Patrice Delaveau, Kevin Staut et Roger Yves Bost.
Pour la deuxième année consécutive, et pour notre plus grand joie, la France remporte cette compétition grâce à Pénélope Leprevost.
Pénélope Leprevost (Flora de Mariposa)
Christian Ahlmann (Taboulet Z)
Romain Duguet (Quorida de Treho)
Les autres cavaliers Français arrivent en :
4ème : Julien Gonin (Soleil de Cornu CH)
5ème : Simon Delestre (Qlassic Bois Margot)
8ème : Jérôme Hurel (Quartz Rouge)
12ème : Roger Yves Bost (Quartz de la Lande)
17ème : Oliver Robert (Quenelle du Py)
21ème : Kevin Staut (Rêveur de Hurtebise HDC)
22ème : Patrice Delaveau (Lacrimoso 3 HDC)
29ème : Philippe Rozier (Rahotep de Toscane)
33ème : Timothée Anciaume (Olympique Libellule)
36ème (éliminé) : Julien Epaillard (Cristallo A LM)
Amoureuse des chevaux depuis mon enfance, je suis devenue cavalière durant mon adolescence. Actuellement, propriétaire mon cheval, je cherche sans cesse à améliorer son quotidien et à toujours aller plus loin dans ma compréhension de l'animal. Quand je ne suis pas aux écuries, je suis assistante commerciale dans la grande distribution.
Les JO battent leur plein en ce moment ! Après la 9ème place de la France en Dressage et la médaille de bronze par équipe en Concours Complet, c’est désormais au tour du Concours de Saut d’Obstacles de commencer. Nous […]
Vous le savez, en ce moment les JO de Tokyo battent leur plein ! Afin de vous permettre de suivre facilement les sports équestres, nous allons régulièrement publier les résultats des épreuves. Cet article sera donc consacré aux résultats du […]
Vous le savez, en ce moment les JO de Tokyo battent leur plein ! Afin de vous permettre de suivre facilement les sports équestres, nous allons régulièrement publier les résultats des épreuves. Cet article sera donc consacré aux résultats du […]
Suivez tous les soins et le travail de vos chevaux durant 12 mois grâce au Carnet de suivi :
⭐ Un planner complet et adaptable ⭐ Non daté : commencez-le quand vous le souhaitez ⭐ Suivez toutes les séances et tous les soins de vos chevaux ⭐ Retrouvez de nombreux conseils et des idées d'exercices ⭐ Un carnet éco-responsable créé avec amour par Cheval Partage
En ce moment, bénéficiez de 10% de réduction avec le code promo BIENVENUE10
Suivez-moi sur les réseaux sociaux