Championnats d’Europe 2015 : résultats du Dressage Libre en musique


Les 15 meilleurs cavaliers du GP Spécial furent qualifiés pour l’épreuve Libre en musique du dimanche 16 Août.

Championnats d’Europe 2015 : et le gagnant est…

Une médaille d’or disputée

Déjà sortie victorieuse du GP et du GP Spécial, Charlotte Dujardin était la grande favorite de cette épreuve, dont elle détient par ailleurs le record du monde.

Trêve de suspens, le couple a effectivement remporté la victoire. Mais avec un score final de 89.054%, ils sont très en-dessous de leur performance habituelle, la faute notamment à une pirouette un peu plus compliqué ainsi qu’à quelques fautes dans une ligne de changements de pied.

Le fait est que le podium a tremblé jusqu’au bout, notamment avec l’excellente prestation de Kristina Bröring-Sprehe. En effet, la cavalière allemande, déjà 2ème dans le GP Spécial, signe une reprise à 88.804% et bat son propre record !

Depuis quelques années, Charlotte Dujardin enchaîne les titres et les records du monde et semblait ne plus craindre personne. Et si on approchait de la fin de son règne ? Réponse peut-être l’année prochaine, lors des Jeux Olympiques !

Karen Tebar continue sur sa lancée

Après une 12ème place dans le GP Spécial, c’est désormais à la 10ème place que Karen Tebar termine lors du Libre en musique. Le clan français est aux anges !

Souvent classée en CCE et en CSO, il faut avouer que la France fait pâle figure en dressage de haut niveau depuis un certain nombre d’années. Karen Tebar et son hongre de seulement 10 ans montrent un réel potentiel, ce qui nous laisse envisager de beaux succès pour l’avenir.

Résultats du Dressage Libre en musique

  1. Charlotte Dujardin et Valegro (Grande-Bretagne) : 89.054%
  2. Kristina Bröring-Sprehe et Desperados FRH (Allemagne) : 88.804%
  3. Beatriz Ferrer et Delgado (Espagne) : 82.714%

Tous les résultats

Championnats d’Europe 2015 : résultats du Dressage Libre en musique
Notez cet article