[Histoire de propriétaires] Fanny & Quiera

Le mois dernier, nous vous avions présenté l’histoire émouvante de Laétitia, Priska et Kenzo. Ce mois-ci, nous vous proposons l’histoire de Fanny et Quiera, un couple très attachant, au talent immense. Elles font fureur sur la toile et notamment sur facebook où leur page totalise déjà près de 26.000 fans, rien que ça !

Les débuts de Fanny et Quiera

fanny-quiera-plageTout commence en 2008. Fanny montait alors Ramsès, un poney adorable qui lui avait été confié. Elle l’aimait beaucoup mais il fallait se rendre à l’évidence : la jeune fille était devenue beaucoup trop grande et il lui fallait trouver une nouvelle monture ! Ramsès partit donc à la retraite, et Fanny se mit à la recherche d’un nouveau poney.

Une amie de sa mère possédait justement une magnifique ponette pie de 4 ans, du nom de Quiera. Entre elles le coup de foudre fut immédiat ! La jeune ponette n’est alors pas encore totalement débourrée, et Fanny prend la suite du dressage en main.

Au fil des mois, on peut voir un lien de plus en plus fort se tisser entre elles, une relation solide, basée sur l’amour et la confiance.

Un couple très polyvalent

Fanny se rend vite compte que sa ponette est très qualiteuse, capable d’exceller dans de nombreuses disciplines. Outre les sorties en concours de dressage (leur discipline de prédilection), les deux comparses se lancent également dans le spectacle équestre et même, plus récemment, dans les Concours de Saut d’Obstacles !

Fanny et Quiera en concours de dressage

Fanny et Quiera en concours de dressage

En dressage, elles sortent en Club 1, Club Elite et même Amateur 2 et 3 ! Elles enchaînent les victoires et font vibrer les spectateurs. Un palmarès plus qu’impressionnant au vu de leur jeune âge (16 ans pour Fanny et 10 ans pour la jument) !

Elles repoussent sans cesse les limites et travaillent sur des notions de plus en plus complexes. Par exemple, en ce moment, elles se lancent dans la pirouette au galop, le trot passager ou encore le changement de pied au temps… Rien que ça ! Du très haut niveau donc, je vous avais prévenus !

Carte d’identité de Quiera

  • Nom : Quiera
  • Sexe : femelle
  • Robe : pie bai
  • Race : Origines Non Constatées Selle
  • Taille : 1.44 m
  • Date de naissance : 09.11.2004

fanny-quiera-plage2

Des projets d’avenir ?

fanny-quiera-shootingPas de reproduction au programme pour le moment (dommage, on aurait adoré voir la bouille d’un bébé Quiera ! :p), en revanche Fanny souhaite continuer de sortir en concours et de faire des spectacles équestres afin de varier les plaisirs.

Qui sait, peut-être aurez-vous la chance de croiser ce couple incroyable sur les terrains de concours ?

 

Bonne continuation à elles, et au plaisir d’avoir de leurs nouvelles ! Leur parcours vous intéresse et vous aimeriez suivre leur évolution ? Suivez-les sur la page Facebook Fanny et Quiera ! La jeune fille y publie régulièrement des photos et vidéos pour notre plus grand plaisir !

 

Vous êtes propriétaire d’un cheval et avez une histoire originale à nous raconter ? Contactez-nous et racontez-nous votre histoire ! 🙂

Newsletter Cheval Partage
Abonnez-vous pour recevoir notre newsletter mensuelle ainsi que nos bons plans et jeux-concours !
Vos données ne seront pas vendues à des tiers. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.