Equidia se dédouble


Le 13 septembre dernier, la chaine Equidia s’est scindée en deux :

Equidia Life : propose des magazines et documentaires, des retransmissions de sports équestres, des séries… Les sujets abordés sont très variés mais portent bien sûr sur le cheval et l’équitation ;

Equidia Live : se consacre pleinement au milieu des courses. Courses en direct (galop, trot, trot attelé, steeple…), pronostics, résultats…

L’initiative est très intéressante. Cependant, je regrette personnellement que les courses continuent de jouer un rôle aussi important sur Equidia Life : tous les après-midis sont dédiés aux courses, et les programmes sont identiques sur les deux chaines. Quel dommage lorsque l’on sait que certaines émissions proposées par Equidia Life sont vraiment très intéressantes et pourraient être rediffusées en journée… Et à en croire leur twitter, je ne suis pas la seule téléspectatrice déçue par ce choix.

Désormais, je suis les émissions de Equidia Life sur le EquidiaWatch (un service qui permet de visualiser sur internet les anciennes émissions de Equidia). Au moins je peux regarder ce qui me plait, quand ça me plait !

Malgré ma déception quant à la grille de programmation, je félicite l’équipe d’Equidia pour leur travail : la plupart des documentaires sont vraiment très intéressants. Je leur souhaite de continuer sur cette voie !

 

Et vous, regardez-vous Equidia ? Que pensez-vous de cette division en deux chaines distinctes ? Ce changement répond-il à vos attentes ?

Equidia se dédouble
Notez cet article