Résultats définitifs du CCI**** de Pau


Et voilà, après plusieurs jours de compétition acharnée, le célèbre concours complet international de Pau, un CCI 4 étoiles, est terminé.

Retrouvez les résultats définitifs de ce concours :

Le podium

La victoire revient à un cavalier de Grande Bretagne, le talentueux William Fox-Pitt et son, tout aussi talentueux, cheval Oslo. Ils sont les rares à avoir terminé l’hippique ET le cross sans-faute. Ce double sans-faute, associé à une très belle reprise de dressage le mène sur la première marche du podium.
Pénalités : 44.2 en dressage, 0 en cross et 0 en hippique. Total : 44.2 points.

La seconde place revient à un grand cavalier de Nouvelle Zélande : Andrew Nicholson, montant Mr Cruise Control. Après une belle reprise de dressage et un parcours de cross sans faute et dans les temps, ils font malheureusement 4 points sur l’hippique. Aucun regret à avoir toutefois : même avec ces 4 points en moins ils n’auraient pu grimper sur la plus haute marche du podium.
Pénalités : 46.2 en dressage, 0 en cross et 4 en hippique. Total : 50.2 points.

La Grande Bretagne occupe également la troisième place avec, encore une fois, William Fox-Pitt, ce coup-ci juché sur Lionheart. Tout comme Andrew Nicholson, sa belle reprise de dressage s’est suivie par un SF en cross et 4 points à l’obstacle. La seconde place s’est jouée de peu !
Pénalités : 46.7 en dressage, 0 en cross et 4 en hippique. Total : 50.7 points.

A noter qu’on retrouve la Grande Bretagne encore deux fois dans le top 10 : Mary King et Hidalgo Cavalier terminent à la quatrième place (la médaille en chocolat !), tandis que Lucy Wiergersma et son Simon Porloe finissent septièmes.

Quant à Christopher Burton et Holstein Park Leilani, qui étaient à la première place après le cross, ils terminent finalement 8èmes suite à 12 points sur l’hippique. Ils terminent donc la compétition avec 55.7 points.

Félicitations à la Grande Bretagne donc, et en particulier à William Fox-Pitt ! Et un grand bravo à tous les autres couples bien sûr.

 

Et les français ?

Mais qu’en est-il des français dans tout cela ? Ils ne se sont pas si mal débrouillés puisque deux d’entre eux se classent dans le top 15.

Mention spéciale à Nicolas Touzaint et à son célèbre Hidalgo de l’Île qui finissent à la cinquième place avec un total de 51.5 points, à un peu plus d’une barre de la première place. On peut également féliciter un autre duo de choc : Jean Teulère et Matelos du Grand Val, classés à la quatorzième place.

Comme on peut le remarquer, nos deux champions sont toujours en forme et leur palmarès est de plus en plus impressionnant !

 

Retrouvez tous les résultats du concours de Pau

 

Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition du CCI**** de Pau ! 🙂