On fait le point sur les tests en cours !

Grâce à nos généreux partenaires, je suis actuellement en train de tester de nouveaux produits pour chevaux sur ma jument. Dans cet article je vais récapituler les tests en cours… et vous donner un premier avis sur ceux que j’ai déjà commencé à tester !

Spray brumisateur anti-mouches Neutralisation

spray-anti-mouches-neutralisationLe spray brumisateur anti-mouches Neutralisation est un produit exclusif distribué par le site Le Paturon. Il s’agit d’une solution liquide conçue à base d’huiles essentielles, qui neutralise les odeurs préférées des insectes volants, et donc réduit leur attirance envers votre cheval (jusqu’à 90% selon le site). Il aurait également une efficacité longue durée (plusieurs jours), ce qui est très intéressant.

Je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester étant donné que les mouches commencent à peine à se réveiller de leur trêve hivernale, mais si les températures actuelles se maintiennent, nul doute que les tests pourront commencer dans les prochaines semaines !

En tout cas j’adhère vraiment au concept et la livraison a été ultra rapide donc chapeau au site Le Paturon.

> Plus d’infos

Bandes de repos Jumptec

bandes-de-repos-jumptecAyant malencontreusement perdu l’une de mes bandes de repos, il me fallait absolument m’en procurer un nouveau jeu avant la reprise de la saison de concours. Le colis de notre plus fidèle partenaire, la sellerie So Cheval (que nous vous présentions d’ailleurs dans un article dédié), est donc tombé à pic ! Car, vous l’aurez compris, ce colis contenait un jeu de 4 bandes de repos de la marque Jumptec.

Là encore, je n’ai pas eu l’occasion de les tester mais ce devrait être le cas avant la fin du mois de mars. Quoiqu’il en soit je connais déjà la marque (pour avoir également un jeu de bandes de polo Jumptec), et je suis quasi certaine d’être comblée avec ces nouvelles bandes. En plus, j’adore la couleur ! (et pour ceux qui ne l’aimeraient pas, ces bandes existent dans plus de 25 couleurs différentes, donc largement de quoi les assortir à tous vos tapis :p)

> Plus d’infos

Housses d’étriers Harry’s Horse

Je fais partie des cavaliers qui remontent systématiquement leurs étrivières, de manière à ce que les étriers ne tapent ni contre les flancs de ma jument quand elle est sellée, ni contre mes jambes lorsque je porte la selle. Cela dit, remonter ainsi les étriers salit la selle, en particulier lorsqu’ils sont plein de boue ou de sable humide. Et pourtant, j’ai pris l’habitude de les brosser avec un bouchon avant de les ranger lorsqu’ils sont sales.

pochettes-etriersJ’étais donc plus qu’heureuse de pouvoir enfin tester les housses d’étriers Harry’s Horse ! Et ce d’autant plus qu’elles sont très jolies. J’ai déjà plusieurs produits de cette marque dont je suis très contente, comme par exemple le sac à foin que j’emmène à tous les concours.

Ces housses d’étriers sont en polaire toute douce, c’est super agréable au toucher ! Elles se mettent très facilement sur les étriers, et se ferment à l’aide d’une cordelette coulissante. Bon malheureusement pour moi l’une des cordelettes s’est détachée dès la deuxième utilisation… Manque de pot sûrement, car j’en ai entendu beaucoup de bien sur le net. De toute façon peu importe, je peux toujours continuer à l’utiliser en faisant un simple noeud avec la petite cordelette, et je continue de me servir de ces pochettes tous les jours. Ma selle apprécie, et moi aussi ! Je ne peux plus m’en passer.

> Plus d’infos

housses-etriers-selle

Brosse banane en crins

brosse-banane-en-crinsMalgré le prix qui pique un peu (17.5€ la brosse, outch !), je dois avouer que c’est un investissement qui a l’air d’en valoir la peine. Cette brosse en crins, conçue en bois véritable, respire la qualité et présente de jolies finitions. Je pense honnêtement qu’elle pourra me durer de longues années, ce qui permet de relativiser un peu le prix de départ.

En plus d’être magnifique, cette brosse est également très douce. Un peu trop même, impossible pour moi de m’en servir comme bouchon comme je l’espérais à la base. Par contre, en brosse douce elle est tout simplement parfaite ! Elle lustre le poil et contribue à le faire briller.

Petit plus : sa forme incurvée est très ergonomique, ce qui rend la brosse très agréable à tenir durant le pansage.

> Plus d’infos

Licol Ravene

licol-raveneDans mon dernier colis Ravene, j’ai eu l’honneur de recevoir leur superbe licol vert. Malheureusement ce licol n’est pas disponible à la vente, mais par contre il est régulièrement offert lors de jeux et concours organisés par la marque ! Pour être sûrs de ne rien rater, vous pouvez aimer leur page Facebook.

En le découvrant j’ai été très surprise par la qualité manifeste du produit ! Je m’attendais à un licol bateau, et en fait pas du tout : le nylon a l’air d’excellente qualité et il est en plus doublé pour encore plus de résistance, et certaines parties sont matelassées pour un confort maximal. Franchement, je l’adore : à peine testé et il fait déjà partie de mes indispensables !

Attention par contre, car il taille très grand. J’ai reçu une taille Cob pour ma jument alors qu’elle a une grosse tête et porte habituellement du taille Cheval, ben là il lui va parfaitement et est même réglé bien plus court que mon licol habituel. Attention donc à demander la bonne taille si un jour vous avez la chance d’en gagner un !

 

Lingettes nettoyantes Easy Shine

lingettes-easy-shineJ’ai également eu la chance de tester les toutes nouvelles lingettes de Ravene : les lingettes nettoyantes Easy Shine Wipe.

Déjà, j’ai été très séduite par le packaging : le paquet est de petite taille et donc pas du tout encombrant. Facile à glisser dans le sac de pansage, aussi bien à la maison qu’en concours ! Le système de fermeture est en outre très bien conçu et semble solide : les lingettes devraient donc rester humides pendant longtemps !

Quant aux lingettes en elles-mêmes, elles ont l’air top. J’en ai utilisé ce matin sur ma jument puis lui nettoyer les parties sensibles, et vu la couleur des lingettes après utilisation, je crois qu’elles ont bien travaillé ! De plus les lingettes sont assez épaisses et donc solides : exit les lingettes qui se déchirent en un rien de temps !

Lingettes nettoyantes pour cuirs

lingettes-cuirsNouveau produit de la marque Charlee’s Leather : les lingettes Easy Clean Wipe, des lingettes pour prendre soin de vos cuirs.

Bon déjà, je suis super fan du concept. J’en ai d’ailleurs déjà, d’une autre marque, je vous en avais parlé ici : « J’ai testé pour vous : les lingettes nettoyantes pour cuirs Nettex« . Mais le concept ne suffit pas et j’avais relevé quelques gros défauts. Après avoir regardé rapidement les lingettes Easy Clean Wipe, j’ai d’ores et déjà l’impression que je n’aurai pas les problèmes rencontrés avec l’autre marque. Je les testerai très prochainement de manière à pouvoir confirmer (ou non) mes premières impressions !

 

 

Et voilà qui conclut cet article récapitulatif des tests en cours ! D’autres tests sont actuellement en cours, mais j’ai préféré les garder secrets pour le moment, vous les découvrirez dans d’autres articles 🙂

Newsletter Cheval Partage
Abonnez-vous pour recevoir notre newsletter mensuelle ainsi que nos bons plans et jeux-concours !
Vos données ne seront pas vendues à des tiers. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.