La coupe des nations se déroulait vendredi. Malgré quelques péripéties, la France a pris la 4e place de l’étape lui octroyant la 2e place du classement général, derrière la Belgique, restant tout de même, qualifiée pour la finale à Barcelone. La Belgique, quant à elle, est aussi certaine de pouvoir accéder à la finale.
Après un barrage entre les suisses, les belges et les Etats-unis, les Belges rappellent qu’ils sont présents comme lors de leur victoire durant la 4e étape de la coupe des nations. Le cavalier Pieter Devos remboursa sa dette en signant le parcours sans faute le plus rapide, ce même cavalier avait fait 4 point lors de la première manche et 12 à la seconde.
Penelope Leprevost et Simon Delestre était bien présents lors de cette épreuve et ont tous deux terminés les deux manches sans faute. Les 4 points de Roger Yves-Bost lors de la deuxième manche coupèrent l’accès français au barrage. Patrice Delaveau avec Lacrimoso décida de se retirer pour la deuxième manche : sa monture s’était fait peur avec la rivière lors de la première manche, se voyant aussi disqualifié pour cette manque.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux