Rio 2016 / CSO : Simon Delestre (n°2 mondial) déclare forfait

Après la victoire de l’équipe tricolore en concours complet il y a peu, on espérait secrètement une médaille par équipe, de préférence en or, lors de l’épreuve de saut d’obstacles. En effet, nos cavaliers de CSO sont particulièrement en forme en ce moment, avec notamment trois de nos cavaliers dans le top 10 des meilleurs cavaliers mondiaux : Simon Delestre à la 2nde place, Pénélope Leprevost en 3ème position et enfin Kevin Staut à la 8ème place.

Malheureusement hier une mauvaise nouvelle s’abat sur l’équipe de France : le crack Ryan des Hayettes, monture phare de notre Simon Delestre national, s’est blessé dans son box durant la nuit de lundi à mardi dernier. Après de multiples examens, il a été révélé que le cheval s’est fait une micro fracture sur la pointe du jarret. Cette blessure, qui tombe vraiment au pire moment, conduit le cavalier français à déclarer forfait pour les olympiades de Rio. Le réserviste Philippe Rozier et son cheval Rahotep de Toscane prennent donc sa place, ce sera la 5ème olympiade de ce cavalier d’expérience.

Espérons que cette mauvaise nouvelle ne perturbe pas trop nos cavaliers français, car tous les espoirs (y compris de médaille) sont encore largement permis. Rendez-vous dimanche 14 Août dès 15h (heure française) pour suivre les exploits de nos cavaliers de CSO ! En attendant, retrouvons cet après-midi la suite de l’épreuve de dressage à partir de 15h, en direct sur Equidia Life !

Par Clément Bucco-Lechat — Travail personnel, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=38280579

Par Clément Bucco-Lechat — Travail personnel, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=38280579

Newsletter Cheval Partage
Abonnez-vous pour recevoir notre newsletter mensuelle ainsi que nos bons plans et jeux-concours !
Vos données ne seront pas vendues à des tiers. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.