Concours Complet de Pau – CCI ****


Demain, le 12 octobre 2011, débute une nouvelle édition des Etoiles de Pau, un évènement incontournable pour tous les fanas de concours complet.

Historique du Concours Complet de Pau

L’association « compétitions équestres Pau-Pyrénées » (CEPP) voit le jour en 1990. Elle a pour but la création d’une épreuve hippique internationale.

En 1991, Pau devient un CCI*. Il obtient une seconde étoile dès l’année suivante puis organise la Coupe du Monde en 2003 et 2004. En 2007, Pau organise le premier CCI**** français et renouvelle l’opération les années suivantes.

Cette compétition connait un succès de plus en plus grand et attire beaucoup de monde : en 2010, ils étaient 40.000 spectateurs ! Et cette année, le CCI 4 étoiles de Pau bat les records avec 95 demandes d’engagements.

Incontournable pour les « complétiteurs », le concours de Pau est le rendez-vous d’octobre à ne pas manquer !

 

Edition 2011

Découvrez sur le site internet de la compétition toutes les informations nécessaires, et en particulier le programme des festivités ou encore la billeterie.

Et parmis les engagés, on retrouvera notamment nos français préférés : Nicolas Touzaint, Pascal Leroy, Jean Teulère et Eric Vigeanel. Bref, du beau spectacle en prévision !

 

 

Et vous, vous y serez ? 🙂