Vous aimez écrire ? Vous aimez les chevaux ? Vous aimeriez partager cette passion avec les lecteurs de Cheval Partage ? C’est possible ! Nous recherchons en permanence de nouveaux rédacteurs bénévoles pour compléter nos rangs et ainsi publier des articles plus régulièrement.

Mission

En tant que rédacteur, vous vous engagez à fournir 2 articles minimum par mois, rédigés par vos soins (pas de copier/coller d’autres sites !) sur le thème de votre choix. L’article doit comprendre un titre, une image principale et au moins 500 mots (aucune limite maximale !).

Idéalement il doit être découpé en plusieurs parties à l’aide de sous-titres pour faciliter la lecture.

Qualités requises

Une bonne connaissance des chevaux ainsi qu’un excellent français. Attention aux fautes d’orthographe, de grammaire ou de conjugaison, attention également aux répétitions.

L’autonomie est également de rigueur : nous vous aidons à sélectionner le thème de votre article et à concevoir le plan si vous avez besoin d’un coup de main, toutefois nous attendons une certaine prise d’initiative de la part des rédacteurs permanents.

Comment postuler ?

Il suffit d’envoyer un mail à kawelo (kawelo [AT] hotmail [DOT] fr) en précisant bien dans l’objet du mail qu’il s’agit d’une candidature en tant que rédacteur pour Cheval Partage. Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.

Vous devrez y joindre une courte lettre de motivation présentant notamment vos compétences et vos disponibilités, ainsi que votre expérience dans le milieu des chevaux.

Un article complet, sur le sujet de votre choix et entièrement rédigé par vos soins, devra être envoyé en même temps que la candidature afin que nous puissions juger de vos « talents rédactionnels ».

 

A très bientôt ! 🙂

logo cheval partage