J’ai testé pour vous : le goudron en spray


Je ne sais pas pour vous, mais personnellement s’il y a bien un truc que je déteste, c’est mettre du goudron de Norvège aux chevaux. Pourquoi ? Parce que le produit sent mauvais, est difficile à appliquer, je m’en mets systématiquement plein les doigts (surtout en fin de pot), mes pinceaux s’abîment super vite…

Bref c’est la galère.

Il y a quelques temps je suis tombée sur le goudron en spray. Je ne connaissais pas du tout ce système ! Sceptique de prime abord (ben oui, comment un truc aussi visqueux et collant peut-il se « pshiter » ?), je me suis tout de même laissée tenter.

La première utilisation a été assez désastreuse. Le produit est super liquide, je m’en suis mise partout et j’en ai même pulvérisé un peu sur le membre de ma jument sans faire exprès (très difficile à enlever d’ailleurs !).

La seconde utilisation était toujours délicate, j’ai un peu débordé sur les poils et mon bras a de nouveau été généreusement arrosé, mais c’était déjà plus facile.

goudron de norvège en sprayA dire vrai à ce moment-là je m’étais dis « tant pi pour les 10-12€ que j’ai dépensé, direction la poubelle et je m’en rachète un autre ». Sauf que malheureusement (ou heureusement ?) je n’ai pas eu le temps d’aller en racheter avant d’aller aux écuries… Et j’ai encore dû utiliser ce produit en spray.

Eh bah j’ai bien fait ! J’ai choppé le coup de main je crois, j’ai pu pulvériser le produit sans soucis, je ne m’en suis pas mise partout dessus et pour une fois ça n’a pas coulé par terre. Un petit coup de pinceau pour bien l’étaler dans les recoins après la pulvérisation et voilà, tout le dessous du pied est protégé !

Depuis je n’ai plus de soucis, ce produit est en fait génialissime. Beaucoup plus pratique à appliquer que le goudron normal, ne se durcit pas quand il fait très froid, on ne s’en met pas partout (pour peu qu’on ait choppé le coup de main :p )…. Bref, un vrai régal. Et en plus il sent beaucoup moins fort que le goudron classique.

Si vous aussi vous en avez marre des pots de goudron classique, optez pour le goudron de Norvège en spray ! Cela ne coûte pas beaucoup plus cher qu’en pot, et c’est tout de même bien plus pratique à utiliser.

Attention toutefois : certains chevaux peuvent prendre peur à cause du « pschiit ». Si besoin, n’hésitez pas à faire tenir votre cheval par quelqu’un d’autre afin que cette personne puisse le rassurer et lui éviter de tirer au renard le temps qu’il s’habitue au bruit.

 

Et vous, avez-vous déjà testé ? Qu’en avez-vous pensé ?

 

Crédit image : La Sellerie

J’ai testé pour vous : le goudron en spray
Notez cet article


Commentairess 4

  1. Pauline 19 février 2014
  2. kawelo 19 février 2014
  3. Chloé 2 juin 2016
    • kawelo 2 juin 2016