J’ai testé pour vous : le pantalon d’équitation Samantha, de Komutekir

Je teste régulièrement des produits et équipements, dans le but de partager avec vous mes références préférées ! Cette fois-ci, mon test porte sur le pantalon Samantha Komutekir, obtenu chez la sellerie SoCheval, notre sellerie partenaire.

Présentation de la marque et du produit

Focus sur la culotte Samantha

La culotte Samantha est coupée très près du corps, aussi attention à choisir la taille appropriée ! Ce serait trop bête de ne plus pouvoir l’enfiler après la saison hivernale… (car oui, chez moi qui dit « hiver » dit « raclettes » ! Et avec un « s » s’il vous plait ! Miam miam !)

culotte samantha komutekirUn super look

J’adoooore le look de ce pantalon ! A la fois très sobre et élégant, avec de jolies surpiqûres contrastées… Et le tout disponible dans plein de couleurs différentes ! Pour ma part, j’ai choisi le marron chocolat, libre à vous de tester des couleurs plus osées ! J’ai personnellement un petit coup de coeur pour le modèle bleu roi…

Caractéristiques techniques :

  • Composition : 58% coton, 34% micro-fibres, 8% lycra
  • Lavable en machine à 30° (de préférence à l’envers)
  • Présence de poches à rabat

Komutekir, vous avez dit Komutekir ?

Outch, voilà un nom bien difficile à prononcer !

Et pourtant, cette marque en vaut la peine. Komutekir est en effet une entreprise spécialisée dans le textile et le cuir pour chevaux et cavaliers. Elle propose des produits de grande qualité, conçus dans des tissus à la fois confortables et résistants. Il y en a pour tous les goûts :

  • Vestes de concours
  • Culottes de cheval
  • Briderie (bridons, martingales, colliers de chasse…)
  • Accessoires pour le cavalier (gants, strass, chaussettes)

Petite remarque amusante, tous les pantalons de la marque sont appelés par un prénom (féminin ou masculin, selon la cible du pantalon). Au rayon femmes, on retrouvera donc Alix ou encore Clara aux côtés de Samantha !

Je l’ai testé pour vous !

culotte samantha komutekirPantalon Samantha Komutekir : un gros coup de coeur !

Imaginez un instant que vous ayez mangé des boites de conserve toute votre vie et qu’un jour vous dîniez dans un restaurant gastronomique. Le choc, n’est-ce pas ?

C’est exactement le sentiment que j’ai eu lorsque j’ai essayé pour la première fois le pantalon Samantha de Komutekir. Il faut dire aussi que, depuis toute gamine, je monte avec des culottes de cheval 1er prix, achetées à Décathlon. Oh je n’ai rien contre ces pantalons, ils sont vraiment bien pour leur prix ! Mais disons que depuis que j’ai ce nouveau pantalon, dur dur de remettre mes anciens…

Pourquoi une telle différence ?

Pourquoi ? Tout simplement parce que la culotte Samantha a une coupe très près du corps et un tissu très fin et résistant. Je me sens vraiment plus proche de ma jument, j’ai de meilleures sensations à cheval.

Il est en outre doté de plusieurs poches très profondes : vraiment pratique pour y ranger quelques affaires ! Les clés du casier, par exemple, ou même le téléphone portable (pour celles qui le gardent avec elles à cheval).

Un autre gros point fort de ce pantalon, c’est sa solidité : je ne sais pas comment je me débrouille, mais j’abîme très rapidement mes pantalons Décathlon, notamment à cause des frottements. Or là, 3 mois que je porte la culotte Samantha 2 à 3 fois par semaine, et pas la moindre trace d’usure… Je prends simplement la précaution de la laver à l’envers dans la machine, comme cela m’a été conseillé.

Et le prix dans tout ça ?

Voici venue l’heure de la question qui fâche ! Eh oui, bien qu’on soit loin des prix pratiqués pour les culottes très haut de gamme, la culotte Samantha Komutekir est tout de même à 75€ hors promotion. Un certain budget, je dois l’avouer.

Néanmoins, elle procure un tel confort et présente une telle solidité, que je pense sincèrement qu’il s’agit d’un très bon rapport qualité/prix : vous le ne regretterez pas ! Pour ma part, et alors que j’ai toujours tendance à acheter au moins cher, je songe déjà à me procurer cette même culotte en blanc pour les prochains concours…

Newsletter Cheval Partage
Abonnez-vous pour recevoir notre newsletter mensuelle ainsi que nos bons plans et jeux-concours !
Vos données ne seront pas vendues à des tiers. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

Commentairess 2

  1. Helen 17 mars 2017
    • kawelo 17 mars 2017