J’ai testé pour vous : le spray brumisateur anti-mouches Neutralisation

Je vous en avais parlé dans un précédent article, je teste depuis quelques semaines un nouveau spray anti-mouches : le spray brumisateur Neutralisation de Bioneutra, une exclusivité Le Paturon. Aujourd’hui l’heure est venue de vous faire part de mon avis sur ce produit !

 

Présentation du spray anti-mouches

Le spray brumisateur anti-mouches Neutralisation est une exclusivité du site Le Paturon. Il s’agit d’une solution conçue à base d’huiles essentielles spécialement sélectionnées pour neutraliser les odeurs du cheval. A l’inverse des anti-mouches habituels, ce spray n’a donc pas pour objectif de repousser les insectes, mais de neutraliser les odeurs du cheval qui les attirent.

Existe en plusieurs conditionnements, du brumisateur de 300 mL au bidon de 25 L.

Bonne nouvelle ! Cet anti-mouches est actuellement en promotion sur le site Le Paturon, et est disponible au prix de 22.95€.

> Plus d’infos

 

Conditions des tests

J’ai donc testé ce spray anti-mouches pendant plusieurs semaines, et continue de l’utiliser quotidiennement. Voici les principales conditions dans lesquelles j’ai pu le tester :

  • Séances de travail (à pied et montées) d’intensité faible à modérée
  • Séance de saut d’obstacles avec sudation légère
  • Trotting de longue durée avec sudation importante

A noter qu’en ce moment il fait par chez moi en moyenne 25°C à l’ombre et que la carrière est en plein soleil. Les nuisibles sont donc bien présents.

 

Mon avis

J’ai donc eu l’occasion de tester cet anti-mouches dans diverses situations, et il n’y a pas à dire : pour le moment j’en suis vraiment très satisfaite !

La bouteille en elle-même est agréable à prendre en main, le spray brumisateur ne fait presque aucun bruit (même ma jument n’en a presque pas eu peur, alors que la plupart des autres l’effraient !), il sent très bon (une délicieuse odeur mentholée, miam !) et pour l’instant je le trouve très efficace.

J’ai hâte de le tester dans des conditions encore plus intenses, notamment en plein été, lorsque les taons seront de retour ! Espérons qu’il soit aussi efficace à ce moment-là, mais si ce n’est pas le cas je n’hésiterai pas à vous en faire part 🙂

Place aux notes !

Et vous, vous l’avez déjà testé ?

 

Bonus : classement des anti-mouches testés

J’ai eu l’occasion de tester de nombreux anti-mouches au fil de ces dernières années. Je vous présente aujourd’hui mon classement :

  1. Spray Neutralisation : eh oui, à peine essayé et déjà numéro 1 !
  2. Spray Ultrashield : longtemps mon chouchou, il vient d’être relégué à la seconde place de mon classement. Il n’en reste pas moins qu’il s’agit d’un produit très efficace. S’il passe second, c’est parce qu’il sent moins bon que le Neutralisation et qu’il fuit un peu.
  3. Spray Tam Tam Vet : assez efficace, son action est toutefois de courte durée, ce qui explique sa 3ème place.
  4. Spray Effol : son efficacité est similaire au spray Tam Tam Vet.
  5. Emouchine roll-on : moins efficace que les précédents, il présente toutefois l’avantage d’être facile d’application et de pouvoir être utilisé partout. Je l’utilise ponctuellement sur la tête et à l’intérieur des cuisses de ma jument par exemple.
  6. Emouchine gel : petite exception de ce top, ce gel s’applique non pas sur le cheval mais bien sur le cavalier ! Si l’idée est très séduisante, l’efficacité du produit reste toutefois décevante contre les nuisibles les plus coriaces, notamment contre les taons.
  7. Spray Emouchine Verte : je ne le trouve vraiment pas du tout efficace… Par contre, il sent très bon ^^

 

 

Et vous, vous avez testé lesquels ? Quels sont vos chouchous ?

Newsletter Cheval Partage
Abonnez-vous pour recevoir notre newsletter mensuelle ainsi que nos bons plans et jeux-concours !
Vos données ne seront pas vendues à des tiers. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.