Fête des mères : 15 idées cadeaux originales pour une maman cavalière

La fête des mères approche ! Vous ne savez pas quoi offrir à votre maman chérie ? Elle est cavalière et vous aimeriez lui faire un cadeau original en lien avec sa passion ? Je vous propose une petite sélection de 15 cadeaux originaux pour toutes les mamans cavalières en fonction de leur profil et de leurs goûts.

Parce que chaque maman est différente, nous avons sélectionné des idées cadeaux pour chaque profil de maman. Dites-nous qui est votre maman, nous vous donnerons des idées cadeaux originales et pertinentes !

1- La maman cavalière & nature

Votre maman est du genre à passer des heures aux écuries pour brosser Galopin, profiter de la nature et respirer le bon air de la campagne ? La mode (équestre ou non) lui importe peu, l’équitation est avant tout un moyen de se connecter à son animal préféré ? Qu’elle ait son propre cheval ou que l’un des chevaux du club soit devenu son chouchou, pourquoi ne pas lui offrir un bracelet de ses crins ? C’est un joli moyen de le garder près d’elle et de lui créer un bijou original et sur-mesure. Plusieurs sites ici et proposent ce type de bijoux, à vous de choisir selon ses goûts.

 

 

2- La maman cavalière & voyageuse

Si votre maman est du genre baroudeuse, qu’elle aime découvrir de nouveaux endroits, et qu’elle le fait de préférence en compagnie de son meilleur ami à 4 sabots, on a le cadeau qu’il lui faut. Coté mer, à la campagne ou proche de la forêt, offrez-lui un week-end atypique dans une des structures équestres du réseau Equimov. Choisissez le lieu parfait, réservez le box pour son cheval sur Equimov, et préparez sa valise. Le risque ? Qu’elle vous laisse la maison tous les week-ends pour repartir aux 4 coins de la France écumer toutes les écuries de l’hexagone.

 

3- La maman cavalière & nageuse

Les médecins le disent : la nage est un excellent sport complémentaire de l’équitation. Pour le dos notamment, cette activité est particulièrement bénéfiques pour nous cavalières. Mais ceci ne sera plus qu’une ancienne excuse quand vous aurez offert à votre maman la superbe bouée licorne qu’on vous a trouvée ! Oubliée la brasse, elle passera son temps dans la piscine à se prélasser un cocktail à la main. Et c’est pas nous qui allons la blâmer.

 

Bouée Géante Licorne Gonflable

Source : Priceminister.com

4- La maman cavalière & shopping-addict

Ces mamans-là sont insatiables : elles s’intéressent à toutes les nouveautés, testent plein de nouveaux produits sur Galopin et partagent leur avis avec leur entourage qui n’oublie pas de lui demander son avis dès qu’ils doivent acheter quelque chose. Elle connait toutes les marques et pourrait bien ouvrir sa propre boutique de matériel. Offrez-lui donc un abonnement Ekibox ! Elle y fera de nouvelles découvertes et aura le plaisir de recevoir chaque trimestre dans sa boite aux lettres de nouvelles surprises à tester.

 

Résultat de recherche d'images pour "ekibox"

Source : Eki-box.com

5- La maman cavalière & fan de make-up

Le secteur beauté ne cesse de nous étonner avec ses innovations incessantes. Et bien là, c’est une innovation qui va particulièrement plaire aux cavalières et fans de chevaux ! Découvrez les « Unicorn Brushes« , ces pinceaux de maquillage colorés rappelant le monde pétillant des licornes aux couleurs de l’arc en ciel. Un petit clin d’oeil rigolo pour votre maman cavalière qui pensera à vous dès qu’elle se maquillera. Le hic ? Ces pinceaux rencontrent tellement de succès que vous pourriez avoir du mal à en trouver…

 

UNICORN BRUSHES - ULTIMATE UNICORN KIT

Source : unilashes.co.uk

6 – La maman cavalière & mélomane

Si tout le monde ne naît pas avec l’oreille musicale, il n’en reste pas moins que l’on peut beaucoup aimer la musique, voire même la jouer. Si c’est le cas de votre maman, pourquoi ne pas songer à lui offrir Horsecom ? Horsecom c’est un dispositif audio reliant le cavalier (équipé d’un oreillette) et son cheval (portant un bonnet équipé), et permettant de diffuser de la musique pour améliorer la concentration, le bien-être et la cadence de ce dernier (voire du couple). Un petit bijou technologique ayant fait ses preuves et qui ravira les mélomanes et tous ceux qui cherchent de nouveaux moyens de travailler en harmonie.

Source : horsecom.io

7 – La maman cavalière & gourmande

Que votre maman soit pâtissière invétérée ou plutôt pâtissière du dimanche, on a le cadeau qu’il lui faut : le rouleau à pâtisserie en bois incrusté de motifs de chevaux. Le dessin est soigné et permettra d’imprimer sur toutes ses préparations les petites silhouettes pour leur donner un look vraiment original et faire un clin d’oeil à sa passion ! Le plus : si elle est aussi fan de vaches/éléphants/chauve-souris/hippopotames, ça marche aussi, les rouleaux existent avec de multiples motifs d’animaux !

