sellerie SoCheval


C’est l’histoire de deux copines de longue date. La première est salariée à plein temps mais n’y trouve guère de satisfaction, la seconde vient tout juste de terminer ses études et ne sait pas vraiment dans quoi se lancer. Toutes deux sont passionnées par les chevaux et l’équitation et toujours à l’affut des nouveautés et des bons plans en terme d’équipements équestres.

En 2013, elles décident de se lancer et de vivre leur passion au quotidien : c’est ainsi qu’est né SoCheval, une toute nouvelle sellerie en ligne.

Une grande variété de produits

Parce que chaque couple cheval/cavalier a des besoins différents, SoCheval offre une très grande variété de produits. Quels que soient vos besoins et votre budget, vous trouverez forcément chaussure à votre pied !

Les différents équipements sont répertoriés dans 5 catégories : « Equipement du cheval », « Equipement du cavalier », « Soins et alimentation », « Ecurie, paddock et sellerie » et enfin « Librairie et cadeaux ». Chacune de ces catégories est ensuite subdivisée en sous-catégories afin de faciliter la recherche du produit convoité.

J’ai par exemple été séduite par le très vaste choix d’embouchures (et notamment du côté des mors double-brisure, mes chouchous !) ou encore par le nombre impressionnant de couvertures séchantes proposées.

Côté prix, il y en a pour tous les goûts ! Que votre budget soit restreint ou plutôt confortable, vous devriez facilement trouver ce qu’il vous faut. A noter en outre que la sellerie propose un système de fidélité très intéressant !

 

SoCheval propose une très grande variété de produits.

SoCheval propose une très grande variété de produits.

Un service de qualité

Un large choix de produits c’est bien, un service de qualité, c’est encore mieux ! Et sur ce point, SoCheval n’est pas non plus en reste.

Outre le système de fidélité intéressant, vous pourrez également contacter à tout moment par téléphone (à heure raisonnable bien sûr !) ou mail les deux copines, afin d’être conseillé dans vos achats. Un vrai suivi personnalisé, encore mieux qu’en magasin ! Et si par malheur vous ne trouvez pas LE matériel qu’il vous faut, rien n’est perdu : elles mettront tout en œuvre pour trouver une solution pour répondre à vos attentes.

Les frais de port sont en outre abordables (7€ par colissimo et gratuits à partir de 70€ d’achats, ou bien gratuits dans l’un des points relais de la sellerie quel que soit le montant de la commande), la livraison relativement rapide (à partir de 4 jours ouvrés) et les moyens de paiements mis à disposition très nombreux.

 

En bref, SoCheval est une toute nouvelle sellerie lancée courant 2013. Elle nous semble déjà très prometteuse (quantité et qualité des produits, service client) et nous espérons de tout coeur qu’elle continuera de se développer dans de bonnes conditions.

Et puis… En ce moment ce sont les soldes, ce serait dommage de passer à côté 😉