Idée cadeau pour Noël : la HorseBox de SoCheval


Le mois de décembre est déjà là, et dans 3 semaines c’est Noël ! Trois semaines… TROIS SEMAINES ?? DEJA ? Eh oui ! Il serait plus que temps de commencer à vous occuper des cadeaux, et de faire votre propre liste ! Mais si vous êtes comme moi, vous êtes probablement en panne d’inspiration. Par chance, j’ai une petite idée qui pourrait bien vous faciliter grandement la vie… J’ai nommé : la HorseBox, de SoCheval !

Le concept général des boxes équestres

horsybox-juin-produits-01-mejigngdmrj8tjijbg7ce8wx5g6tpluldm7fanjcpgOn vous en avait déjà un peu parlé il y a quelques mois, les boxes équestres font fureur depuis quelques temps et tout le monde se les arrache ! L’une de nos rédactrices était abonné à la Ekibox, et moi-même j’étais abonnée à la HorsyBox (mais pas eu le temps de vous en parler, l’entreprise ayant finalement arrêté cette activité).

Le principe global est simple : une fois abonné à la box de votre choix, vous recevrez tous les X mois un petit colis débordant de surprises équestres. Un concept vraiment sympa, où l’on attend toujours la prochaine box avec impatience 😀

Les inconvénients des boxes

Si le concept est vraiment sympa et donne l’impression que c’est un peu Noël à chaque réception, il y a tout de même quelques soucis avec ce système…

ekiboxPar exemple, j’ai longuement hésité à m’abonner à la Ekibox, qui me semblait être vraiment sympa et digne d’intérêt. Elle propose notamment des produits de L&C Douceur Equine, marque artisanale que j’ai envie de tester depuis super longtemps (Petit Papa Noël, si tu lis ceci…). J’ai toutefois laissé tomber lorsque j’ai vu qu’il n’y avait pas de livraison à domicile, et qu’il fallait donc que je me déplace dans un point relais. De plus là je viens de retourner sur leur site, et leur prochaine boite est prévue pour… printemps 2016 ! Aie aie aie. Même si je comprends tout à fait qu’ils aient besoin de temps pour préparer des colis de qualité, je ne suis pas assez patiente.

Mais ces deux soucis ne sont rien par rapport au problème majeur des boxes :  le fait que les surprises ne soient pas toujours à la hauteur. Par exemple, dans mon dernier colis HorsyBox j’ai reçu un mâââââgnifique cure-pieds hautement coloré, digne de la boite de pansage d’une gamine de 4 ans. Sauf que j’en ai bientôt 27 et que je possède suffisamment de cure-pieds pour en utiliser un différent pour chaque sabot. Malheureusement ce n’était pas une exception, j’ai reçu pléthore d’autres gadgets inutiles comme cela !

horsybox

Je ne sais pas pour vous, mais moi j’aime bien recevoir des cadeaux qui me font plaisir :p

Du coup, j’ai laissé tomber les boxes classiques, et je me suis tournée vers la HorseBox, de SoCheval.

 

Pourquoi craquer pour la HorseBox de SoCheval ?

Eh oui, j’ai beau être exigeante, je ne suis pas du genre à me décourager en 5 minutes. Or je voulais vraiment trouver une boxe sympa, qui me corresponde vraiment. Et c’est là que la HorseBox entre en jeu !

Conçue par SoCheval, sellerie en ligne dont j’ai déjà parlé à de multiples reprises sur Cheval Partage, la HorseBox présente l’énorme avantage d’être sur-mesure.

Fonctionnement de la HorseBox

Le principe est globalement le même que pour les boxes traditionnelles, mais on peut tout de même y noter quelques particularités :

  • Les colis sont envoyés tous les mois pendant 3 mois : plus besoin d’attendre 2 à 3 mois entre chaque réception, quand ce n’est pas davantage !
  • Les colis sont livrés à domicile : pas besoin de se déplacer dans un point relais… Sauf si vous le préférez, bien sûr !
  • Les frais de port sont très faibles (et même gratuits à partir de 70€ d’achat, ou avec le code promo « LIVRAISON2015″) : car oui je n’en ai pas parlé dans cet article, mais c’est souvent un problème avec les boxes classiques…
  • Le montant de l’abonnement est au choix : 60, 90 ou 120€… A vous de déterminer quel sera le prix de votre abonnement !
  • Le contenu de la boxe est sur-mesure, établi à partir d’un formulaire qui vous sera transmis par e-mail après votre achat.

horsebox

Pourquoi ça fonctionne aussi bien ?

En fait c’est très simple, puisque SoCheval est une sellerie, elle possède déjà tout un tas d’équipements et produits pour chevaux et cavaliers. Elle n’a donc pas besoin de démarcher des fournisseurs (ou d’attendre que ceux-ci lui offrent des échantillons / produits), comme c’est le cas pour les boxes traditionnelles puisqu’elle a déjà tout en stock.

Grâce au formulaire rempli au moment de l’achat, l’équipe de SoCheval connait vos goûts et sait ce qui pourrait vous faire plaisir : votre boxe est donc totalement unique, et c’est là où réside tout l’intérêt de la HorseBox ! Eh oui, même si on est tous passionnés par les chevaux, nous n’avons pas tous les mêmes besoins ou les mêmes envies…

Pour ma part je suis totalement conquise. Et vous ?

 

En savoir plus sur la HorseBox


Commentairess 2

  1. Ferrero 2 décembre 2015
  2. Zmu38 20 décembre 2015