The Tack Room, nouvelle version !


Début mai, j’avais publié un article concernant The Tack Room, la première plateforme de cours vidéos holistiques sur le cheval. J’avais eu la chance de participer à son lancement et de tester le site pendant un mois. Dans l’article je vous dévoilais mes impressions, aussi bien positives que négatives.

Depuis, l’équipe de The Tack Room a beaucoup travaillé pour corriger ses points faibles, et a notamment lancé il y a peu son tout nouveau site internet.

C’est parti pour un nouveau tour d’horizon de The The Tack Room !

Qu’est-ce que The Tack Room ?

Avant de commencer la review, arrêtons-nous quelques instants pour faire un rappel sur la plateforme. The Tack Room est un site contenant de nombreuses vidéos équestres, organisées sous la forme de programmes complets.

De nombreux sujets y sont abordés afin de traiter le cheval dans son ensemble : nutrition, horsemanship, shiatsu, podologie, ostéopathie, saddle fitting… Mieux encore, toutes les vidéos sont présentées par des professionnels (vétérinaires, ostéopathes, podologues, enseignants…).

Pour accéder aux vidéos du site, vous devez toutefois souscrire à un abonnement payant. A noter qu’il est possible de tester la plateforme pendant une semaine pour seulement 50 centimes d’euros.

 

 

Focus sur la nouvelle version de The Tack Room

La plateforme

La galère de la première version :p

Je ne m’en étais pas cachée, je n’aimais pas du tout le système de la précédente version : il fallait en effet attendre de recevoir par e-mail un code d’accès pour chacune des vidéos, et retrouver ledit code si on souhaitait visionner à nouveau cette vidéo plus tard.

De plus, toutes les vidéos étaient mélangées sur une même page, et il n’était pas forcément évident de s’y retrouver.

J’avais donc très hâte de tester cette nouvelle version, et de voir comment l’équipe avait procédé pour rendre le tout plus agréable d’utilisation.

Même si la plateforme pourrait encore être améliorée à mon goût (notamment au niveau du design qui pourrait être mieux fini par endroits), je dois reconnaître que l’équipe a fait du bon travail.

Une fois connecté, nous avons désormais accès à un site complet, avec les vidéos triées par programme. Le détail de chaque programme reste en permanence affiché lors du visionnage, ce qui permet d’avoir une vision d’ensemble et même de pouvoir passer aisément d’une vidéo à l’autre. Super pratique !

 

The Tack Room V2 : une interface claire et pratique

 

Nous pouvons en outre passer librement d’un programme à l’autre selon les envies. Je regrette simplement qu’il n’y ait pas de filtre par thème, tous programmes confondus et que le site soit aussi lent.

Son, cadrage, montage…

Sur la version précédente, je déplorais la mauvaise qualité du son de certaines vidéos. J’en avais parlé à l’équipe à l’époque, et elle m’avait répondu en être consciente et que certaines vidéos allaient être retournées.

Aujourd’hui, je peux en effet constater avec joie que ce problème ne semble plus être présent. Je n’ai bien évidemment pas encore regardé toutes les vidéos du site (il y en a tellement :p), mais j’ai tout de même eu l’occasion d’en visionner un certain nombre. Parmi elles, une seule a eu un petit soucis de son en cours de vidéo (et on a même eu le droit à des excuses directement sur la vidéo :p). Bravo à l’équipe pour sa réactivité et son sérieux face à ce problème !

Plus généralement, je remarque qu’un soin particulier a été fait au niveau de la réalisation des vidéos. Les cadrages et plans sont dans l’ensemble mieux maîtrisés, et même les ajouts d’explications (schémas, légendes…) sont globalement mieux intégrés. On sent que l’équipe progresse au fil des vidéos, et qu’elle a à coeur de proposer de la qualité.

Je rencontre toutefois des problèmes le lecteur vidéo : il se coupe très régulièrement malgré mon excellente connexion internet, ce qui rend le visionnage parfois fastidieux. Je doute cependant que cela vienne directement de The Tack Room, mais plutôt de Vimeo. Parmi tous les utilisateurs de TTR, je suis la seule à leur avoir fait ce retour, il y a donc de grandes chances que tout fonctionne correctement chez vous.

Le contenu des vidéos

J’en viens maintenant à l’élément principal : le contenu des vidéos. Je dois avouer que la précédente version m’avait déjà énormément séduite de ce point de vue là.

Mais cette nouvelle version me régale : il y a vraiment beaucoup plus de vidéos (de quoi vous occuper plusieurs jours je pense :p), et certaines d’entre elles m’ont vraiment captivée.

J’ai particulièrement adoré les vidéos de podologie et celles d’ostéopathie, où les professionnelles expliquaient ce qu’il fallait regarder, ce qui était bien, pas bien, etc. Ce genre de vidéos aide vraiment à affuter son oeil et je n’avais qu’une seule frustration en les visionnant : celle de ne pas avoir ma jument à portée de main pour comparer :p

J’espère sincèrement qu’il y aura encore bien d’autres vidéos de ce type, et même qu’il sera ouvert à d’autres sujets. J’adorerai par exemple voir un cavalier faire un exercice de horsemanship, de dressage ou même de saut, et d’avoir les explications en direct d’un coach spécialisé par rapport à la prestation du couple.

Plus généralement, il y a beaucoup de thèmes abordés, et des vidéos de tout niveau : certaines sont plus techniques, d’autres servent plutôt d’introduction. En bref, il y en a vraiment pour tous les goûts. Et ça, j’adore !

 

Conclusion sur TTR + code promo

Vous l’aurez compris, j’étais déjà séduite par la précédente version malgré quelques points négatifs, aujourd’hui je le suis encore davantage. J’ai déjà pu remarquer une belle amélioration entre les premières et les dernières vidéos, idem au niveau de la plateforme, et je tiens à en féliciter l’équipe de TTR.

J’ai également vu sur le site des petites choses qui ont titillé ma curiosité, comme des quizz, des badges, des classements… Je n’ai pas vu comment y accéder donc aussi bien c’est prévu pour plus tard, mais ça m’intrigue fortement et je trouve que c’est une bonne idée d’ajouter ce genre de choses.

Le prix de l’abonnement (entre 15.91€ et 24.90€ par mois selon la durée) représente un certain budget pour le cavalier. Mais sincèrement, vu le travail réalisé par l’équipe et le nombre de vidéos, je pense qu’il en vaut la peine. Et ce d’autant plus que de nouvelles vidéos sont ajoutées régulièrement dans certains programmes.

Et puisqu’elles sont super chouettes chez TTR, elles offrent à tous les lecteurs de Cheval Partage un code promo ! Saisissez le code « CHEVALPARTAGE » lors de votre abonnement, et bénéficiez d’une réduction de 10% sur la formule de votre choix. Ce code promo est valable jusqu’au 30 novembre 2018, profitez-en !

Et vous, vous avez testé The Tack Room ? Vous en pensez quoi ? 😀

The Tack Room, nouvelle version !
5 (100%) 1 vote