EKIBOX, la petite boite des cavalières


Cela fait quelques années que les principes des « box » existent sur Internet. Que ce soit pour le maquillage ou encore les produits de beauté, le principe est toujours le même, la surprise et la découverte de nouveaux produits. Et l’équitation a aussi ses boxes.

Comment ça fonctionne ?

Il n’y a rien de plus simple. Il vous suffit de vous rendre sur le site de la boite que vous convoitez pour vous abonner. Vous choisissez ainsi le nombre de boites que vous souhaitez dans votre abonnement (de 1 à 4 de manière générale) et il n’y a plus qu’à attendre.

Le rythme d’envoi des boxes est d’une tous les trois mois, en moyenne. Un rythme parfait pour chouchouter nos montures tout au long de l’année.

L’EKIBOX

Personnellement, j’ai choisi l’EKIBOX ! Je trouvais leur offre très sympa, j’ai opté pour 4 boxes afin me rendre vraiment compte de leur offre sur toute une année. Dans cet article, je vais vous présenter la première que j’ai reçue.

Une touche de fraicheur pour le printemps et l’été !

Une touche de fraicheur pour le printemps et l’été !

J’ai vraiment été surprise par l’étendue de cette box ! La Green Kiss contenait 7 produits dans un petit sac.

Eau micellaire bio yeux et naseaux : Hip Oh BiO !

Eau micellaire bio yeux et naseaux : Hip Oh BiO !Avec la poussière des pâtures et les mouches, les yeux de mon cheval sont plus sales qu’en temps normal. EKIBOX a bien prévu que cette saison est assez compliquée pour nos amis équidés. Je me suis beaucoup penchée sur ce produit. J’apprécie énormément le fait qu’il soit à base de fleurs et de plantes médicales ! Dans la composition, on retrouve du bleuet mais également des extraits de feuilles de vigne. Les composants ont des effets antiseptiques et anti-inflammatoires principalement. En plus de nettoyer, c’est vraiment un soin complet pour prévenir les futurs bobos.

L’application est très simple, avec la pipette il suffit d’imbiber une compresse et ensuite de nettoyer les naseaux et les yeux. Je le trouve vraiment efficace ! Il est parfait pour un retour tout propre en pâture ou pour que le cheval soit impeccable en concours.

Lotion nettoyante et répulsive : Lemond Aid

Lotion nettoyante et répulsive : Lemond AidToujours dans les soins, j’ai reçu cette lotion Lemon Aid. Je ne connaissais pas du tout ce produit avant de l’avoir reçu, il vient, de la marque Hawkins Organic. C’est une marque anglaise qui produit des lotions pour le bien être des chevaux sans aucun produit chimique. Le produit est uniquement composé de produits bios ou naturels. Quand j’ai lu le descriptif dans le petit livret, j’ai tout de suite été conquise !

Cette lotion est à utiliser après le travail, quand votre cheval a bien transpiré et que vous n’osez pas le doucher, à cause du vent ou de la température par exemple. Cette lotion permet de prendre le relais. Elle rafraîchît le cheval et fait disparaître les traces de transpiration. Avec des actifs à la citronnelle, elle tient les mouches éloignées pendant un moment. C’est une lotion vraiment très pratique et efficace !

Attention : ne pas l’appliquer directement sur la peau du cheval, il faut la diluer dans l’eau.

Une lotion contre les irritations : Bye Bye Itch Lotion

Une lotion contre les irritations : Bye Bye Itch LotionLa box Green Kiss est vraiment tournée vers les soins des chevaux. On est vraiment prêt à répondre à tous les désagréments du printemps et de l’été. La lotion Bye Bye Itch est un produit qui permet d’apaiser les irritations et de faciliter la repousse du poil. Je n’ai pas eu l’occasion de l’essayer car mon cheval ne souffre pas d’irritation de manière générale. Bien qu’il soit conseillé d’appliquer pour la première sur une petite zone, le produit est, à la base, naturel, j’imagine donc qu’il ne peut pas faire de mal.

Il s’applique en massage dans les zones concernées par les démangeaisons.

N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez pu l’essayer !

Un complément alimentaire : Equilibrium

Un complément alimentaire : EquilibriumEKIBOX a proposé un échantillon d’Equilibirum. C’est un complément alimentaire composé exclusivement mélange de différentes plantes calmantes afin d’apaiser les hormones des juments, entiers et certains hongres.

Pour l’utiliser, il faut mettre 1 à 5 cuillères à soupe d’Equilibrium dans la ration, tous les jours et ceux pendant 3 à 4 semaines. L’échantillon que j’ai reçu n’est pas suffisant pour permettre un traitement complet.

Mon cheval est un hongre, je ne suis pas donc vraiment concernée par ce problème, il est très platonique, même quand une jument le « colle » durant ses chaleurs. Je n’en ai donc pas réellement l’utilité donc si vous avez utilisé ce produit, n’hésitez pas faire part de votre ressenti en commentaire !

Une éponge : Bath Day

Une éponge : Bath DayJ’ai la chance de ne pas vivre dans une région réputée pour ses grosses chaleurs en été, aussi les douches intégrales ne sont pas monnaie courante par chez moi. Je n’ai donc jamais d’éponge dans ma boite de pansage. Quand j’ai ouvert l’EKIBOX, j’étais bien contente de trouver quelque chose que je n’avais pas et qui pourrait réellement me servir (les rares jours où il fait chaud).

J’ai profité d’une après midi de chaleur pour essayer cette éponge. Elle est vraiment pratique. Sur la photo ça ne se voit pas très bien mais l’éponge Bath Day mousse vraiment bien ! Elle est déjà imprégnée d’huiles essentielles et de lavande douce. Il m’a suffit de l’humidifier et je pouvais déjà masser mon cheval.

