Rio2016 / CCE : résultats provisoires après dressage


La seconde journée de dressage est terminée, et voici venue l’heure de faire le classement provisoire après ces deux premières journées de compétition.

Classement individuel provisoire après dressage

William Fox-Pitt, premier au provisoire à l’issue de la première journée sur son magnifique Chilli Mornong, conserve la tête du classement avec ses 37.00 points. Christopher Burton, deuxième mondial, conserve lui aussi sa 2ème place au provisoire. Troisième à l’issue de la première journée, l’allemand Michael Jung perd deux places sur la seconde journée et laisse le français Mathieu Lemoine monter provisoirement sur la 3ème marche du podium, tandis que sa compatriote allemande Ingrid Klimke se classe en 4ème position.

classement provisoire individuel

 

Classement par équipe provisoire après dressage

Avec 3 de ses cavaliers positionnés dans les 7 premiers, l’Allemagne conserve la tête du classement par équipe après dressage avec un total de 122 points. La France fait une remontée fulgurante à la seconde place, à seulement 0.20 point du leader ! L’Australie et ses 126.40 points complète le podium. La Grande-Bretagne, assez décevante sur le test de dressage par rapport à ses performances habituelles, occupe la 4ème place au provisoire.

classement provisoire par équipe

Le dressage a longtemps été la discipline faible des français, mais une excellente préparation au cours de ces derniers mois et une meilleure sélection des chevaux a permis de renverser la balance. Les 4 français ont tous déroulé de très belles reprises de dressage, avec assez peu de fautes et beaucoup de brillant. Première fois depuis 12 ans que la France est sur le podium après cette épreuve ! La dernière fois c’était à Athènes en 2004, où les français étaient justement 2èmes après dressage…. et avaient finalement remporté l’or par équipe au terme de la compétition. Réussiront-ils à renouveler cet exploit ? Quoiqu’il en soit, du beau spectacle nous attend encore, avec notamment dès 15h (heure française) aujourd’hui l’épreuve de cross !

 

Rio2016 / CCE : résultats provisoires après dressage
Notez cet article