Crash test du bonnet anti-mouches ergonomique


bonnet anti-mouches ergonomiqueLe cheval attire énormément d’insectes volants, en particulier durant la belle saison. Et ma jument ne fait pas exception à la règle ! Si j’aime bien lui mettre un bonnet anti-mouches durant le travail afin de la protéger, je rencontre une difficulté assez originale : elle aime bien se gratter la tête contre ses antérieurs lorsqu’elle transpire, sauf que quand j’ai un bonnet… il glisse ! Et le filet avec, bien sûr. Pas très pratique ni sécurisant…

Par chance, notre partenaire SoCheval est venu à ma rescousse et m’a envoyé un bonnet anti-mouches ergonomique, utilisable aussi bien au repos qu’au travail. Il s’agit tout bonnement d’un bonnet en lycra, qui s’enfile sur la tête, sans scratch ni bouton pression.

J’étais vraiment curieuse de le tester, je me demandais s’il allait résister à ma jument. Voici aujourd’hui mon retour sur ce produit, après l’avoir utilisé à plusieurs reprises l’été dernier !

joyePoints positifs du bonnet anti-mouches ergonomique

  • Très facile et rapide à enfiler. Parfait notamment pour les chevaux qui ont peur du bruit du scratch ;
  • Reste bien en place. Comme je le disais, ma jument a la nette tendance à se débarrasser de tous les bonnets que je lui mets au travail, et en général le filet part avec ! Eh bien avec ce bonnet-ci, je n’ai JAMAIS eu de problème. Et pourtant, elle a essayé.
  • Matière peu salissante, et de toute façon bonnet facile à nettoyer ;
  • Pose bien sur le cheval et ne fait pas de plis sous les différentes pièces du filet, aussi il ne risque pas de créer de points de pression supplémentaires ou de blesser le cheval. Par ailleurs, il est très fin ;
  • Peut être utilisé aussi bien au repos qu’au travail, une polyvalence fortement appréciée !
  • Le prix n’est pas excessif quand on sait qu’on peut l’utiliser en toutes circonstances ;
  • Au pré, ne nécessite pas l’utilisation d’un licol pour être porté.

 

Points négatifs du bonnet anti-mouches ergonomique

  • Bien que la coupe soit esthétique, la matière ne l’est pas tant que ça et j’avoue que cela ne fait pas très joli sur le cheval, moins qu’un bonnet classique en tout cas. Après, ce n’est qu’une question de goût !
  • Bien qu’il soit très fin, il tient quand même assez chaud, surtout qu’il couvre plus de superficie qu’un bonnet de travail.

> Disponible à 29.50€ chez SoCheval.