Classequine, de la formation santé à la boutique en ligne (+ code promo à l’intérieur)


Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec le site Classequine. Comme toujours, j’ai eu carte blanche pour le contenu et j’ai donc écrit ce que je voulais. Grâce à ce partenariat, bénéficiez d’un code promo valable sur leur nouvelle boutique ! (à récupérer tout en bas de l’article)

Classequine, une entreprise dédiée à la santé du cheval

Classequine est une entreprise créée en 2016 par deux personnes : Pauline Cantet, vétérinaire passionnée par les chevaux, et son conjoint Bruno Faour, responsable commercial.

C’est après avoir constaté que beaucoup de cavaliers manquent de connaissances en premiers soins, et sont rapidement démunis (voire affolés !) en cas de bobos, que la jeune vétérinaire et son conjoint ont décidé de créer Classequine, une entreprise organisant des formations sur le thème de la santé.

Des formations pour apprendre à soigner son cheval

Classequine organise donc des formations sur toute la France, à destination des cavaliers et propriétaires de chevaux.

Ces formations portent sur des thèmes divers et variés, toujours directement liés à la santé de nos amis équins : premiers soins, ostéopathie, accompagnement lors du vieillissement du cheval…

Elles se déroulent dans des écuries et centres équestres partenaires, et sont dispensées soit par Pauline Cantet elle-même, soit par un autre professionnel de santé faisant partie du réseau Classequine.

L’objectif de ces formations n’est bien sûr pas de former des vétérinaires en herbe, mais bien de rassurer les cavaliers lorsqu’ils ont affaire à une situation d’urgence, de savoir administrer des médicaments ou faire des bandages, ou tout simplement de mieux comprendre les besoins des chevaux et comment nous pouvons les aider à être en meilleure forme.

Des fiches maladies pour mieux comprendre

Le site internet de Classequine comprend également de nombreuses fiches maladies, rédigées par la vétérinaire.

Très complètes, elles permettent de mieux comprendre les symptômes et les causes des maladies, mais aussi d’évoquer les traitements possibles. Dans le même esprit que les formations évoquées plus haut, ces fiches sont là pour rassurer le cavalier et lui apprendre les connaissances de base sur la santé du cheval.

 

Classequine ouvre sa boutique en ligne !

Des produits rigoureusement sélectionnés

Récemment, Classequine a en outre ouvert une partie « boutique en ligne » sur son site internet. Une évolution logique, qui permet à l’équipe de poursuivre sa démarche de conseil et formation en proposant uniquement des marques et produits qu’elle a elle-même sélectionnée.

De ce fait, vous ne trouverez pas 50 produits différents pour un même usage dans cette boutique en ligne, mais seulement les meilleurs produits, soigneusement choisis en fonction de leur qualité, de leur rapport qualité / prix, de la composition du produit et de la réactivité de la marque. La notoriété de la société n’est pas un critère de choix pour Classequine, et personnellement j’adhère totalement à ce concept !

Il est également possible de poser des questions de santé directement sur le site internet via un formulaire particulièrement complet : l’équipe de Classequine sera là pour vous conseiller en terme de soins et, si nécessaire, en terme de produits.

Que peut-on acheter sur la boutique de Classequine ?

La boutique en ligne de Classequine se compose de plusieurs rubriques, mais bien sûr, vous vous en serez doutez, c’est la santé du cheval qui est à l’honneur.

C’est ainsi que l’on peut y trouver :

  • Des produits de soin : crèmes, onguents, antiseptiques…
  • Des compléments alimentaires : pour les articulations, les problèmes de respiration ou de digestion, dans le cas d’une convalescence…
  • Des matériels de soin : pansements, seringues, thermomètres…
  • Des plantes et produits naturels : pour faire profiter votre cheval des bienfaits de l’ail ou de l’aloe vera par exemple !

Kit de premiers soins – ©Classequine

Dans cette boutique, vous trouverez également des équipements (tapis de selle, licol et bonnet anti-mouches) aux couleurs de Classequine.

Mon chouchou : le kit de premiers soins pour chevaux

Classequine propose également un kit de premiers soins pour chevaux dans sa boutique, dont les produits ont été soigneusement choisis par la vétérinaire.

Cette boite à pharmacie comprend donc une trousse de secours aux couleurs de la marque, une crème cicatrisante, des seringues, un thermomètre, de l’alcool à 70°, diverses bandes pour réaliser des bandages, des éponges scrub imbibées de produits nettoyants et antiseptiques, et bien d’autres choses encore, à découvrir directement sur leur site internet. On y retrouve en fait tous les indispensables évoqués dans notre article sur la boite à pharmacie, plus quelques produits supplémentaires.

Personnellement j’aime beaucoup cette trousse de premiers soins, même si je me rends compte que je ne saurai pas correctement utiliser certains de ses éléments, et encore moins dans une situation de stress : le thermomètre par exemple, ou encore les aiguilles. Comme quoi, une formation Classequine pourrait m’être utile à moi aussi :p

Code promo pour la boutique de Classequine !

Je vous l’avais promis en début d’article, le voici : le code promo pour la boutique de Classequine.

Il vous permet de bénéficier d’une réduction de 10€ pour toute commande à partir de 49€ d’achat. Attention, ce code n’est valable qu’une fois par personne, et seulement jusqu’au 22 avril 2018.

Voici le code à saisir lors de votre commande : chevalpartage

 

Et vous, vous connaissiez Classequine ? Que pensez-vous de leur concept ?

Classequine, de la formation santé à la boutique en ligne (+ code promo à l’intérieur)
Notez cet article