Je pense sincèrement garder cette éponge dans ma boite, même lorsqu’il n’y aura plus de produit à l’intérieur. Je pourrais m’en servir avec du shampoing normal. Je vous la recommande vivement ! On peut bien la prendre en main et frotter entièrement le cheval.

Anneau d’attache : Equi-Ping

Anneau d’attache : Equi-PingOn a tous eu un jour un cheval un peu plus chaud que les autres jours. Un peu sur l’œil, énervé et qui, d’un coup, tire au renard. Pour éviter que votre cheval ne casse sa longe ou son licol, il y a désormais l’Equi-Ping. Il s’agit d’un anneau d’attache sécuritaire. Si le cheval effectue une pression trop forte, l’anneau s’ouvre. C’est beaucoup sécuritaire que la ficelle qui se casse ou un anneau fixe dans le mur.

Personnellement j’ai deux mains gauches, me donner quelque chose de manuel à faire n’est pas la meilleure idée. Quand j’ai vu cet anneau Equi-Ping dans ma box, je me suis dis que je comprendrais jamais comment ça fonctionne. Et pourtant c’est vraiment très simple !

Il suffit de séparer les deux parties. Passer l’anneau d’attache à l’intérieur et refermer l’Equi-Ping. Il n’y a plus qu’à mettre la petite sécurité et le tour est joué !

J’avoue que j’aime bien l’utiliser car avec les chevaux, on ne sait jamais ce qui peut se passer, tout peut vite arriver et cela évite d’avoir de mauvaises surprises. Je préfère que mon anneau s’ouvre que de devoir racheter une longe.

C’est vraiment un accessoire indispensable, que ce soit aux écuries ou même sur un terrain de concours.

Un bon de réduction de 15€ : Cavaletic

Un bon de réduction de 15€ : CavaleticAvec tous ces produits, EKIBOX a glissé un bon de réduction pour la marque Cavaletic. Cavaletic est une marque qui réalise des vêtements pour le cavalier exclusivement bios ! Si comme moi vous êtes touchés par la cause de l’environnement, vous serez tout de suite séduits par cette marque ! Je la ne connaissais pas du tout avant de recevoir ce bon et j’ai découvert des produits vraiment sympas !

Seul bémol, Cavaletic n’existe que depuis peu de temps donc je pense qu’ils ne peuvent pas encore proposer encore beaucoup de produits. Pour le moment, il n’y a que quelques polos hommes/femmes et un tapis de selle. Le choix est assez limité mais j’ai opté pour un petit polo blanc de concours en coton et la texture change vraiment des vêtements proposés dans les magasins. On sent vraiment la différence d’un coton de qualité. Avec mon polo, j’ai reçu ce petit sac. Je le trouve très sympa et pratique pour apporter mes affaires aux écuries (ou ma nourriture au boulot).

ekibox-9 ekibox-10

Gros avantage de ce site, j’ai commandé mon polo en début d’après midi, le lendemain midi, il était arrivé chez moi. Sur le coup, je n’avais même pas pensé qu’il s’agissait de mon polo. C’est très agréable d’avoir sa commande aussi rapidement !

Je pense continuer à souvent regarder le site pour voir s’ils étendent leur gamme. Si un jour, il y a des pantalons ou même des couvertures, il pourrait vraiment devenir un site incontournable !

Mon avis sur EKIBOX

J’ai trouvé cette box vraiment très pratique ! En regardant différentes vidéos de Youtubeuse qui présentaient leur EKIBOX, je m’attendais à recevoir un gros paquet, pas tellement pratique à ranger ni à aller chercher. Mais bien au contraire, ils s’arrangent pour mettre tous les produits dont je vous ai parlé dans un petit sac. Le gros avantage que j’ai trouvé à cette box, c’est sa diversité. Il y a des soins, un anneau d’attache, des complètements alimentaires, bref tout ce qu’on peut avoir besoin et que l’on ne pense pas forcément ! Et elle correspond parfaitement à la saison de réception (printemps).

L’attente de 3 mois paraît toujours longue, surtout que j’ai eu la bonne idée de m’abonner quand la box d’hiver venait de sortir. Mais je pense que ça permet d’avoir des produits de qualité, il y a une vraie recherche sur les besoins des cavaliers et de leurs chevaux.

A l’inscription, ils vous posent quelques questions sur votre cheval (sexe, âge, race) et votre discipline. Je pense que ces données les aident à cibler certains besoins et attentes des cavaliers mais j’espérais une meilleure personnalisation. Car j’avoue que j’ai l’impression que si je n’avais pas rempli de formulaire, ça aurait été le même. Qui sait si un jour, il y aura un produit qui change et qui personnalise vraiment chaque box de chaque cavalier.

J’ai aussi beaucoup aimé que des produits viennent d’Angleterre. Cela permet vraiment de découvrir des produits dont on ignore les bienfaits ou alors les frais port seraient bien trop chers pour les acheter en France. Mais je trouve que cela peut être aussi être un frein pour les personnes qui ne parlent pas ou peu l’anglais. Heureusement un petit livret décrit chaque produit et comment l’utiliser. Mais surtout on découvre de nouvelles marques vraiment intéressantes, dont beaucoup sont tournées vers le bio et le naturel.

Je vous conseille réellement de vous inscrire à des boxes d’équitation. Vous pourriez faire de belles découvertes.


Commentairess 10

  1. Elodie 22 juillet 2015
    • kawelo 22 juillet 2015
  2. Hélène 23 juillet 2015
  3. Justin 4 juillet 2017
    • kawelo 4 juillet 2017
      • Loise 10 août 2017
    • Loise 10 août 2017
      • kawelo 17 août 2017
  4. Montavon 25 octobre 2017
    • Helene 25 octobre 2017