Horseee – le tripadvisor des amoureux du cheval


Aujourd’hui, Cheval partage vous présente Horseee, le nouveau Trip Advisor pour les amoureux des chevaux. Sa fondatrice, Raphëlle, nous a accordé une petite interview !

Interview de la fondatrice du site Horseee

CP : Bonjour, merci pour nous avoir accordé cet entretien.

Raphaëlle : Merci à vous pour nous avoir contactés.

Horseee, si je résume en quelques mots, c’est le tripadvisor des cavaliers ?

Effectivement mais pas uniquement. Sur Horseee on aime tenir nos membres au courant ! Ainsi, de nombreuses actualités en rapport avec les chevaux sont postées chaque jour. De plus, sur Horseee vous pouvez poster des publications personnelles et avoir une messagerie pour contacter les cavaliers et établissements équestres directement.

C’est donc un réseau social en plus d’être un annuaire des établissements équestres ?

11352246_735011333275684_1542269194_nExactement. Actuellement nous avons environ 8 500 établissements inscris en fiches pré-créées, et nous invitons les gérants d’établissements équestres à créer leur profil afin qu’ils puissent gérer eux-mêmes leurs publications. Nous avons également récemment installé un système de planning, disponible pour les établissements abonnés, pour qu’ils puissent gérer leurs réservations directement sur le site et surtout proposer la réservation en ligne aux cavaliers.

Personnellement je suis amoureuse de l’idée, et en vacances ça va m’être réellement utile ! Comment cette idée vous est-elle venue à l’esprit ?

Un jour j’ai voulu passer sur Paris avec mes chevaux. J’ai passé de nombreuses heures sur internet afin de trouver une écurie digne de ce nom. J’ai donc voulu faciliter la recherche d’établissement à tous les cavaliers étant dans le besoin. Ainsi, avec le système de notation et de commentaires, vous pouvez être certains d’aller dans le meilleur centre possible !

Vous vous êtes lancée toute seule dans ce projet ?

En effet, j’ai commencé seule. Ensuite, une équipe de trois développeurs m’a rejointe pour la conception du site. Actuellement je travaille toujours avec ces trois développeurs et nous avons aussi deux autres membres dans l’équipe.

Vous aviez des connaissances au niveau des sites web en vous lançant ?

Pas vraiment même si j’ai parlé à beaucoup de gens du secteurs. J’ai d’abord une formation de juriste, puis j’ai intégré HEC (école de commerce de Paris). Mais ces deux formations m’ont réellement aidée pour la création de ma petite « entreprise ».

« Horseee »… J’ai beau chercher, je n’arrive pas à trouver comment ce nom vous est venu à l’idée !

(rires) Tout d’abord, on a « Horse » qui signifie « cheval ». Ensuite « see », dont la traduction française est « voir ».11273678_735011323275685_641291084_n Et finalement le dernier « e » fait référence au « www » d’un site web.

J’aime encore plus le nom maintenant que je sais ça ! J’adore le travail réalisé autour de ce dernier ! L’inscription des cavaliers est-elle gratuite ?

Oui, bien entendu ! Pour les professionnels également sachant qu’on propose en supplément des outils payants. Par exemple, ils peuvent utiliser un planning pour réserver en ligne ou avoir accès aux statistiques par rapport aux membres qui les suivent afin de créer un plan marketing plus ciblé. Ou bien ils peuvent avoir accès au mailing de masse pour contacter tous leurs « followers ».

Depuis décembre le site commence à se faire une place dans le monde équestre, comment le vivez-vous ?

C’est une grande expérience. Le Salon du Cheval 2014, nous a beaucoup aidé dans le lancement du site. Nous doublons notre trafic chaque mois et avons déjà près de 700 membres actifs et pas mal d’établissements qui prennent en main leurs fiches ! Nous nous sommes développés en France et bientôt le Benelux. L’objectif est de s’étendre encore plus à l’international.

Avez-vous un système de « récompense » pour les membres les plus actifs ?

11304405_735011326609018_2109433682_nEn effet, nous avons créé le « Superrider », en partenariat avec des entreprises équestres majoritairement. A chaque établissement suivi, ami invité ou avis posté, vous gagnez des points. Chaque niveau validé vous donne accès à une petite récompense. Par exemple, au niveau 3 vous obtiendrez 15% de réduction valables pendant un an sur le e-shop de Horsybox. De plus, il y a un Ipad à gagner à la fin de l’année pour le membre le plus actif !

Ça c’est intéressant ! Je vais aller créer mon compte dès la fin de cette interview ! (rires)

(rires) On vous attend ! Et n’hésitez pas à nous faire des retours.

Bien sûr, je n’y manquerai pas ! Merci encore pour cette interview. Bon après-midi.

Merci à vous ! A bientôt sur Horseee.

 

 

J’ai tenu ma promesse et me suis inscrite sur Horseee. Je suis conquise et persuadée que cela va continuer à se développer. N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques sur Horseee sur le forum ou bien en commentant l’article, nous leur transmettrons.

 

11286865_735013556608795_326538254_o

Horseee – le tripadvisor des amoureux du cheval
Notez cet article


Commentairess 2

  1. Soon a Horse 13 juillet 2015
    • Alice 16 juillet 2015