En dressage, le Grand Prix Spécial des Championnats d’Europe 2015 se déroulait samedi 15 Août. Les quinze premiers de cette épreuve furent qualifiés pour le programme Libre en Musique, du dimanche 17 Août. Retour sur le Grand Prix Spécial :
Championnats d’Europe 2015 : un GP Spécial riche en émotions
Charlotte Dujardin championne d’Europe !
Grande favorite de l’épreuve, Charlotte Dujardin, montée sur Valegro, déroule une reprise quasi parfaite (87.577% ) et frôle son propre record du monde ((88.022%). C’est donc sans surprise qu’elle est à nouveau sacrée Championne d’Europe !
Edward Gal éliminé !
A priori seul cavalier capable de vraiment l’inquiéter sur cette épreuve du Grand Prix Spécial, Edward Gal fut éliminé quelques minutes après le début de la reprise. En effet, son cheval Undercover saignant de la bouche, le cavalier fut contrait de s’arrêter en cours de reprise, comme stipulé dans le règlement.
Cette élimination prive le couple de la participation au Grand Prix Libre en musique du lendemain.
Totilas grand absent de l’épreuve
La fin de carrière de Totilas se rapproche : ce superbe cheval, longtemps monté par Edward Gal et désormais sous la selle de Matthias Alexander, a fait un début de compétition mitigé lors du Grand Prix et a finalement déclaré forfait pour le Grand Prix Spécial, suite à une gêne à un postérieur.
Karen Tebar en pleine forme !
Depuis le début de la compétition, la française Karen Tebar et son cheval Don Luis enchaînent les belles reprises et font vibrer les français. Avec une note finale de 73.193% sur leur reprise du GP Spécial, le couple termine à la 12ème place et est qualifié pour la RLM du lendemain.
Résultats de l’épreuve
- Charlotte Dujardin et Valegro : 87.577%
- Kristina Bröring-Sprehe et Desperados FRH : 83.067%
- Hans Peter Minderhoud et Glock´s Johnson TN : 79.034%
Tous les résultats
Suivez-moi sur les réseaux sociaux