J’ai testé pour vous : le gant double face !

Je suis actuellement en train de tester plein de nouveaux produits et équipements, dans le but de vous présenter mes préférés. Et parmi eux : le gant double face !

Présentation du produit

Ce gant double face est en P.V.C. Il est doté d’un côté d’une étrille à picots, et de l’autre de billes de massage en acier inoxydable. Ce gant peut être utilisé lors du pansage ou bien durant la douche du cheval.

Après avoir eu un gros coup de coeur il y a quelques temps pour les Magic Brush, me voilà donc partie pour tester un autre produit multifonctions. Eh oui, mon casier étant relativement petit, tout ce qui peut avoir plusieurs utilités est le bienvenu ! :p

  • Permet de décrasser en profondeur un cheval (face étrille)
  • Contribue à bien échauffer les muscles avant le travail (face billes de massage)
  • Favorise la décontraction des muscles après le travail (face billes de massage)
  • Permet de bien faire mousser le shampooing lors de la douche (face étrille)

Je me suis procurée ce gant double face auprès de notre sellerie partenaire So Cheval, dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises.

Je l’ai testé pour vous !

Durant plusieurs semaines, j’ai donc testé ce produit dans diverses conditions afin de pouvoir me faire ma propre opinion. Et je dois dire que c’est officiel : entre ma jument et moi-même, je ne sais pas laquelle est la plus fan de ce produit… De quoi détrôner les magic brush ? Peut-être bien, peut-être bien…

Verdict

Face massage

Les premières fois, j’ai testé uniquement le côté « billes de massage ». Ma jument n’était vraiment pas réceptive du tout, j’ai même cru que ce produit était totalement useless. Faut dire aussi qu’elle était bien embêtée par les mouches la pauvre, vu que j’ai pris la mauvaise habitude de ne mettre de produit anti-mouches qu’après le pansage.

Et puis, au troisième essai, j’ai enfin pensé à mettre du produit anti-mouches avant de faire quoi que ce soit, alleluyah \o/

La réponse ne s’est pas faite attendre : ma jument a baissé son encolure, ses yeux se sont fermés peu à peu et, alors qu’elle est pourtant toujours sur l’oeil, je l’ai vue se décontracter de minute en minute.

Depuis ce jour, je la masse systématiquement avant le travail et et elle a l’air de vraiment bien apprécier ce moment.

Face étrille

Bon je dois vous l’avouer, entre mon étrille en caoutchouc et mes magic brush dont je vous parlais plus haut, je suis déjà bien équipée. Mais j’ai tout de même pris le temps de tester la face étrille de ce gant (quel intérêt d’avoir un objet multifonctions sinon ?!). Et j’ai été vraiment surprise : en fait, ça marche du tonnerre. Et vu que l’étrille prend la forme de la main, c’est vraiment pratique d’utilisation.

Encore une fois, me voilà comblée !

Points forts du produit

  • Un produit multifonctions : comme je le disais, je manque de place dans mon casier et tout produit pouvant me permettre de gagner un peu de place est le bienvenu !
  • Une étrille qui étrille pour de vrai : vivement cet hiver, je sens que les plaques de boue ne vont pas faire long feu !
  • Un moyen simple de décontracter tranquillement son cheval, avant ou après la séance ;
  • Encore plus pratique qu’une brosse
  • Un prix tout doux : 4.50€ seulement chez SoCheval !

Points faibles du produit

  • La couleur : ce produit n’est disponible qu’en deux couleurs (bleu et violet), et je dois avouer que j’en n’en suis pas fan fan, surtout qu’elle est à moitié transparente… Pour être honnête, esthétiquement parlant, je n’aime pas vraiment ce produit.
  • La forme et la taille : j’aurai apprécié de pouvoir sortir le pouce pour avoir un meilleur maintient du gant. Vu que j’ai des petites mains, je suis un peu gênée par moments, et je suppose que c’est encore pire pour les enfants.

 

Avez-vous testé ce produit ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ?

Newsletter Cheval Partage
Abonnez-vous pour recevoir notre newsletter mensuelle ainsi que nos bons plans et jeux-concours !
Vos données ne seront pas vendues à des tiers. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

Commentairess 6

  1. Sophie 7 août 2015
    • Béa de So Cheval 12 août 2015
  2. Soon a horse 8 août 2015
  3. Fanny 11 août 2015
    • kawelo 11 août 2015
  4. Clafoutis 22 novembre 2015