 

Chevaux - en relief, gravé de rouleau à pâtisserie pour les cookies

Source : etsy.com

8 – La maman cavalière & littéraire

Votre maman à vous, quand elle n’est pas à cheval, elle passe son temps le nez dans les bouquins. Sa bibliothèque est bien remplie, et sa lecture, aussi éclectique soit-elle, s’oriente volontiers vers les livres équestres pour en apprendre toujours plus sur les chevaux et l’équitation, élargir ses horizons et découvrir de nouvelles pratiques. C’est l’occasion de lui offrir, par exemple, le tout nouveau livre La méthode La Cense qui lui en apprendra davantage sur l’éthologie et la relation homme-cheval.

livre

Source : lacense.com

9 – La maman cavalière & modeuse

Si votre maman est aussi élégante aux écuries qu’à la ville, il y a de fortes chances pour qu’elle aime la mode équestre et toutes les marques qui la composent. Faites-lui découvrir une nouvelle marque engagée fabriquant des vêtements éco-responsables sans danger pour la nature et notre santé : Cavaletic. D’ailleurs, pour la fête des mères ils proposent une box spéciale contenant plusieurs produits écolos et chics, profitez-en ! Cette idée fonctionne aussi très bien pour toutes les mamans qui, sans être modeuses, se soucient de leur impact écologique !

 

Source : cavaletic.fr

10 –  La maman cavalière & esthète

Beaucoup d’artistes et d’amatrices d’art se cachent dans les centres équestres, alors pourquoi ne pas allier leurs deux passions dans un cadeau inoubliable ? Demandez à une artiste spécialisée de peindre le portrait de son cheval préféré, c’est un cadeau fantastique pour embellir les murs et admirer au quotidien une belle oeuvre. Plusieurs artistes de renom sont spécialisés sur les animaux et en particulier les chevaux, tels que Marion Tubiana, avec des résultats saisissants de réalité.

 

11 – La maman cavalière & geek

Internet et les nouvelles technologies n’ont aucun secret pour votre maman ? Elle s’intéresse de près aux objets connectés et rêve de pouvoir s’en servir pour améliorer son équitation et sa relation avec son cheval ? Equisense Motion est le capteur connecté qui permet d’analyser et suivre les performances de votre cheval : cadence, symétrie, intensité du travail afin d’adapter le travail et détecter les boiteries. Elle adapte ainsi son programme d’entrainement et fixe ses objectifs facilement.

 

Résultat de recherche d'images pour "equisense motion"

Source : equisenshop.com

12 – La maman cavalière & fan de bijoux

Il y a des milliers de bijoux avec des motifs de chevaux, alors si votre maman est fan de bijoux, vous avez l’embarras du choix pour lui trouver celui qui lui fera plaisir. Nous, on a selectionné pour vous ces petites boucles d’oreilles élégantes et originales en forme d’origami. Discrètes, elles peuvent se porter aussi bien au centre équestre que dans une soirée chic. Encore un joli cadeau de fête des mères pour les mamans cavalières !

 

Origami cheval boucles d'oreilles en argent Sterling 925, argent boucles d'oreilles de cheval, bijoux animaux en Origami, bijoux Origami, jambes bijoux 925

Source : etsy.com

13 – La maman cavalière & qui a la main verte

C’est vrai, c’est encore une licorne,et pas vraiment un cheval. Mais regardez la bien, elle n’est pas trop mignonne ? Et connaissant votre maman qui raffole des plantes, vous ne pensez pas que ce petit pot licorne où vous pourrez planter une petite plante ou un mini cactus ne serait pas un cadeau de fête des mères parfait ? C’est un cadeau vraiment magique !

 

Source : amazon.com

 

14 – La maman cavalière & propriétaire (et prévoyante)

Si elle ne redoute pas les piqûres et qu’elle aimerait se former aux premiers soins équins pour prendre soin de son Dadou, votre maman va adorer les formations Classequine. Rendez-vous sur leur site internet et offrez-lui un stage qui lui permettra d’allier théorie et pratique sur la thématique de son choix. Elle pourra être formée par un vétérinaire et savoir réagir aux urgences sereinement. Un vrai cadeau utile et original pour la fête des mères !

 

15 – La maman qui n’est pas cavalière mais qui vous suit partout

Notre dernier cadeau s’adresse aux mamans qui, même si elles ne montent pas à cheval, ne manquent pas de passer des heures avec vous au club, sur les terrains de concours et dans les magasins (équestres bien sûr). Ces mamans-là méritent, elles aussi, un cadeau clin d’oeil pour les remercier officiellement de leur rôle indispensable dans votre vie équestre. Voilà un tee-shirt rigolo qui rendra hommage à ces multiples fonctions de maman-supportrice.

Je Suis Une Maman Equitation Photographe Devouee Supportrice De Tous Les Instants Applaudissant A Tout Rompre Et... Azalea T-Shirt Front

Source : teespring.com

J’espère que ces 15 idées cadeaux pour toutes les mamans cavalières vous ont aidé à faire votre choix. Si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à les partager avec nous, nous aussi, on doit trouver des idées originales pour nos mamans, qu’elles soient cavalières ou non, mais qui nous ont toujours supporté dans notre passion !

Newsletter Cheval Partage
Abonnez-vous pour recevoir notre newsletter mensuelle ainsi que nos bons plans et jeux-concours !
Vos données ne seront pas vendues à des tiers. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.