[Série] Zoé et Raven

Quand le site et producteur de série Netflix se met à l’équitation, cela donne Zoé et Raven (Free Rein dans son titre original). Cette série britannique sortie en juin 2017 est dédiée à un public jeune, le thème principal étant l’équitation. Actuellement une saison de 10 épisodes est disponible, la deuxième saison est en cours de production.

Synopsis de la série

Zoé, jeune américaine de 15 ans, passe ses vacances d’été chez son grand-père en Angleterre avec sa mère et sa petite sœur. Elle pensait passer des vacances tranquilles mais c’était sans compter sur sa rencontre avec Raven, un jeune cheval indomptable qui pourtant semble s’apaiser au contact de la jeune fille.

Mon avis

Zoé et Raven est une série qui se laisse regarder. Adorant le site Netflix, j’étais tellement contente de voir qu’ils s’étaient penchés sur le thème de l’équitation pour une série, j’ai tout de suite cliqué dessus !

Le format est simple : un épisode dure une vingtaine de minutes et avec seulement 10 épisodes, c’est très rapide pour regarder l’ensemble de la série. Les épisodes s’enchainent bien, il n’y a pas vraiment de lenteurs dans le rythme de la saison. L’histoire se concentre tantôt sur la relation Zoé et Raven, tantôt sur les histoires entre les personnages.

Concrètement, il ne faut pas se leurrer, cette série réunit tous les clichés d’une série d’équitation. La gamine qui n’y connait rien mais qui arrive à s’entendre avec le cheval le plus compliqué du centre, les deux filles à part qui deviennent les meilleures amies de l’héroïne ainsi que l’antagoniste du personnage principal, fille à papa hautaine qui possède les meilleurs chevaux.

J’aurai espéré mieux d’une série venant de Netflix, mais peut-être que c’est aussi ce qu’on attend de ce genre de série… En tout cas c’est ce qu’on aimait quand on était plus jeunes (voir notre article sur la série « Grand galop« ). Le scénario reste tout de même sympa et l’humour so british n’est jamais loin.

Certains éléments du scénario restent tout de même très prévisibles, on devine même parfois certaines choses un ou deux épisodes avant leur révélation. A être parfois un peu trop dans le cliché, il ne reste plus beaucoup de place pour la surprise et pour les vrais retournements scénaristiques.

Clairement Zoé et Raven n’est pas – et ne sera jamais – LA série incontournable mais elle offre de beaux paysages de la campagne anglaise et des situations plutôt drôles. De quoi passer un bon moment avec un chocolat chaud sous la couette, sans se poser de questions, juste pour apprécier ce moment. Au vu de la fin de la saison 1, la saison 2 pourrait amener un autre tournant et une histoire intéressante, en espérant tout de même ne pas se retrouver dans un autre cliché et dans une histoire déjà un peu trop vue.

Newsletter Cheval Partage
Abonnez-vous pour recevoir notre newsletter mensuelle ainsi que nos bons plans et jeux-concours !
Vos données ne seront pas vendues à des tiers. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.


Tags :,